Partitionnement de disk
Dave
-
cyril -
cyril -
Bonjour, j'ai un premier disk ou j'ai installe win2000 pro (NTFS).
Je possede un deuxieme disque dure ne comportant qu'un seule partition. J'aimerais creer a l'interieur de ce disque d'autres partitions.
Mon probleme est le suivant : si j'avais win9x installe sur mon premier disk, je n'aurais pas eu de probleme, j'aurais booter sur une disquette d'install et j'aurais utiliser fdisk.
Le probleme c'est que j'ai win2000 pro installer sur le premier et donc plus de DOS.
QQ aurait il une idee ?!
Je possede un deuxieme disque dure ne comportant qu'un seule partition. J'aimerais creer a l'interieur de ce disque d'autres partitions.
Mon probleme est le suivant : si j'avais win9x installe sur mon premier disk, je n'aurais pas eu de probleme, j'aurais booter sur une disquette d'install et j'aurais utiliser fdisk.
Le probleme c'est que j'ai win2000 pro installer sur le premier et donc plus de DOS.
QQ aurait il une idee ?!
A voir également:
- Partitionnement de disk
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- List disk - Guide
6 réponses
tu aurais du partitionner ton disk avant d'installer win2000 pro car win2xpro en ntfs donc difficile pour toi de faire une partition du disk bien que la capacite est grande
seule solution mais pas trop convivaile c'est de booter sur une disquette d'urgence de win nt ou win2x et faire une new install et en ce moment la tu feras la partition C: en fat 32 et D: en ntfs et tu installeras win2x pro sur le D/
SLT ANGEALEX
seule solution mais pas trop convivaile c'est de booter sur une disquette d'urgence de win nt ou win2x et faire une new install et en ce moment la tu feras la partition C: en fat 32 et D: en ntfs et tu installeras win2x pro sur le D/
SLT ANGEALEX
il faut que tu utilise partition magic 6.0
et la tu pourra faire ton bonheur
par contre uniquement la version 6.0 fonctionne sous windows 2000
et la tu pourra faire ton bonheur
par contre uniquement la version 6.0 fonctionne sous windows 2000
salut,
si j'ai bien compris ton problème, la partition NTFS est perdue.
avec une disquette système, tu ne peut pas visualiser la partition NTFS. Utilise plutôt la commande Fdisk du dos, choisi l'option 'supprimer une partion non dos'. aprés suppression tu choisi l'option 'creer une partion dos'.
éspérant que j'ai répondu.
si j'ai bien compris ton problème, la partition NTFS est perdue.
avec une disquette système, tu ne peut pas visualiser la partition NTFS. Utilise plutôt la commande Fdisk du dos, choisi l'option 'supprimer une partion non dos'. aprés suppression tu choisi l'option 'creer une partion dos'.
éspérant que j'ai répondu.
Salut,
Utilises effectivement Partition Magic 6 !!! Tu n'auras aucun problème, tout se fera simplement et proprement. Sinon, tu risques fort de tout perdre... Les opération avec Fdisk et compagnie, c'est très risqué.
Avec PM6, no problem. Effectivement, seule la version 6 fonctionne avec Win2k.
@+
Seb
Utilises effectivement Partition Magic 6 !!! Tu n'auras aucun problème, tout se fera simplement et proprement. Sinon, tu risques fort de tout perdre... Les opération avec Fdisk et compagnie, c'est très risqué.
Avec PM6, no problem. Effectivement, seule la version 6 fonctionne avec Win2k.
@+
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question