Comment reformater vista
Résolu
makse
-
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
jypyx Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
voilà mon ordinateur depuis quelques temps fait un peu n'importe quoi . Je m'explique, quand je l'allume au bout de quelques minutes ( ou heures ) un programme ( différent à chaque allumage ) ne répond plus. Souvent emule n'est plus accessible ou les pages internet ne s'affichent pas, ou msn ne répond plus. Mais le pire c'est que je ne peux plus éteindre mon pc et je suis obligé de l'éteindre en forcer. Donc après avoir fouillé mon ordi de fond en comble j'en ai marre et je voudrais savoir comment reformater vista. Merci d'avance.
voilà mon ordinateur depuis quelques temps fait un peu n'importe quoi . Je m'explique, quand je l'allume au bout de quelques minutes ( ou heures ) un programme ( différent à chaque allumage ) ne répond plus. Souvent emule n'est plus accessible ou les pages internet ne s'affichent pas, ou msn ne répond plus. Mais le pire c'est que je ne peux plus éteindre mon pc et je suis obligé de l'éteindre en forcer. Donc après avoir fouillé mon ordi de fond en comble j'en ai marre et je voudrais savoir comment reformater vista. Merci d'avance.
A voir également:
- Comment reformater vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Reformater pc - Guide
- Clé windows vista - Guide
- Reformater clé usb - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Salut makse,
Cela est simple, au démarrage de ton PC tu appui sur la touche pour accéder au boot, F12 pour moi, ensuite tu va choisir de booter sur le CD/DVD, si ton DVD de Vista est dans le lecteur il va se lancer automatiquement, tu va arriver sur la page d'installation de Windows, tu va choisir ta langue et la langue de ton clavier, après tu as le choix entre réparer Windows ou Installer (réinstaller) quand tu choisi cette option tu va pouvoir formater ton disque (obligatoire avant la réinstallation de Windows), tu le verra apparaitre dans un tableau, ensuite tu peux le partitionner si tu le souhaite et quand tu as choisi ta partition principale, tu clique sur suivant et tout va se faire automatiquement !
Cela est simple, au démarrage de ton PC tu appui sur la touche pour accéder au boot, F12 pour moi, ensuite tu va choisir de booter sur le CD/DVD, si ton DVD de Vista est dans le lecteur il va se lancer automatiquement, tu va arriver sur la page d'installation de Windows, tu va choisir ta langue et la langue de ton clavier, après tu as le choix entre réparer Windows ou Installer (réinstaller) quand tu choisi cette option tu va pouvoir formater ton disque (obligatoire avant la réinstallation de Windows), tu le verra apparaitre dans un tableau, ensuite tu peux le partitionner si tu le souhaite et quand tu as choisi ta partition principale, tu clique sur suivant et tout va se faire automatiquement !
Ok. Et quelle est la différence entre réparer et réinstaller windows parce que c'est vrai que ce qui m'arrive est certe ciant mais pas super grave ...
Ben réparer permet de récupéré une configuration antérieur ou ton PC marché, cependant ce genre de réparation ce fait uniquement quand ton PC de peux pas redémarrer des que tu arrive a ouvrir un session, windows considère que ton PC fonctionne correctement, pour ce qui est des problème interne c'est autre chose soit tu les règle un par un, mais moi quand c'est comme ça, je me prends pas la tête, je sauvegarde toutes mes données et mes drivers (très importants) et je formate, je suis en école d'informatique et je peux te dire que même en faisant de l'informatique tous les jours, je préfère formater plutôt que de recherché toutes les erreurs parce que la tu va y passer un temps énorme, voilà si tu veux plus d'indication n'hésite pas...
Cordialement,
Jypyx
Cordialement,
Jypyx
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Soit tu utilise le programme intégrer à Windows Vista qui sauvegarde toute la configuration de ton pc sur un disque dur externe ou un CD (cela te permet de tout réinstaller automatiquement après l'installation de Windows Vista) c'est long a effectuer mais au moins tu possède tout et tu n'as pas besoin de cherché tous les pilotes et logiciel après ton formatage, soit tu sauvegarde toutes tes données manuellement sur un disque dur externe et tu réinstallera tout manuellement après ton formatage !
Ok donc si j'ai bien compris le programme intégré à vista ne sauvegarde que les données essentielles et c'est moi qui me débrouille pour le reste ?
Non non ça sauvegarde toute l'intégralité des données qui se trouve sur ton PC, en gros ça enregistre une copie conforme de ton PC et après l'installation ça va tout restituer, c'est uniquement si tu prend la deuxième option que tu devra tout réinstaller manuellement!
Si tu souhaite sauvegarder tout ton PC tu aura besoin de beaucoup de CD a mon avis, si tu as l'occasion de stocker sur DVD, fait-le, sinon tu va avoir besoin de beaucoup de CD surtout si tu as beaucoup de donner, moi peso j'ai plusieurs dizaine de Go de données, alors heureusement que j'ai mon DD (disque dur) externe sinon il me serait impossible de tout stocker !