Problème de reconnaissance disque dur

savthouars Messages postés 69 Statut Membre -  
savthouars Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour !
J’ai une vielle carte mère PIII.
Bien entendu cette carte mère ne reconnaît pas les disques dur de grande capacité (plus de 8 Go) !
Y a t'il une solution pour pâlies a ce problème (disque dur externe en usb ou une carte ide sur un port pci)
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas de solution, mais ces tons jamais sur ce forum il y a des illuminés !!
Cordialement
Jonathan
A voir également:

10 réponses

el'tonio

A ma connaissance le fait que ton PC soit un pIII ne doit pas empecher le fait d'avoir un disque de 20giga c'est plustot l'OS qui peut t'en empecher ainsi que le type de fichier utilisé par ton disque si tu peut avoir win 2000 je te conseil ntfs si tu as win 98 ou ME fat 32
0
savthouars Messages postés 69 Statut Membre 1

ce n'est pas un probléme logiciél car le dique n'est pas détecté dans le bios donc ce n'est pas une question de FAT ou de ntfs !
sorry !
0
el tonio

ok mais en tout cas les cartes meres pour pIII prenne en charge les dd de plus de 8 et si ce n'etait pas le cas tu verais quand mm le dd dans le bios mais il t'aficherai le max qu'il est capable de gerer du style :il verai que 8 Go sur 30 Go
donc serait ce ton dd qui est mort ?
l'as tu tester sur une autre machine si oui et si il fonctionne ba g pas la solution (le cavalier peut etre ??)
0

sorry ces une carte mére pII !!!!!!
vraiment desolé !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
el'tonio

ah ba forcement l'ote est oh ba dit eh oh
bon ba la c cho....
0

quand pense tu l'tonio ????
0
Pilo Messages postés 110 Statut Membre 7

Donne la réf exacte de ta carte mère, un flash du bios pourrait être efficace.

----Je connais le kung-fu/---
0
el'tonio

ba n'ayant jamais essayer les cartes ide additionnels pci je ne c'est pas si cette option pourrait t'aider donc cherche de se coter la sinon le port USB (tu en as ????!!!)peut tres certainement etre la solution mais attention l'usb n'est pris en charge qu'a partir de win98 se
0

Moi c'est le karaté !!!
0

Merci pour toutes ces présision.
Merci Merci Merci !

chao !
0