Bloqué sur le fameux "unmountable boot volume

Résolu
thedarkme -  
 mounir -
Bonjour,

Comme le titre de mon post l'indique, ce week-end j'ai vu s'afficher ce maudit écran bleu au démarrage de mon portable. Je me suis renseigné pour savoir comment faire pour m'en dépatouiller et j'ai essayé la solution proposée : rebooter avec le cd de windows XP, taper sur "r" et lancer fixboot.
Le problème c'est que je ne peux à aucun moment sélectionner le fameux "r" qui me permettrai de "réparer" ! Le cd se lance automatiquement et me conduit jusqu'à un écran qui me propose de reformater le disque dur et rien de plus... est ce que ça veut dire que je n'ai pas d'autres solutions que de formater le disque dur et ainsi perdre mes données ??? ou est ce que l'un d'entre vous s'est déjà trouvé dans ce cas de figure et à réussi à s'en sortir autrement ?
Merci de votre aide !!!
A voir également:

31 réponses

thedarkme

Euhhhh alors la j'en sais strictement rien Zicman, je pense que oui puisque toutes mes données étaient sur le bureau, dans un dossier à mon nom donc je suppose que ça se retrouve dans la partition windows ça non ?
Sinon j'avais une dernière question : est ce qu'ont peut récupérer les données en question et les graver sur cle usb ou disque dur externe ? parce que mon graveur de dvd est hs depuis longtemps deja...
Et sinon merci à vous deux pour les conseils et le coup de main même si ça n'aura pas marché au final, je crois que ce bon vieux samsung etait arrivé au bou du bout...
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

ARG faut pas laisser tout ça sur le bureau :p . Le soucie si t'as pas de graveur, c'est que tu pourras pas graver Ubuntu. Mais si t'as la possibilité de le graver, oui tu peux tout transférer sur clé usb ou DD externe (en espérant que tu ais l'habitude de le déconnecter bien comme il faut s'il est en NTFS)

ps : ton DD est en ntfs ?
0
thedarkme

Euhhh j'ai fait une betise en laissant mes données sur le bureau ? oups ! Mais je pourrai quand même les récupérer d'après toi ? c'est quand meme dans la partition windows ???
Pour ce qui est de graver le cd pas de probleme je pourrai le faire avec le portable du bureau
Et alors pour le disque dur, tout ce que je peux te dire c'est que c'est un WD de 160Go auto-alimenté, noir et très joli ! lol je sais pas si ça te parle ;-)
Mais dans le pire des cas je procederais avec une cle usb, j'en ai 2 alors entre ça et le disque dur je devrais bien y arriver non ?
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

Ben l'endroit qui morfle toujours c'est la partition ou se trouve windows et laisser ses données persos sur le bureau c'est une mauvaiiiiiiiiiiiiise habitude que tout le monde a.
Ensuite ya aucune raison pour que tu puisses pas récupérer tes données sauf si t'as formaté.

J'espère juste que tu vas t'en sortir avec Ubuntu, tu connais ? t'as trouvé ou ça se téléchargeait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedarkme

Yes j'ai trouvé sur 01.net une version a télécharger je vais regarder si j'ai un cd ou un dvd chez moi et essayer dde le graver tout de suite.
Je suppose qu'après on se laisse guider par le guide d'instalation non ? Il doit falloir l'installer comme on installe winows xp je suppose et apres farfouiller jusqu'à ce que je mette la main sur ms données... En fait je sais pas trop comment fonctionne Linux, j'ai jamais touché à ça ! lol
Mais bon, nécessité fait foi comme on dit !
0
Utilisateur anonyme

-- Oui UBUNTU en LIVE CD ne perturbe absolument pas ton PC il est installe chez moi en permanence. Il va démarrer et trainer un peu car il travaille depuis le CD, tu vas te trouver devant des fenêtres et un bureau à partir duquel tu va pouvoir accéder à toutes tes données. Si tu as une 2ème partition sur ton D DUR c'est là qu'il vaut mieux sauvegarder ces données..

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
0

En gros Ubuntu va s'installer temporairement dans ta mémoire Ram donc il touche pas du tout les données du disque dur c'est pour ça que c'est un peu lent à charger.
Dodo pour moi, bon courage.
0
thedarkme

Oki j'essaie donc ça, je grave le cd et je tente le coup et si ça marche je vous devrai une fière chandelle à tout les deux !!
Et quoiqu'il en soit merci pour vos conseils éclairés !!!
A+
0
Utilisateur anonyme

--A+++++++++++++TheDarkMe

0
Utilisateur anonyme

Parfait je suis très content pour toi. Un conseil que je te donne, prend l'habitude de partitionner ton disque dur.

--Une partition de 30 GO Maxi pour XP le Firewall -l'Antivir. et quelques logiciels de base
Une autre partition pour tes logiciels et données personnelles.

En cas de plantage grave, si tu dois formater tu ne formates que la partition systeme et l'autre partition reste intacte avec toutes tes données. Parfois il faut réinstaller un jeu ou un logiciel mais cela n'est pas grave en comparaison de la perte totale de tes données...

Met ta question en "RESOLU" pour les autres CCMISTES qui auraient le même problème.... A+++

0

Bon tout va bien alors, et c'est vrai, les CD live linux sont super intéressants.
0