Pourquoi acheter un écran WIDE (16/9) ?

Chewing Gum -  
 double -
Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi tout le monde s'obstine à acheter des écrans WIDE, qui sont pourtant (contredisez moi si je me trompe)

- incompatible avec beaucoup de jeux
- prennent plus de place

SVP je voudrais comprendre.

Merci
A voir également:

2 réponses

Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

Pour pouvoir regarder des videos en 16/9
0
chewing gum

Uniquement ?

Au niveau des jeux, vous en pensez quoi ?
0
Virginie

Honnetement je pense comme toi.
c'est laid, c'est moche, ça sert à rien sauf à prendre de la place, et en plus (mais ça c'est parce que je suis difficile lol) la plupart des beaux wallpapers qu'on peu trouver sur le net sont en reso 1024*768.
Je trouve les écrans "pas 16/9" beaucoup plus beau. C'est plus carré, je sais pas comment expliquer c'est plus ... harmonieux !
En plus si c'est seulement pour des conneries comme regarder un film sans avoir de frame noir, on les vois pas faut pas exagerer ... (pis d'abord, ils avait qu'à faire seulement les écran de télé en 16/9 et pas nous faire chier au point de meme pu avoir le choix sur les ordi ! ça ma me pompe !!)

Les jeux, soit ils sont élargis, soit ils sont incompatible comme l'a dit qqn plus haut. Bref, je ne vois rien de bénéfique à ce changement.
0
double > Virginie

Bonjour,

tout simplement parce que tu as les yeux à droite et gauche et par l'un au dessus de l'autre ... les ecran wide sont plus logique pour le champs de vision !
0