Besoin aide avant donner mon PC en réparation
Résolu
Evvoia
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Evvoia Messages postés 34 Statut Membre -
Evvoia Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si vous trouvez normal qu'un PC HP assez cher acheté en novembre 2007, que je n'utilise que pour faire de l'excel et du word de temps en temps (c'est mon PC perso j'en ai un à mon travail) et me connecter à Internet tombe en panne subitement : écran tout noir mais PC allumé ???
Je voudrais avoir ces infos pour ne pas me laisser "embobiner" par le réparateur de la FNAC !!
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre.
evvoia
J'aimerai savoir si vous trouvez normal qu'un PC HP assez cher acheté en novembre 2007, que je n'utilise que pour faire de l'excel et du word de temps en temps (c'est mon PC perso j'en ai un à mon travail) et me connecter à Internet tombe en panne subitement : écran tout noir mais PC allumé ???
Je voudrais avoir ces infos pour ne pas me laisser "embobiner" par le réparateur de la FNAC !!
Merci beaucoup à ceux qui voudront bien me répondre.
evvoia
A voir également:
- Besoin aide avant donner mon PC en réparation
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
6 réponses
Vraisemblablement un problème de carte graphique si Xp ne te met aucun message d'erreur (CG .. HS???)
Je suis de l'avis de Davidoll, les réparateurs faut les oublier sauf si vraiment c'est un gros problème matériel et que l'on sait pas comment s'y prendre , tente de régler ce prob et si tu as besoin d'aide poste ici nous pourrons t'aider..
Merci en effet c'est ce que je redoute !
J'ai appelé le support technique : ils m'ont fait enlever la batterie et essayé la touche Fnct + F4, puis ils ont diagnostiqué une panne de la carte graphique.
Ce qui fait que je peux me connecter à votre forum que de mon travail (j'y suis en ce moment !!)
Je suis pas très forte en informatique, mais je veux bien essayer avec vous avant de le donner en réparartion ! Qu'est-ce que je dois faire ????
evvoia
J'ai appelé le support technique : ils m'ont fait enlever la batterie et essayé la touche Fnct + F4, puis ils ont diagnostiqué une panne de la carte graphique.
Ce qui fait que je peux me connecter à votre forum que de mon travail (j'y suis en ce moment !!)
Je suis pas très forte en informatique, mais je veux bien essayer avec vous avant de le donner en réparartion ! Qu'est-ce que je dois faire ????
evvoia
Oui en effet c'est plus dur de travailler sur un portable que sur une tour. De plus je ne sais pas si c'est une carte graphique que tu as je pencherai plutôt pour un Chipset Vidéo de ta carte mère.. est ce bien un portable... A toi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En démontant soigneusement et consciencieusement tu pourrais éventuellement te rendre compte si la nappe reliant l'écran à la carte mère ne se serait pas détaché.. ou diagnostiquer autre chose
Merci
mais je ne vais pas m'aventurer à démonter mon PC , c'est un grand portable, tout neuf et j'ai peur d'empirer la situation.
Si je n'arrive pas à faire quelque chose avec votre aide, je vais l'emener chez un réparateur chinois style "docteur x" (pas à la FNAC j'ai bien compris)
j'attends encore un peu sur le forum si quelqu'un peut me donner un truc , on ne sait jamais !!
mais je ne vais pas m'aventurer à démonter mon PC , c'est un grand portable, tout neuf et j'ai peur d'empirer la situation.
Si je n'arrive pas à faire quelque chose avec votre aide, je vais l'emener chez un réparateur chinois style "docteur x" (pas à la FNAC j'ai bien compris)
j'attends encore un peu sur le forum si quelqu'un peut me donner un truc , on ne sait jamais !!
Je me suis trompée sur l'année, c'est novembre 2006 !! Mais trouves-tu cela normal par rapport au peu d'années et à l'utilisation vraiment épisodique de mon PC ??
Cela ressemble plus à un défaut matériel ???
Merci
Avant tout, un Clear Cmos (ou tu enlèves puis remets la pile une dizaine de minutes) qui aura pour effet de réinitialiser ton Bios
Ensuite faire réparer ton PC va te couter très cher, pour peu que ce soit une broutille, donc mieux vaut essayer de cerner le prb ici et faire la réparation toi-même (avec notre aide bien sûr) !