Problème ports USB, lecteur de cartes

Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre -  
Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai hérité d'un ordi à bricoler, celui d'un collègue dont les enfants auraient trifouillés puis cassés les ports usb.

Il s'agit d'un HP "a1519 fr" avec en façade :
1 lecteur de cartes + 1 firewire et au dessous 3 prises sons (casque, micro...) + 1 firewire + 2 USB.
Et derrière j'ai 4 usb et 1 firewire.

En gros 2 usb marchent sur les 7 et il s'agit de 2 des 4 situé derrière.....les autres ne detectent rien.
Et après réinstallation de windows, les sorties usb sont activés ds le bios et r.a.s ds la gestion des peripheriques.

J'ai donc fait klk tests et il s'avère que si je débranche la connection du lecteur de cartes/usb, les 2 usb situés juste au dessus (en façade avc son et firewire) fonctionnent.
Il ya donc un soucis ; soit sur la connection de la carte mère du port usb en façade/lecteur de cartes soit sur le cable qui relie carte mère et usb.

Du coté des 2 autres ports de derrière qui ne fonctionnent pas, je n'ai pas approfondis (2h à bidouiller, formatage etc...) mais il est très bizarre que sur ces 4 ports (disposés en carré) 2 ne fonctionnent pas.
Je pense que les enfants de mon collègue ne sont pas forcéement responsable du problème en tout cas.

Avez vous une idée du pourquoi et du comment ?
Le cable reliant CM et usb défectueux peut etre il etre la cause ou cela peut il venir de la sortie coté CM (je me rend conmpte que je n'ai pas testé les le port usb qui marche sur les 2 connections de la CM afin de vérifier cela).

Mon collègue après devis, c'est vu préscrire un changement de carte mère qui pourrait ne pas résoudre son problème !!!!! Affligeant comme diagnostic.
A voir également:

1 réponse

Nantes4life Messages postés 76 Statut Membre 2

UP

Svp
0