Plusieurs fichiers de sortie mencoder

Fermé
Bob Dupneu - 1 avril 2008 à 00:12
 Bob Dupneu - 4 avril 2008 à 12:33
Bonsoir,

voilà mon problème : pour utiliser kino, je suis obligé de réencoder les vidéos que je prends avec mon APN. En fouillant sur google, j'ai trouvé la ligne de commande nécessaire avec mencoder (mencoder -vf scale=720:576 -ovc libdv -oac pcm entrée.avi -o sortie.avi ).
Seulement, c'est un peu gonflant de faire celà fichier par fichier : je voudrais donc traiter une série de fichiers, et obtenir en sortie une autre série de fichiers.
Lorsque je rajoute en entrée plusieurs noms de fichiers, aucun problème, mencoder les traite tous, mais il me donne en sortie un seul gros fichier ou toutes mes vidéos sont collées les unes à la suite des autres, ce qui ne me convient pas.
J'ai essayé d'indiquer plusieurs sorties (entrée1.avi entrée2.avi...entréex.avi -o sortie1.avi sortie2.avi...sortiex.avi), ou pas de sortie du tout (mais là j'ai un message d'erreur qui me demande d'en indiquer un), mais rien n'y fait : impossible d'obtenir en sortie plusieurs vidéos...

Donc si quelqu'un de plus calé que moi pouvais m'indiquer la marche à suivre (qui doit probablement se résumer à une commande que je ne connais pas et que je n'ai pas vu dans le man...(bon c'est vrai que je suis passé un peu vite, mais il est assez énorme, mélangé avec mplayer et les indications données sur l'option -o justes rachitiques... Tout au plus, on apprend qu'il y a une option -of qui n'est pas utile ici.)

Voilà, merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 février 2025 1 526
1 avril 2008 à 08:08
Salut,

Pourquoi ne pas faire un petit script bash qui traite tous tes fichiers?
0
Bonjour,
merci pour ta réponse. Le problème, c'est que si je vois à peu près ce qu'est un script, je ne sais absolument pas comment en faire un... Mais si tu penses que ça peut régler mon problème, je vais essayer de googler sur le sujet.
a+
0
Bonjour,

après quelques recherches, j'ai écrit un petit script bash qui effectivement a réglé mon problème. Ma solution reste probablement perfectible, mais c'est mon premier script !

Je donne la solution pour ceux que ça intéresse :

Les bases sur le script linux : http://www.lea-linux.org/cached/index/Dev-shell_script.html

Mon script :

#!/bin/sh
# création d'un dossier de sortie pour les vidéos converties
# dans le répertoire courant (nommé sortie)
mkdir ./sortie

# x prend chacune des valeurs possibles correspondant
# au motif : *.AVI dans le répertoire courant
for i in ./ *.AVI;

# conversion de toutes les vidéos .avi
# dans un format compatible Kino en utilisant Mencoder
# et envoi dans le dossier sortie de la vidéo créée
do
mencoder $i -vf scale=720:576 -ovc libdv -oac pcm -o ./sortie/$i

# fin de la boucle
done

Voilà, et merci du conseil.