Winrar, CRC et fichier corrompu
benjamin ppp
-
Dawa Bxl Messages postés 6 Statut Membre -
Dawa Bxl Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai quelques problèmes avec winrar, lorsque j'essaie de décompresser des fichiers j'ai un joli message d'erreur à propos du CRC et d'un certain fichier corrumpu.
Grâce a mon ami google j'ai découvert que j'étais loin d'etre le seul a avoir eu ce problème, en revanche nous sommes des centaines à ne pas avoir la solution ^^
en effet les réponses les plus fréquentes à ce problème sont "retélécharge ce fichier", "essaie de le réparer avec ce logiciel .." ou "essaie de décompresser avec un autre logiciel"
Mais aprés avoir effectué ces trois options dans tous les sens à l'envers et même la tête en bas j'arrive à la conclusion que le problème n'est pas résolu. De plus il me semblait bizarre que sur 9 dossiers winrar, 8 sont considéré comme "corrompu". ( j'ai utilisé 7-zip mais lui aussi m'affiche une erreur de CRC et fichier corrompu etc ..)
Remarque : le seul dossier que j'ai réussi a décompresser ne contenait qu'un fichier de petite taille tandis que les autres enferment au moins un demi Go chacun, la taille aurait un rapport avec la corruption ? (je sais, vous aussi vous pensez au gouvernement la :p )
BREF : si quelques personnes pourraient essayer de m'aider ca serait vachement cool ;) merci d'avance
j'ai quelques problèmes avec winrar, lorsque j'essaie de décompresser des fichiers j'ai un joli message d'erreur à propos du CRC et d'un certain fichier corrumpu.
Grâce a mon ami google j'ai découvert que j'étais loin d'etre le seul a avoir eu ce problème, en revanche nous sommes des centaines à ne pas avoir la solution ^^
en effet les réponses les plus fréquentes à ce problème sont "retélécharge ce fichier", "essaie de le réparer avec ce logiciel .." ou "essaie de décompresser avec un autre logiciel"
Mais aprés avoir effectué ces trois options dans tous les sens à l'envers et même la tête en bas j'arrive à la conclusion que le problème n'est pas résolu. De plus il me semblait bizarre que sur 9 dossiers winrar, 8 sont considéré comme "corrompu". ( j'ai utilisé 7-zip mais lui aussi m'affiche une erreur de CRC et fichier corrompu etc ..)
Remarque : le seul dossier que j'ai réussi a décompresser ne contenait qu'un fichier de petite taille tandis que les autres enferment au moins un demi Go chacun, la taille aurait un rapport avec la corruption ? (je sais, vous aussi vous pensez au gouvernement la :p )
BREF : si quelques personnes pourraient essayer de m'aider ca serait vachement cool ;) merci d'avance
A voir également:
- Winrar, CRC et fichier corrompu
- Winrar - Télécharger - Compression & Décompression
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
J'adore les gens qui se prennent pour des dieux a tout savoir de l'informatique mais qui répètent bettement se qu'on lui a dit un jour .... sans regarder plus loin que le bout de son nez .
Tu réponds à une question alors ... apporte une réponse sinon abstient toi
Avec les logiciels de décompression tel que winrar , tu trouveras une option : garder les fichiers corrompus ou keep broken file . Coche la case ! et décompresse .
voila ! quelques erreurs crc non jamais empéché un film de 700 M de fonctionner voyons !
Tu réponds à une question alors ... apporte une réponse sinon abstient toi
Avec les logiciels de décompression tel que winrar , tu trouveras une option : garder les fichiers corrompus ou keep broken file . Coche la case ! et décompresse .
voila ! quelques erreurs crc non jamais empéché un film de 700 M de fonctionner voyons !
en revanche nous sommes des centaines à ne pas avoir la solution
Erreur de CRC = fichier corrompu = fichier inutilisable.
Solution: re-télécharger le fichier sain.
Il n'y a pas d'autre solution.
j'ai utilisé 7-zip mais lui aussi m'affiche une erreur de CRC et fichier corrompu etc ..
tu peux prendre tous les logiciels de la terre: Si le fichier est corrompu, ils te diront tous qu'il y a une erreur de CRC.
Erreur de CRC = fichier corrompu = fichier inutilisable.
Solution: re-télécharger le fichier sain.
Il n'y a pas d'autre solution.
j'ai utilisé 7-zip mais lui aussi m'affiche une erreur de CRC et fichier corrompu etc ..
tu peux prendre tous les logiciels de la terre: Si le fichier est corrompu, ils te diront tous qu'il y a une erreur de CRC.
merci d'avoir répondu. Le second téléchargement (de chaque dossier) n'a rien changé. Ceci dit si le problème vient d'un mauvais téléchargement alors c'est compréhensible, j'ai un problème de MaJ windows qui n'avance pas et qui monopolise les 3/4 du débit internet donc je referais un essai plus tard quand tout sera fini.
Merci de ta réponse !
Merci de ta réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Idem chez moi depuis peu... Pendant 3ans 1sur 100 et depuis quelques semaines 8 sur10.
Que ce soit des fichiers de 100-200-700-1200Mb...
J'ai essayé aussi un winrar plus récent, le 5 après le 4.2, rien n'a changer.
Je tiens a préciser et a insisté que c'est récent et que cela se produit lors de la décompression des films téléchargé sur wawa...
Y a t'il un lien avec ces fichiers corrompu et l'illégalité des download...?
Poser cette question est peut etre y répondre...
A moins que depuis quelqu'un a trouvé un solution
Que ce soit des fichiers de 100-200-700-1200Mb...
J'ai essayé aussi un winrar plus récent, le 5 après le 4.2, rien n'a changer.
Je tiens a préciser et a insisté que c'est récent et que cela se produit lors de la décompression des films téléchargé sur wawa...
Y a t'il un lien avec ces fichiers corrompu et l'illégalité des download...?
Poser cette question est peut etre y répondre...
A moins que depuis quelqu'un a trouvé un solution
j'ai fait dix fois le tour de winrar, je ne l'ai jamais trouvée