Fichier windows manquant

yao -  
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour!
Je voulais accélerer mon ordinateur donc j'ai réinstallé Windows XP pack2. Mais ce sont deux nouveaux OS qui se sont installées à côté de l'ancienne. Quand je veux demarrer l'ancienne, l'ordinateur m'affiche: fichier Hal.dll manquant ou corrompu.
Je ne veux pas perdre mes documents sur ce système. Jai essayé de reparer avec mon CD XP mais je n'arrive pas car j'ai oublié mon de passe et je n'ai qu'une seule partition sur mon ordinateur.
Aidez moi
Voici ce qu'affiche mon boot ini:
[boot loader]
timeout=30
default=multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>WINDOWS
[operating systems ]
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS=''Microsoft Windows XP Edition familiale'' /noexecute=optin /fasdetect
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS=''Microsoft Windows XP Edition familiale'' /noexecute=optin /fasdetect
multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>\WINDOWS\KOKO=''Microsoft Windows XP Edition familiale'' /noexecute=optin /fasdetect

Merci
A voir également:

8 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

il y a une commande

qui controle la bonne marche de l'os

dans le menu demarrer puis executer tu tapes

sfc /scannow l'analyse debute lorsque des fichier naze sont detecte il te demanderas d'inserer le cd
0
yao

Bonsoir!

J'ai essayé scf /scannow ;mais cela n'a rien donné. Au demarrage, le Portable affiche toujours fichier hal.dll manquant ou corompu.

Merci d'avance
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Salut

Déjà tu as 2 lignes identiques

Tu peux en virer une normalement.

le Hal.dll qui plante c'est souvent en rapport avec le boot.ini
A propos de la ligne default=multi<0>disk<0>rdisk<0>partition<1>WINDOWS
Juste avant le mot "Windows" ajoute un "\" , je sais pas si c'est important mais bon.

Le mieux ce serait quand même que tu retrouves ton mdp admin pour lancer le CD XP et lancer bootcfg/rebuild

salut
0
yao

Bonjour!

J'ai éssayé mais ça ne marche pas toujours.

Merci.
0

Tu as quoi dans WINDOWS\KOKO ?
0
yao

Bonjour!
Dans Windows\KOKO, j'ai tous mes documents principaux celle de ma famille. En fait, c'est sur ça que tout le monde travaillait à la maison. Il y'a ma session, celle dema femme, de ma fille et de mon fils.

Merci .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais qu'est ce qu'il fait la ce fichier oO ... normalement tout est dans c:\documents and settings

Et pour en revenir au mot de passe admin, tu utilises le compte administrateur créé par défaut (c'est à éviter mais tt le monde le fait :s )?
0
yao

Bonjour!

Je n'arrive pas à comprendre votre réponse. EN fait c'est le mot de passe administrateur que me demande l'ordinateur quand je veux reparer Windows\KOKO avec mon CD d'installation SP2 que j'ai oubilé.

Merci et à bientôt!
0

Par défaut il n'y a pas de mot de passe, tu as essayé en validant sans rien remplir ?
0
yao

Bonjour!

J'ai essayé sans remplir mais ça ne marche pas. EN fait j'ai deux système d'exploitation windows XP pacck 2 sur la même partition. Je réussi à demarrer un mais m'affiche au démarrage: fichier <windows\system32\hal.dll manquant ou corrompu>. veuillez le réinstaller. Comment faire pour avoir accès à ce système et réinstaller ce fichier.

Merci.
0
yao

Bonjour
J'ai essayé sans remplir mais ça ne marche pas. EN fait j'ai deux système d'exploitation windows XP pacck 2 sur la même partition. Je réussi à demarrer un mais l’autre m'affiche au démarrage: fichier <windows\system32\hal.dll manquant ou corrompu>. veuillez le réinstaller. Comment faire pour avoir accès à ce système et réinstaller ce fichier.

Merci.
0

hall.dll c'est un souci qui peut parfois être résolu en tapant

bootcfg/rebuild lorsque tu choisis réparer en bootant sur le CD XP.
0