Problème de windows XP

Dragon-Melkior Messages postés 7 Statut Membre -  
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC qu'un copain m'a confié.
quand il me l'a donné, il était plein de virus. j'en ai viré avec AVAST!, Ad-Aware et HijaskThis.

le problème est que apparement, la machine a subit un denial of service. j'ai donc réparé winsock avec LSPFix.exe, mais maintenant, le navigateur et tous les logiciels d'accès au réseau ne fonctionne pas, excepté MSN...

quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Julien
A voir également:

6 réponses

MoKo

Bonjour
le mieux dans ces cas la est de tout formater afin de recommencer sur des bases saines ;)
0
Asynchronous_Curling_Team Messages postés 49 Statut Membre 12

Désolé de ne pas vraiment répondre à ton problème mais pour moi le mieux c'est de formater et de réinstaller, ça te prendra moins de temps...
0
Dragon-Melkior Messages postés 7 Statut Membre

je garde cette option en tout tout dernier recours. y'a des logiciels de comptabilité sur la machine que je ne pourrais pas remettre car je ne les ai pas et que mon copain a eu ces logiciels dans la dernière entreprise ou il a travaillé mais l'entreprise a fait faillite enfin c'est une longue histoire ^^

toujours est-il que je ne pourrais pas remettre les logiciels de comptabilité et que de ce fait, reformater signifie une grosse perte de données.

d'où l'intérêt que je porte a faire marcher ça. même si cela doit prendre du temps.

merci de votre appuie :)
0

Tu n'a pas possibilité de lancer une "réparation de windows" depuis windows ?
0

heu... comment fais-tu cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour,

c'est vraiment très bizar...

la machine a accès a toutes mes ressources réseau. (accès au serveur web local, capacité d'échange de fichier entre les windows démarré sur le réseau et même avec le linux via samba)
je peux afficher la page web de mon site local
MSN se connecte sans problème

mais AVAST! et les navigateur ne peuvent pas accèder au net... je comprends vraiment pas.

j'ai réalisé une réparation sur la carte réseau mais ça na pas changé grand chose (click droit sur la carte réseau -> réparer)

si ça peut aider a m'aider :

se pourrait-il qu'un firewall ou un logiciel de contrôle parental est été utiliser pour altérer le iptable du système ?
j'ai désactivé le firewall de windows XP
mais il y a eu la suite F-Secure, que j'ai désinstallé. se peut-il que ce truc, qui a tout fait planté quand il à été installé d'ailleurs, soit à l'origine du nouveau problème que j'ai maintenant ?
0

j'ai reconstruit la pile du winsock
j'ai suivie quelque truc de cette adresse... ça na pas changé le problème pour l'instant.

http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm

si ça peut donner une nouvelle suggestion de réparation, la commande ping fait 100% de perte et retourne l'erreur de transmission "code 5" Oo
0

Pour faire la "réparation de windows" tu lance Windows, tu insère le CD original de windows et tu cliques sur l'option réparer installation existante...
0