Office: impossible de désinstaller

Youri! Messages postés 13 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, voilà,

J'ai un petit problème... En fait, j'ai eu plein de problèmes, mais je pense qu'il ne m'en reste qu'un réellement prioritaire.

Excel et Word ont cessé de fonctionner suite à une grosse infection. J'ai réussi à régler la plupart des problèmes mais il m'en restait deux majeurs:

- le Control Panel apparaissait vide;
- Office semblait ne pas fonctionner.

J'ai réglé le problème du Control Panel en créant un nouveau profil administrateur en mode sans échec... En fait, je n'ai trouvé aucune autre solution après maintes tentatives... J'avais, semble-t'il perdu les droits d'administrateur même si le mode sans échec m'a confirmé que je l'étais encore.
Soit, j'ai créé un nouveau profil en passant par l'aide de windows car mon paneau de contrôle restait innaccessible et me signalait que je n'avais pas les droits adéquats.

Dans le nouveau profil... Tout semble parfait... Mais Excel et Word ne fonctionnent toujours pas...

Je me dis: "pas de problème, je sors le CD d'installation, je répare et hop!"
Boaf, rien n'a changé après la réparation...

Donc j'ai décidé de désinstaller pour réinstaller...
Seulement, en fin de désinstallation, Office me signale une:
"Erreur 1402. Setup cannot open the registry key UNKNOWN\.xls\PersistentHandler. Verify that you have sufficient permissions to access the registry or contact Miscosoft Product Support Services (PSS) for assistance..."

Voilà, tout foireux!

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que je peux faire pour refaire fonctionner le tout...
J'espère juste ne pas devoir réinstaller... C'est un vieux portable Toshiba dont nous (mon ONG) n'avons plus (n'avons jamais eu) les CD de restauration système... J'ai juste une version officielle de MS Office 2007 (Je ne sais pas si celle installée est une version officielle ou une piratée... on l'a reçu comme ça).
A voir également:

9 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

Regarde cette astuce pour le panneau de configuration (control panel)
Sinon utilise un nettoyeur de registre comme Ccleaner ou Tune Up utilities pour virer toute trace de Office et le réinstaller proprement.

Pour le restauration système en tapant sur F10 ou F11 suivant les machines , on arrive sur une partition cachée qui contient la config originelle pour remettre le portable comme a la sortie de l'usine.

pour verifier la validité des logiciels il faut se connecter sur le site de microsoft et telecharger un logiciel qui va scanner la config et donner un avis sans bloquer la machine .

A+
0
Youri! Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

Oui, j'avais bien regardé l'astuce et tout essayé... Mais rien n'y fait, je suppose que l'infection/désinfection a du pas mal foutre le bordel...
J'ai Ccleaner, j'essaye, mais il passe automatiquement par Windows installer et c'est lui qui bloque... et qui m'envoie l'erreur susdite...

Je vais tenter la restauration système... J'espère que cela n'implique pas la perte de plein de données ;)

Un grand merci, je vais refaire le tour des infos que tu m'as données... ;)
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Si si, la restauration livrée avec le portable fait un formatage et donc efface toutes les données, mais je comprend pas pourquoi ccleaner lance windows installer, il devrait s'installer seul.

essaie celui çi regcleaner qui devrais marcher plus simplement

A+
0

Ben... Euh... Je vais être un peu chiant...

Mais Regcleaner... Il me signale que "This product installation has been corrupted. Run setup again from the CD, DVD or other original installation source"...

Donc passer par le CD... Mais ça ne marche pas... -_-

Une autre idée? :D
0

Non en fait tous ces messages ce sont a cause de virus !
Sur un autre PC télécharge Ultimate Boot CD qui est un CD de test auto boot able démarre dessus et utilise l'anti virus qui est dedans pour nettoyer ta machine

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, un de mes problèmes principaux avec ce vieux portable, c'est que le lecteur CD interne est très capricieux et ne fonctionne pratiquement jamais... Ca doit faire deux mois qu'un CD n'a pas pu être lu dessus... J'ai beau essayer, celui-là ne passe pas non plus...

Il ne me reste plus beaucoup de possibilités...
0

Désolé, j'ai eu une journée chargée !
En fait la seule possibilité qu'il te reste c'est de copier le programme sur une grosse clé USB et de le lancer de la clé !

A+
0

Pas de problème... Nous organisions un festival ce week-end... Donc pas vraiment eu l'occasion de faire quoi que ce soit...

Je vais essayer de mon lecteur externe... Mais comme c'est boot, j'ai peur que le pc ne prenne pas les connexions USB à ce niveau... Enfin, en tout cas, j'ai déjà eu ce problème...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je ne sais si je me trompe ?
mais l'interdiction vient probablement de ton compte administrateur
sans lequel tu n'as pas de droit de suppression de programmes,ni installation !
0

Ben j'ai des droits... J'arrive à installer et désinstaller... J'ai notamment installé Open Office pour que ma collègue puisse continuer à bosser le temps que je trouve une solution style format C: et réinstallation... ;)

Apparemment, l'installation de Office est "corrompue". Et apparemment, l'ordi ne s'est pas encore totalement remis de ses virus... Mais je ne peux m'occuper de ça pendant des jours, j'ai d'autres fonctions au taf ^^ Donc je pare au plus pressé et on ira à la ville avec le pc pour trouver un gars qui pourra tout faire...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut voir de quoi a été atteint le pc ,
parce que des virus il y en as de toutes sortes ,
et que même un formatage ne peut éradiquer !
s'il s'est introduit dans le MBR !( Master Boord Record )
c'est cette partition qui contient le système de démarrage de windows !
et dans laquelle on ne sais pas accéder ! ni formater ,
et souvent il faut remplacer le DD !
maintenant je ne dis pas que cela est ton cas ,simplement a titre d'instruction !
0