Au secour ! j'ai mal partitionné mon disque C
fukakai
-
fukakai -
fukakai -
Bonjour,
j'ai voulu partitionner mon disque dur C: avec norton partition magic mais lorsqu'il a redémarré et qu'il était en train de redémarrer : paf coupure de courant !!!
Maintenant l'ordinateur démarre et s'arrête en plein chargement de windows pour laisser place à un écran bleu :s c'est beaucoup moins cool !
d'où vient le problème ?
il y aurait-il un moyen pour réparer ça ? a part le reformatage bien sur, j'ai 400go de données dessus :s
voici ma config si ça peut aider:
Windows xp
Alimentation pour boitier EA-550, 550W
Carte mère GA-P35-S3L, socket 775, Gigabyte
Disque dur Barracuda 7200.10, 500 Go, buffer 16 Mo, SATA II, NCQ, Seagate
Mémoire DDR2 1 Go, PC2-6400 (DDR2-800)
Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte graphique GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Silent, Gigabyte
Merci d'avance !!!
j'ai voulu partitionner mon disque dur C: avec norton partition magic mais lorsqu'il a redémarré et qu'il était en train de redémarrer : paf coupure de courant !!!
Maintenant l'ordinateur démarre et s'arrête en plein chargement de windows pour laisser place à un écran bleu :s c'est beaucoup moins cool !
d'où vient le problème ?
il y aurait-il un moyen pour réparer ça ? a part le reformatage bien sur, j'ai 400go de données dessus :s
voici ma config si ça peut aider:
Windows xp
Alimentation pour boitier EA-550, 550W
Carte mère GA-P35-S3L, socket 775, Gigabyte
Disque dur Barracuda 7200.10, 500 Go, buffer 16 Mo, SATA II, NCQ, Seagate
Mémoire DDR2 1 Go, PC2-6400 (DDR2-800)
Processeur Core 2 Duo E6750 (2.67 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Carte graphique GeForce 8600 GTS, PCI-E, 256 Mo, Silent, Gigabyte
Merci d'avance !!!
A voir également:
- Au secour ! j'ai mal partitionné mon disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
pour recuperer tes données, essaye avec un Live CD d'ubuntu par exemple, tu pourra peut-etre recuperer tes données en accedant à tes partition NTFS, la coupure de courant a dû endommager ta partition...
Bonjour,
Tu peux toujours tenter une réparation de windows... mais ca m'étonnerai que tu puisse récupérer la sauce...
Si ça marche sauve tes données et réinstalle tout.
Si ça marche pas va chez un pote avec ton dd, tu le branche sur sa machine et comme ça tu récupère tes données.
Après t'es bon pour tout réinstaller.
Dans tout les cas, perso, je prendrai pas le risque de me servir d'un pc dont le repartitionnement à foiré, même si je trouve la solultion pour le faire redémarrer correctement.
Et achete toi un dd externe pour faire tes sauvegardes régulièrement...
Cordialement.
CJ
Tu peux toujours tenter une réparation de windows... mais ca m'étonnerai que tu puisse récupérer la sauce...
Si ça marche sauve tes données et réinstalle tout.
Si ça marche pas va chez un pote avec ton dd, tu le branche sur sa machine et comme ça tu récupère tes données.
Après t'es bon pour tout réinstaller.
Dans tout les cas, perso, je prendrai pas le risque de me servir d'un pc dont le repartitionnement à foiré, même si je trouve la solultion pour le faire redémarrer correctement.
Et achete toi un dd externe pour faire tes sauvegardes régulièrement...
Cordialement.
CJ
:D super j'ai branché mon disque dur sur mon autre pc chez moi et j'ai les données !!! bon déja c'est une bonne nouvelle ^^
Ensuite suis-je vraiment obligé de sauvegarder mes données et reformater le disque dur ? ou est ce que je ne pourrais pas plutôt tenter une réparation a partir du 2ème pc ? ( par exemple par "vérification des erreurs" dans les propriétés du disque ( clic droit propriété)).
Merci =)
Ensuite suis-je vraiment obligé de sauvegarder mes données et reformater le disque dur ? ou est ce que je ne pourrais pas plutôt tenter une réparation a partir du 2ème pc ? ( par exemple par "vérification des erreurs" dans les propriétés du disque ( clic droit propriété)).
Merci =)
Si y'as des soucis dans le "mbr", l'endroit ou sont listées les partitions, tu n'y auras pas accès en faisant une vérification d'erreur style chkdsk.
le soucie c'est que si t'as modifié le mbr, t'as pas trop d'alternative, en général il faut sauvegarder le mbr pour ne pas le perdre car c'est un petit secteur du disque dur auquel tu n'as pas accès facilement.
Mais récapitulons :), t'as un disque dur qui démarre plus sous windows et tu as aussi des données que tu ne voudrais pas perdre ... tout est sur la même partition ?
si tu as le CD xp et que tu peux aller dans la console de récupération en bootant dessus, tu peux tenter un "fixmbr" mais je pense pas qu'il répare cette partie du mbr, celle ou se trouve la liste des partitions, il va plutot restaurer le début du mbr.
Bref si t'as l'occasion fait le quand même.
Mais récapitulons :), t'as un disque dur qui démarre plus sous windows et tu as aussi des données que tu ne voudrais pas perdre ... tout est sur la même partition ?
si tu as le CD xp et que tu peux aller dans la console de récupération en bootant dessus, tu peux tenter un "fixmbr" mais je pense pas qu'il répare cette partie du mbr, celle ou se trouve la liste des partitions, il va plutot restaurer le début du mbr.
Bref si t'as l'occasion fait le quand même.
c'est pas tout a fait ça, mais plutôt :
avant : C:/ 30go dont 20go de libre et E:/ 430go dont 20go de libre
Après : C:/ 20go dont 10go de libre et E:/ 430go dont 20go de libre et V:/ 10go ( partition crée )
C'est lors de la création de la partition V: grâce au logiciel norton PartitionMagic que la coupure a eu lieu
=> du coup écran bleu juste après le chargement de la barre windows
j'ai passé le disque dur sur mon autre ordinateur et l'autre ordinateur le lit et tout fonctionne bien dessus
Dans le poste de travail la troisième partition n'apparait pas contrairement a ce qu'indique maintenant le logiciel partition magic.
je sais maintenant qu'elle est au format FAT32 alors que j'avais réglé NTFS et que je peu la supprimer
si la partition est supprimée, retrouverais-je le disque dur dans son état précédent ? c'est a dire fonctionnel ^^
ou est-ce vraiment désespéré, il faut que je reformate ?
avant : C:/ 30go dont 20go de libre et E:/ 430go dont 20go de libre
Après : C:/ 20go dont 10go de libre et E:/ 430go dont 20go de libre et V:/ 10go ( partition crée )
C'est lors de la création de la partition V: grâce au logiciel norton PartitionMagic que la coupure a eu lieu
=> du coup écran bleu juste après le chargement de la barre windows
j'ai passé le disque dur sur mon autre ordinateur et l'autre ordinateur le lit et tout fonctionne bien dessus
Dans le poste de travail la troisième partition n'apparait pas contrairement a ce qu'indique maintenant le logiciel partition magic.
je sais maintenant qu'elle est au format FAT32 alors que j'avais réglé NTFS et que je peu la supprimer
si la partition est supprimée, retrouverais-je le disque dur dans son état précédent ? c'est a dire fonctionnel ^^
ou est-ce vraiment désespéré, il faut que je reformate ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu la supprimes tu feras pas un bond dans le passé, ça c'est sur.En gros si j'ai bien compris la V est un bout de la C et t'as pas touché à la E .... vu que ça a planté au découpage ta E n'a normalement aucun problème vu que partition magique n'était pas censé faire quoi que ce soit dessus.
Il faudrait que tu fasses un Fixmbr si t'as la possibilité, tu las ? :)
Si tu peux pas, reformate la C pour réinstaller windows et formate la V.
Il faudrait que tu fasses un Fixmbr si t'as la possibilité, tu las ? :)
Si tu peux pas, reformate la C pour réinstaller windows et formate la V.
merci de m'avoir tant aidé zicman, mais j'ai trouvé LA solution
cette solution est bien plus rapide que le reformatage et surtout beaucoup plus simple que nimporte quelle autre méthode, il suffit de se trouver un 2ème pc.
j'explique un peu on sais jamais que quelqu'un en ai besoin :
Pour retrouver l'état d'un disque dur qui a été "planté" lorsqu'il était en train de créer la partition :
-Vous voyez un écran bleu après le démarrage windows qui vous dit que le disque est peut être abimé
1 débranchez le disque dur de votre ordinateur(1), amenez le sur un autre pc du même système d'exploitation(2) et branchez le en plus de celui qui y est déja
2 allumez l'ordinateur(2) et laissez le vérier votre disque
3 installer me même logiciel que celui qui vous a servi a partitionner votre disque sur cet ordinateur(2)
4 relancer un création de partition EXACEMENT PAREILLE (même nom, même taille, même ...)
5 le logiciel va vous signaler une erreur lors de la création de la partition (c'est normal car il y a deja un morceau de la première qui a planté)
6 le logiciel va ensuite faire tout le travail inverse afin de rétablir votre disque car s'il rencontre une erreur cette fois ci il pourra quand même remarrer d'où la nécéssité d'avoir windows installé sur un autre disque dur et donc de mettre le votre sur un autre ordinateur(2)
7 le logiciel ayant fait le travail inverse il a remit dans l'état normal votre disque dur, il n'y a plus qu'a le rebrancher sur votre ordinateur(1)
8 Laissez par sécurité votre ordinateur(1) vérifier le disque dur au démarrage
fini !
Merci a tout ceux qui m'ont aidé =)
si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter : fukakai@msn.com
cette solution est bien plus rapide que le reformatage et surtout beaucoup plus simple que nimporte quelle autre méthode, il suffit de se trouver un 2ème pc.
j'explique un peu on sais jamais que quelqu'un en ai besoin :
Pour retrouver l'état d'un disque dur qui a été "planté" lorsqu'il était en train de créer la partition :
-Vous voyez un écran bleu après le démarrage windows qui vous dit que le disque est peut être abimé
1 débranchez le disque dur de votre ordinateur(1), amenez le sur un autre pc du même système d'exploitation(2) et branchez le en plus de celui qui y est déja
2 allumez l'ordinateur(2) et laissez le vérier votre disque
3 installer me même logiciel que celui qui vous a servi a partitionner votre disque sur cet ordinateur(2)
4 relancer un création de partition EXACEMENT PAREILLE (même nom, même taille, même ...)
5 le logiciel va vous signaler une erreur lors de la création de la partition (c'est normal car il y a deja un morceau de la première qui a planté)
6 le logiciel va ensuite faire tout le travail inverse afin de rétablir votre disque car s'il rencontre une erreur cette fois ci il pourra quand même remarrer d'où la nécéssité d'avoir windows installé sur un autre disque dur et donc de mettre le votre sur un autre ordinateur(2)
7 le logiciel ayant fait le travail inverse il a remit dans l'état normal votre disque dur, il n'y a plus qu'a le rebrancher sur votre ordinateur(1)
8 Laissez par sécurité votre ordinateur(1) vérifier le disque dur au démarrage
fini !
Merci a tout ceux qui m'ont aidé =)
si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter : fukakai@msn.com
Qu'est ce qu'un live cd ? où puis-je en trouver un ?
Même si je récupère mon contenu, ce livecd que va-t-il faire ? reformater ? réparer le disque dur ?
merci