Acces a un serveur fichier novell sous linux?

Fermé
Mdavid - 9 janv. 2004 à 17:06
 mdavid - 10 janv. 2004 à 11:10
Bonjour,
voila en faite il faut a prtir d'un serveur linux, que je recupere des fichier qui son basé sur un serveur novell.
Dc dans un premier temp, il faut que j'installe le protocol IPX, quie pouriat m'indique une methode? je possede linux red hat 9.
De plus dans un deuxime temp il faut que je mette en place un truc nommé NCPFS, qui sait sen servir? ou qui la deja fait... Ceci est dans un but profesionnel, je boss dans uns SSII et cette liaison est chez un client. Mrci
A voir également:

3 réponses

de memoire il y a plus simple que d'utiliser IPX en passant par NCP

installer le package probablement nomé : "ncpfs-..-i586.rpm"
ou ressemblant...

puis taper cette commande en console :

ncpmount -S nom_serveur_novell -U user_name -P password /root/mnt/Novell

(point de montage)

a mon avis ton passage par IPX est totalement inutile si tu veux juste recuperer des fichiers depuis le serveur novell.

mais netware je maitrise pas des masse j'en suis rester a ma vielle licence 4.11 .....
0
merci je vais esseye, masi si quelquun a dautre idée hesiter pas, je ferait le trie....
0
en faite tu est obliger d'installer le protocol IPX pour atteindre un serveur novel, apres il faut utiliser ncpfs pour monter un lecteur reseau novel, mais pour le monter il faut quil le voit et donc protocol IPX, mais je croit avoir trouver assez de documentation pour mettre en place le protocol IPX (recompiler le noyau), puis d'installler le systeme NCPFS.
@+ merci
0