Comment faiure un backup
Fermé
justemwa
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
-
9 janv. 2004 à 10:00
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 janv. 2004 à 14:00
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 janv. 2004 à 14:00
Slt, On m'a dit de faire un "backup" de tout mon pc, je sais que c'est faire une copie , mais comment es-ce qu'on fait pour tout sauvegarder??
Merci pour votre aide.
N.
Merci pour votre aide.
N.
A voir également:
- Comment faiure un backup
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel backup gratuit - Guide
- Windows backup - Accueil - Installation
- Sms backup - Télécharger - Sauvegarde
- Redo backup - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
avec un soft du type norton ghost ou powerquest drive image tu peux créer une image complete de ton disque ou de l'une de tes partitions.
Ceci est tres utile car ca te permet par exemple de repartir sur une installation propre (avec des drivers recents et update windows) lorsque ton pc ne tourne plus tres rond... ca te fait gagner un temps de re-installation enorme.
si tu as plusieur partitions je te conseille de faire une image de ton c: vers ton d: , tu pourra ensuite graver cette image sur plusieurs cd ou un dvd.
Ceci est tres utile car ca te permet par exemple de repartir sur une installation propre (avec des drivers recents et update windows) lorsque ton pc ne tourne plus tres rond... ca te fait gagner un temps de re-installation enorme.
si tu as plusieur partitions je te conseille de faire une image de ton c: vers ton d: , tu pourra ensuite graver cette image sur plusieurs cd ou un dvd.
justemwa
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 13:32
9 janv. 2004 à 13:32
Merci bcp vais alors devoir acheter le logiciel.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
9 janv. 2004 à 13:33
9 janv. 2004 à 13:33
Pas besoin d'acheter !
Le plus important, c'est faire une copie (sur disquette, CD ou autre) de tes fichiers les plus importants.
Le plus important, c'est faire une copie (sur disquette, CD ou autre) de tes fichiers les plus importants.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
9 janv. 2004 à 13:34
9 janv. 2004 à 13:34
Typiquement:
Tu va faire une copie de tes fichiers word, ta boîte mail, etc.
mais tu ne fera pas de copie de tes logiciels.
Ainsi en cas de problème, il te suffira:
- de réinstaller tes logiciels
- de récupérer tes fichiers personnels à partir du backup.
Tu va faire une copie de tes fichiers word, ta boîte mail, etc.
mais tu ne fera pas de copie de tes logiciels.
Ainsi en cas de problème, il te suffira:
- de réinstaller tes logiciels
- de récupérer tes fichiers personnels à partir du backup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
justemwa
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2004
9 janv. 2004 à 13:47
9 janv. 2004 à 13:47
Le problème est que je n'ai pas tt le driver apres le formatage, style dirver de la carte graphique,son...
On m'a dit qu'en fesant un backup tt seras là plus besoisn d'allés rechercher tt.
On m'a dit qu'en fesant un backup tt seras là plus besoisn d'allés rechercher tt.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 662
9 janv. 2004 à 14:00
9 janv. 2004 à 14:00
ça dépend de ce que tu backup.
Si tu ne backup que tes fichiers perso, il faudra effectivement avoir les pilotes graphiques, etc.
Mais faire une image complète du disque (un 'ghost'), c'est beaucoup plus lent et ça prend beaucoup plus de place :-)
C'est à toi de voir...
Si tu ne backup que tes fichiers perso, il faudra effectivement avoir les pilotes graphiques, etc.
Mais faire une image complète du disque (un 'ghost'), c'est beaucoup plus lent et ça prend beaucoup plus de place :-)
C'est à toi de voir...