Problème windows 2003 serveur
jerome_chagnon36
-
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois installer un serveur windows 2003 serveur avec 20 users sous windows xp pro. Jai configuré un domaine et j'arrive bien à m'y connecter via mes postes clients (même si le temps d'ouverture est très long malgré mon DNS qui est correct). Le problème que je rencontre est que sur ces 20 postes je voudrais que seulement 5 poste puisse surfer sur le net (sachant que jai un modem routeur adsl relié sur mon hub), comment faire ? détailler la marche à suivre svp car cela fait 15 jours que je cherche sur internet. Merci par avance.
Je dois installer un serveur windows 2003 serveur avec 20 users sous windows xp pro. Jai configuré un domaine et j'arrive bien à m'y connecter via mes postes clients (même si le temps d'ouverture est très long malgré mon DNS qui est correct). Le problème que je rencontre est que sur ces 20 postes je voudrais que seulement 5 poste puisse surfer sur le net (sachant que jai un modem routeur adsl relié sur mon hub), comment faire ? détailler la marche à suivre svp car cela fait 15 jours que je cherche sur internet. Merci par avance.
A voir également:
- Problème windows 2003 serveur
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
salut,
Tu peux mettre les 5 postes (qui doivent acceder a internet) en ip fixe.
Et sur les autres postes (ip fixe ou dhcp) , tu ne leur met pas de passerelle par défaut comme ca il ne peuven pas sortir du réseau...
Tu peux mettre les 5 postes (qui doivent acceder a internet) en ip fixe.
Et sur les autres postes (ip fixe ou dhcp) , tu ne leur met pas de passerelle par défaut comme ca il ne peuven pas sortir du réseau...
merci pour ta réponse aussi rapide, mais comment faire car avec mes utilisateurs je ne peux pas modifier l'adressage ip, je peux le faire qu'avec mon user Administrateur.
Merci
Merci
soit tu te connecte sur les postes en admin du domaine, soit en admin local, et tu pourra changer l'adresse ip!!!
à chaque fois il me désactive le pavé numérique à louverture de session pk ?
dans le registre:
ouvre la branche HKEY_USERS \ .DEFAULT \ Control Panel \ Keyboard
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé InitialKeyboardIndicators ou créée-la (REG_DWORD - DWORD Value )
en valeur, tu lui met 2 pour activer la touche Verr Num, 0 pour la désactiver.
Ferme la Base de registres et redémarre Windows.
et tu as une idée pour mon problème de lenteur lors de l'ouverture de sessions
Tu controlleur de domaine a plusieurs roles??? (dhcp, serveur de fichiers....)
dans le registre:
ouvre la branche HKEY_USERS \ .DEFAULT \ Control Panel \ Keyboard
Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-clique sur la clé InitialKeyboardIndicators ou créée-la (REG_DWORD - DWORD Value )
en valeur, tu lui met 2 pour activer la touche Verr Num, 0 pour la désactiver.
Ferme la Base de registres et redémarre Windows.
et tu as une idée pour mon problème de lenteur lors de l'ouverture de sessions
Tu controlleur de domaine a plusieurs roles??? (dhcp, serveur de fichiers....)
en fait, je voulais dire que les lenteurs peuvent être normales si ton controlleur de domaine rempli plusieurs fonctions et qu'il est beaucoup sollicité. Par ex, en plus de AD et de DNS, as tu mis le DHCP dessus, est il aussi serveur de fichier, voire serveur TSE, ou serveur d'applications???
Si le serveur fais tous ça en même temps, il reçoit beaucoup de requêtes et donc, des lenteurs se font sentir...
Si le serveur fais tous ça en même temps, il reçoit beaucoup de requêtes et donc, des lenteurs se font sentir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question