Atouts d' open office hormis gratuité ?

Résolu/Fermé
novica - 1 avril 2008 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 2 avril 2008 à 03:08
Bonjour,
peux-t-on me dire si la présentation de open office est aussi attrayante que celle de microsoft office one et si on obtient un accès aussi rapide à toutes les "options" de la barre d'outils.
Car comme certains le font remarquer, bien sûr microsoft office est payant mais si c'est pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, pourquoi pas ?
Mais je suis partante pour ne pas avoir à débourser 1 centimes si on me confirme que open office a le même attrait pratique que microsoft office.
Car si open office=works, pas spécialement intéressée.
Merci de vos lumières.
A voir également:

5 réponses

chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
1 avril 2008 à 15:37
Bonjour,
entre nous, je préfère largement Microsoft Office que Open Office.
Open Office reste très basic (fonctions, décors, documents... de bases)
Le décors est tout gris, les fonctions sont limitées et les documents sont enregistrés dans un format spécial.

Je sais même pas s'il y a une barre d'outils.

Pour info, tu pourrai quasiment le comparer à works...

J'espère que tu fera le bon choix.
Chris
0
_gaston_ Messages postés 614 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 47
1 avril 2008 à 15:37
hello,
bah perso filer 350 roupies pour office ca me ferait mal ...
j'utilise open office à la maison
et de temps en temps office au taf..
y'a pas de difference..
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
1 avril 2008 à 15:41
Bah je te rassure, je trouve aussi que c'est cher.
Mais dans l'autre sens, Oo est très différent de MS Office.

Je comprend pas comment tu peux dire qu'il 'y a pas de différences...?

Bon j'avoue, après ça dépend l'utilisation qu'on en fait. Si c'est juste pour taper du texte autant prendre Oo.
Mais je sais qu'Excel MS Office a plus de fonctionnalités que le simple tableur de Oo.

Chris
0
Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78
1 avril 2008 à 15:41
installe le, comme tu le dis il a l'avantage d'être gratuit. Et s'il te convient pas tu peux toujours acheter Office après. C'est vrai qu'il n'est pas toujours agréable d'utilisation et que personnellement je préfère Office), mais il a le mérite d'exister et dans pas mal d'utilisations il est aussi performant.
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
1 avril 2008 à 15:43
Tu as tout a fait raison.
Rien ne t'empêche d'essayé comme il est gratuit.
Tu peux faire pareil avec Word 2007 (gratuit pendant 30 jours d'essai sur https://www.microsoft.com/fr-fr/ )

Chris
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 15:45
Tout est fonction de l'usage que l'on veut en faire.

Pour un travail épisodique et ludique, faire son petit courrier administratif, OPEN OFFICE voyage bien.

Quoi que, les dictionnaires laissent un peu à désirer, s'ils sont livrés avec, sinon c'est un bon couteau suisse.

Pour moi, la suite bureautique Microsoft dernier cri, c'est le Nec plus ultra, la rolls, la "harley david son" du cycliste.

Si vous pouvez vous l'offrir, mettez y un gros pétard d'€.

Quoi que, il vous faudra beaucoup de neurones pour tout exploiter et tout maîtriser.

Bon courage ! Veinarde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novica Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 4
1 avril 2008 à 15:47
Merci donc de vos lumières,
Mais je crois que je vais pencher vers le péché de la dépense. "Après nous la fin du monde".
Merci Chris de me conforter dans mon idée. Désolée pour Buzhidao mais pas convaincue.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 15:50
Un investissement sûr et qui garde l'homogénéité dans le temps.
0
Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 78 > Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 00:06
Ouais enfin faut pas trop en rajouter. Ok Office 2007 il est joli, il a plein de fonctions, mais parfois et comme ses prédécesseurs il laisse un peu à désirer... pour un logiciel payant !
Des fonctions mal foutues, des bugs, des incohérences et des aides totalement inutiles sont courants, surtout lorsque l'on sort de l'usage basique.
Cela n'empêche pas qu'il permet de faire pas mal de choses, mais je doute fortement du fait que Microsoft la corrigera un jour, au moisn en dehors d'une mise à jour payante...
0
Utilisateur anonyme > Buzhidao Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009
2 avril 2008 à 03:08
Fatalement, quelque part il n'est que le reflet de nos imperfections.
0