Windows sur EXT3 ( filesystem pour linux)

KaTa_TaKa Messages postés 58 Statut Membre -  
astrotouf Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon probleme. j'ai installé FEDORA et j'ai crée une partition VFAT pour installer windows apres ( je sais c'est pas conseillé il faut faire l'inverse mais bon ça arrive à tout le monde de faire exactement l'inverse ce qui est conseilllé lol ) le probleme maintenant j'arrive plus à installer windows ça marque " le programme d'installation inspecte la configuration materielle de votre ordinateur" puis j'ai rien sur l'ecran, je crois que c'est un probleme de systeme de fichier, pourtant j'ai bien crée une partition VFAT, donc je ne comprends pas trop le probleme.
j'espere que j'ai bien expliqué mon probleme.
je vous dis merci d'avance
A voir également:

4 réponses

astrotouf Messages postés 127 Statut Membre 14

ben t'aurai du installé une partition ntfs primaire
0
KaTa_TaKa Messages postés 58 Statut Membre 2

ça change quoi une partition primaire ?
0

désolé c'était étendue (pas primaire)
ben concrètement il ne peut y avoir qu'une partition primaire active et donc visible.
c'est peut être a cause de ça que ça bloque.
je sais pas essaye de créer une partition étendue dans laquelle tu crée une partition logique en Ntfs et tu redémarre.
mais attention tu vas perdre ce qu'il y a sur ton mbr si tu installes Xp et tu devra relancer ton linux avec le livecd.
0
KaTa_TaKa Messages postés 58 Statut Membre 2

le probleme c'est que fedora ne propose pas le systeme de fichier nfts il propose que vfa, je crois que ça pose pas de souci non ? sinon tu sais pas comment on change le systeme de fichier sans reprendre l'installation ??
merci
0

ben tu peux le faire avec un cd de Gparted live telecharge le c simple.
sinon pour ton installation de fedora. tu dois la perdre. mais tu vas la recuperer apres avec le live cd pose cette question sur le site de fedora.
moi je sais comment faire avec ubuntu c'est tout
0