Choix alimentation

Résolu
Christina34 Messages postés 36 Statut Membre -  
Christina34 Messages postés 36 Statut Membre -
Salut !

J'ai reussi a trouver d'ou venait le soucis sur mon ordi c'est l'alimentation c'est une micro ATX Antec 300W qui peut me dire ou je peux trouver une alimentation de ce type et pas trop cher merkiiii !

14 réponses

kormo Messages postés 465 Statut Membre 140

Bonjour.

300 Watts c'est costaud pour du micro ATX.

Tu vas trouver plein de marchands en cherchant sur Goggle "alimentation+micro+ATX", l' idéal si tu avais un petit commerçant à proximité serait de passer par lui.
0
Christina34 Messages postés 36 Statut Membre

Pourquoi tu dis c'est costaud? C'est ce qui est déjà sur le mien enfin qui a pété ....je voulais savoir si tu pouvais me donner des nom de sites ou autres qui sont de confiance...
0
kormo Messages postés 465 Statut Membre 140 > Christina34 Messages postés 36 Statut Membre

Pourquoi tu dis c'est costaudParce que je n'ai rien trouvé (ou mal cherché) qui dépasse 270 watts dans ce format. Un site dont je suis content est LDLC mais ça n'engage que moi.

Mais...peut ètre que dans ton boitier une alim ATX passerait ? Il faudrait mesurer la place disponible ?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut,

Je crois que les alimentations ATX vont aussi bien dans les boîtiers micro-ATX.

A+
0

Eh non vous vous plantez les loulous car mon boitier ne supporte que le micro ATX j'en ai trouvé sur Misco.fr pas cher du tout je la recois demain et je fais l'installation avec mes petites mains toutes seules qui a des conseils à me donner et que faut et ne pas faire lors de ces manipulations.

Merci les Loulous !!
0

Il y a bien peu de conseils à donner sur une manip aussi simple Christina34 sauf si tu es quelqu'un de très statique (electriquement) de toucher avant l'intervention un tuyau d'eau en cuivre ou mieux la borne de terre d'une prise électrique et de ne pas porter de chaussures en cuir sur certaines moquettes. (Expérience professionnelle).

Je dis bien la borne de terre (celle qui dépasse), pas de mettre ses doigts dans la prise !

A part ça les prises sont faites pour ne pas se tromper, aucun risque. Au pire, si tu as un APN prend une photo de ton cablage actuel (ça peut te rassurer) et imprime là ! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christina34

Merci pour cette réponse mais je ne supporte pas cette ironie déjà tu parles a une personne qui n'y connait rien et tu te permet de dire qu'il ne faut pas que je mette les doigts dans la prise...tu me parle de APN je ne sais koi je ne sais pas ce que c'est...enfin je te remercie pour tes conseils inutiles plus ironique qu'autre chose ce n'est pas facile lorsque l'on ne baigne pas dans le monde de l'informatique et que l'on ne sait pas de quoi on parle....enfin je me debrouillerais va merci :(
0

Tu te méprends complètement, Christina, il n' y a aucune ironie dans mes propos, juste un peu de bonne humeur au sujet des doigts dans la prise.

Alors je t'explique très sérieusement !

Un APN c'est un appareil photo numérique, avoir une photo avant démontage peut t'aider pour remonter la nouvelle alim.

Toucher un tuyau d'eau (en cuivre) ou la borne de terre d'une prise de courant va te décharger de l'electricité statique que tu peux avoir sur toi et qui peut ètre fatale à certains composants de ta carte mère.

A mon avis ces deux petits conseils ne sont pas inutiles et si je prend le temps de répondre à quelqu'un qui demande conseil ce n'est jamais pour me foutre de lui.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Salut, Christina,

En effet, il n'y avait pas de l'ironie, mais plutôt de l'humour. Le seul problème, c'est que, pour le non initié, son propos n'était pas du tout évident.

A+
0

Pas bien grave en somme j'ai acheté une alimentation micro ATX P4 270 W mais elle est beaucoup trop grande pour mon ordi que faire acheter laquelle celle du départ qui est morte est un ANTEC MT300P 300W AC INPUT 230V/3A 47HZ03HZ qui peut me renseigner sur ce que je dois reelement acheter?
0

Salut,

Tu nous surprends puisque tu nous adit que tu as trouvé une alimentation micro-ATX! Tu as peut-être fait une erreur sur la dénomination. Ton boîtier ne serait-il pas de type Desktop (pc qu'on pose à plat sur le bureau), puisque l'alimentation ANTEC MT300P 300W est vendu avec un boîtier de ce type. Le problème est que je n'ai pas trouvé une alimentation de ce genre non inclue dans un boîtier.

A+
0

Bien en fait oui c'est une unité plate une minuet est-ce que celle que j'ai prise là conviens ou pas?
0

ALIM ATX P4 300W 220-240V PFC 140X150X86 est-ce la bonne?
0

Salut,

Je ne sais pas, d'autant que tu ne donnes pas la marque de cette alimentation. De plus, tu as dit qu'elle était trop grande.

A+
0

Si tu ne sais pas dans ces cas la ne te manifeste pas seul es gens qui savent et a même de me donner le renseignement parle....c'est une Antec mais la marque importe peu il me semble car sinon pkoi il y aurait de la concurence....
0

Salut,

Tout d'abord pourquoi ce charabia à peine compréhensible. D'autre part, tu me reproches de ne pas savoir! Comment veux-tu que je sache, même si je pouvais le savoir, si tu ne nous donnes pas les informations permettant de faire des recherches. Tu nous as d'abord dit que c'était une alimentation micro-ATX et tu en as acheté une. Après tu nous as dit qu'elle était trop grande. C'est à partir de la référence de ton ancienne alimentation que j'ai compris que ton pc a boîtier de type desktop. Ce n'est pas toi qui nous a fourni cette information spontanément. Je ne sais pas quel type d'alimentatios il faut pour ce type de boîtier. Tu ne peux pas me le repprocher. Si tu as cette information, tu pourras nous la fournir et nous t'aideront à en choisir une.

A+
0

En ce qui me concerne Epango je jette l'éponge. Cette walkyrie hystérique qui ne sait ni lire les réponses, ni ne pas se contredire, ni dire merci se démerde avec son problème, ce n'est plus le mien.

Je me demande d'ailleurs si cette dame n'est pas un ado boutonneux en pleine crise de puberté mal baffée qui passe son temps à nous faire perdre le notre au lieu de bosser ses cours ?

Lâche l'affaire Epango, il y a mieux à faire ailleurs avec des gens polis. ;-)

Bonne soirée Epango.
0

Oh faut pas etre susceptible comme sa !!!!
Allez sans rancune !!!
0

Salut,

Ne sois pas trop sévère avec Christina. Elle ne sait peut-être pas que, en général, nous sommes bénévols et que beaucoup ne sont pas informaticiens, ne savent donc pas tout.

Cordialement.
0