52go de mon disque dur ont disparu !
ffjess
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fonctionne sur un pc portable (packard bell easynote s4914), qui a normalement environ 60 go de disque dur, je suis sous windows xp. Récemment, en installant un programme j'ai remarque que mon disque dur ne faisait que 8go (un peu moins) ! Déjà que je trouve que 60go c'est pas beaucoup, mais là 8go !!! Bref ! J'ai Everest, qui me dit en stockage que j'ai un dd de 60go et il me dit qu'en partitions j'ai le D: qui fait 7993 mo (exactement) ! Je ne comprends pas, j'ai été dans la configuration de la restauration car j'ai lu que ca pouvait venir de ca, j'ai donc alloué un minimum (3%), ca ma rendu 1go, mais ma capacité totale de mon dd est toujours la même :( Ensuite j'ai téléchargé HD tune pour savoir ce qu'il en était, et il me dit bien que la capacité de mon dd est de 60go, par contre je vois aussi que j'ai partition 1 de 7993 mo :(
Il y a un mois environ j'avais formaté mon pc pour cause de problèmes multiples (en particulier pour mon wifi qui ne marchait pas...) et je ne me rappelle pas avoir fait de partitions ! Je crois même (je ne suis pas très sure !) qu'il y a peu de temps j'avais à ma disposition TOUT mon dd !
Si vous avez une idée pour résoudre le problème j'en serais ravie ! car mon pc rame du fait que je n'ai que 10% du dd de libre ! c'est la misère !
Merci infiniment pour vos réponses, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de connaitre plus de détails !
Je fonctionne sur un pc portable (packard bell easynote s4914), qui a normalement environ 60 go de disque dur, je suis sous windows xp. Récemment, en installant un programme j'ai remarque que mon disque dur ne faisait que 8go (un peu moins) ! Déjà que je trouve que 60go c'est pas beaucoup, mais là 8go !!! Bref ! J'ai Everest, qui me dit en stockage que j'ai un dd de 60go et il me dit qu'en partitions j'ai le D: qui fait 7993 mo (exactement) ! Je ne comprends pas, j'ai été dans la configuration de la restauration car j'ai lu que ca pouvait venir de ca, j'ai donc alloué un minimum (3%), ca ma rendu 1go, mais ma capacité totale de mon dd est toujours la même :( Ensuite j'ai téléchargé HD tune pour savoir ce qu'il en était, et il me dit bien que la capacité de mon dd est de 60go, par contre je vois aussi que j'ai partition 1 de 7993 mo :(
Il y a un mois environ j'avais formaté mon pc pour cause de problèmes multiples (en particulier pour mon wifi qui ne marchait pas...) et je ne me rappelle pas avoir fait de partitions ! Je crois même (je ne suis pas très sure !) qu'il y a peu de temps j'avais à ma disposition TOUT mon dd !
Si vous avez une idée pour résoudre le problème j'en serais ravie ! car mon pc rame du fait que je n'ai que 10% du dd de libre ! c'est la misère !
Merci infiniment pour vos réponses, n'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin de connaitre plus de détails !
A voir également:
- 52go de mon disque dur ont disparu !
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
36 réponses
Bonjour,
Fait un clic droit sur Poste de Travail puis clique sur Gérer. Va dans GESTION DES DISQUES et regarde dans le panneau de droite combien de Go font tes partitions.
Si tu as 52 Go d'Espace Non Alloué, il suffit de faire un clic droit dessus, de créer une partition principale et de formater en NTFS pour avoir deux partitions utilisant la totalité de ton disque Dur.
Fait un clic droit sur Poste de Travail puis clique sur Gérer. Va dans GESTION DES DISQUES et regarde dans le panneau de droite combien de Go font tes partitions.
Si tu as 52 Go d'Espace Non Alloué, il suffit de faire un clic droit dessus, de créer une partition principale et de formater en NTFS pour avoir deux partitions utilisant la totalité de ton disque Dur.
--Sans vouloir être triste tu aurais pas mal fait t'es partition, je m'explique tu aurais peut être crée qu'une partition de 10 gig, enfin tu pourrais vérifier en bootant avec ton cd winxp (sans réinstallé) pour voir si tu peut crée d'autre partition et de combien de gig il saurait?
Le Soulman
L'ordinateur c'est comme un melon d'eau c'est remplis de pépin
Le Soulman
Merci infiniment à tous ! vous êtes ultra rapide c'est génial ! Ton astuce est super, en effet j'ai bien 48,08 go non alloués ! Par contre tu parles d'un formate, je ne veux pas perdre mes données de ma mini partition, est-ce que je les perdrai si je formate ? Au pire j'ai un dd externe je pourrai transférer et ensuite formater !
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Merci infiniment ! En fait ca marche du tonnerre ! C'est génial, même pas besoin de formater ma mini partition, juste la grosse en ntfs !
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Recoucou tout le monde !
Le seul problème que j'ai maintenant, depuis que j'ai récupéré mon dd, c'est que windows est ultra long à démarer, il met environ 10 minutes au démarrage avant de me demander mon mot de passe...
Est-ce une coincidence qu'il est comme ça depuis la partition ?
Merci
Le seul problème que j'ai maintenant, depuis que j'ai récupéré mon dd, c'est que windows est ultra long à démarer, il met environ 10 minutes au démarrage avant de me demander mon mot de passe...
Est-ce une coincidence qu'il est comme ça depuis la partition ?
Merci
Ça n'est pas normal de mettre dix minutes à ouvrir xp.
Avant tout, peux-tu faire un scan antivirus en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html et poste le rapport s'il y a des problèmes.
Avant tout, peux-tu faire un scan antivirus en ligne ici : https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html et poste le rapport s'il y a des problèmes.
Re,
désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, mais j'ai fait plusieurs "lavages" de mon pc, le premier avec ton lien, le second avec C cleaner, le troisième avec Avast et le dernier avec Spybot Search and destroy ! Avec ton lien : Une infection "Adware_Bestoffers" et 33 cookies http. Ensuite Spybot m'a mis des trucs en quarantaine (dont un qui se trouvait des le programme Adobe reader... Ensuite, j'ai essayé de défragmenter ma petite partion car il ne rest que 10% d'espace libre, et c'est sur cette partition que se trouve Windows, donc je me suis dit c'est peut-être la raison pour laquelle mon pc rame monstrueusement ! La défragmentation s'est arrêté en cours car le défragmenteur a besoin de 15% d'espace libre !!! Le serpent qui se mord la queue !! Aujourd'hui mon pc s'est éteint en cours d'utilisation en disant qu'il y avait un gros soucis sur mon pc et que pour éviter d'endommager les fichier il devait s'éteindre ! Quand il s'est reboot il s'est réteint, et enfin il m'a demander de choisir le dernier démarrage sans incidents ! Ah vi, et détail qui a son importance, mon son vrille ! En fait il vibre ou je ne sais pas mais c'est extrêment pénible, il le fait surtou quand je rame ! Maintenant je rame dès que j'ai plus de 2 fenêtres windows ouvertes (je n'ai pas le new internet avec les onglets) !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé à fusionner les 2 partitions ou à formater ma mini partition (j'ai un dd externe sur lequel je peux tout transférer)
Merci infiniment de votre aide !
désolée d'avoir mis autant de temps à répondre, mais j'ai fait plusieurs "lavages" de mon pc, le premier avec ton lien, le second avec C cleaner, le troisième avec Avast et le dernier avec Spybot Search and destroy ! Avec ton lien : Une infection "Adware_Bestoffers" et 33 cookies http. Ensuite Spybot m'a mis des trucs en quarantaine (dont un qui se trouvait des le programme Adobe reader... Ensuite, j'ai essayé de défragmenter ma petite partion car il ne rest que 10% d'espace libre, et c'est sur cette partition que se trouve Windows, donc je me suis dit c'est peut-être la raison pour laquelle mon pc rame monstrueusement ! La défragmentation s'est arrêté en cours car le défragmenteur a besoin de 15% d'espace libre !!! Le serpent qui se mord la queue !! Aujourd'hui mon pc s'est éteint en cours d'utilisation en disant qu'il y avait un gros soucis sur mon pc et que pour éviter d'endommager les fichier il devait s'éteindre ! Quand il s'est reboot il s'est réteint, et enfin il m'a demander de choisir le dernier démarrage sans incidents ! Ah vi, et détail qui a son importance, mon son vrille ! En fait il vibre ou je ne sais pas mais c'est extrêment pénible, il le fait surtou quand je rame ! Maintenant je rame dès que j'ai plus de 2 fenêtres windows ouvertes (je n'ai pas le new internet avec les onglets) !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pensé à fusionner les 2 partitions ou à formater ma mini partition (j'ai un dd externe sur lequel je peux tout transférer)
Merci infiniment de votre aide !
Bonjour,
Avant tout, entre en Mode sans échec, ou en mode de commande, et fait Démarrer/Exécuter, tape cmd puis OK et dans la fenêtre d'invite de commandes, tape : chkdsk /f (scan des clusters de C:, redémarrage nécessaire)
Récupère toutes tes données persos sur le disque c:/ et met-les sur disque D:/ ou sur Disque Dur externe (risque de formatage)
Quel pare-feu utilises-tu ?
Windows pense-t-il que C: a besoin d'une défragmentation ? Si oui, tu peux utiliser jkdefrag téléchargeable ici : http://www.jkdefrag.fr/ mais seulement APRES le scan chkdsk /f
Note précisément les messages d'erreurs et retransmet-les ici, stp.
Avant tout, entre en Mode sans échec, ou en mode de commande, et fait Démarrer/Exécuter, tape cmd puis OK et dans la fenêtre d'invite de commandes, tape : chkdsk /f (scan des clusters de C:, redémarrage nécessaire)
Récupère toutes tes données persos sur le disque c:/ et met-les sur disque D:/ ou sur Disque Dur externe (risque de formatage)
Quel pare-feu utilises-tu ?
Windows pense-t-il que C: a besoin d'une défragmentation ? Si oui, tu peux utiliser jkdefrag téléchargeable ici : http://www.jkdefrag.fr/ mais seulement APRES le scan chkdsk /f
Note précisément les messages d'erreurs et retransmet-les ici, stp.
J'ai fait la commande dans exécuter, voici ce que ca dit : le type de fichiers est ntfs. impossible de verrouiller le lecteur en cours. chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du systeme (j'ai mis oui une foi). Avant et après le format, meme réponse !
Ah vi pardon, je n'ai pas précisé que j'avais redémarrer mon pc et donc que l'analyse s'était faite, comment puis je voir le rapport ?
Oui, toujours aussi lent ! et le son "vrille" toujours !
Avez vous une solution pour fusionner les deux partitions ?
ou pour déplacer pas mal de programme de mon mini dd ?
Je ne souhaite pas formater car j'ai peur que mon wifi re bug ! Déjà je ne sais pas pourquoi il fonctionne (alors que pendant un mois c'était impossible !)
Merci beaucoup
Avez vous une solution pour fusionner les deux partitions ?
ou pour déplacer pas mal de programme de mon mini dd ?
Je ne souhaite pas formater car j'ai peur que mon wifi re bug ! Déjà je ne sais pas pourquoi il fonctionne (alors que pendant un mois c'était impossible !)
Merci beaucoup
Bonjour,
Je n'ai pas d'explication sur la raison du ralentissement soudain ni du son qui vrille. Avoir créé une nouvelle partition n'a jamais cette conséquence.
Fusionner les partitions me semble être une mauvaise idée, il vaut mieux en avoir deux pour sauvegarder tes documents.
Pour faire de la place sur C:/ fait un clic droit sur Mes Documents, change la cible en D:\Mes Documents et clique sur Déplacer.
Pour le son qui vrille, je propose de télécharger de nouveau le pilote et de l'installer.
Combien d'espace libre reste-il sur C:/ ?
Je n'ai pas d'explication sur la raison du ralentissement soudain ni du son qui vrille. Avoir créé une nouvelle partition n'a jamais cette conséquence.
Fusionner les partitions me semble être une mauvaise idée, il vaut mieux en avoir deux pour sauvegarder tes documents.
Pour faire de la place sur C:/ fait un clic droit sur Mes Documents, change la cible en D:\Mes Documents et clique sur Déplacer.
Pour le son qui vrille, je propose de télécharger de nouveau le pilote et de l'installer.
Combien d'espace libre reste-il sur C:/ ?
Il me rest moins de 10% d'espace libre, et étant donné que c'est là ou se trouve windows je pense que c'est pour ca que mon pc rame, l'espace libre n'est pas s'uffisant !
J'ai essayé ta manip mais je ne sais pas où je peux changer la cible ? Sinon c'est bien sur "mes documents" dans "démarrer" qu'il faut cliquer droit ?
Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec mon pilote et quand je mets les écouteurs ca vrille plus dutout ou très peu !
Sinon je n'ai jamais eu de soucis avec mon pilote et quand je mets les écouteurs ca vrille plus dutout ou très peu !
Alors, j'ai donc déplacer "mes docs" sur le gros dd, j'ai maintenant près de 3go d'espace libre sur le petit dd, mais malheureusement ca ne change absolument pas la lenteur de mon pc :( ca me déprime lol ! je vais voir pour le driver audio !
merci beaucoup !
merci beaucoup !
Bonsoir à vous,
A la demande de Krazy je viens essayer de t'aider (mais je ne suis pas certain de pouvoir résoudre le problème).
ffjess, peux tu faire ceci stp ? :
> Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau : http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
- Choisis <enregistrer> et <Bureau> pour l'emplacement.
- Ferme toutes les applications en cours (même internet). C'est important car sinon le PC peut planter.
- Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
- S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
- Clique sur OK à chaque fois que cela te sera demandé.
- Une fois l'analyse finie un rapport s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
NB : Le rapport se trouve aussi ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt
Bon courage,
A+
A la demande de Krazy je viens essayer de t'aider (mais je ne suis pas certain de pouvoir résoudre le problème).
ffjess, peux tu faire ceci stp ? :
> Télécharge DSS (Deckard's System Scanner de Deckard) sur ton Bureau : http://www.techsupportforum.com/sectools/Deckard/dss.exe
- Choisis <enregistrer> et <Bureau> pour l'emplacement.
- Ferme toutes les applications en cours (même internet). C'est important car sinon le PC peut planter.
- Double-clique sur dss.exe pour lancer l'outil.
- S'il ne trouve pas HijackThis, clique sur Oui.
- Clique sur OK à chaque fois que cela te sera demandé.
- Une fois l'analyse finie un rapport s'affichera. Poste son contenu dans ta réponse.
NB : Le rapport se trouve aussi ici : C:\Deckard\System Scanner\main.txt
Bon courage,
A+
Bonjour,
merci Dlld et Crazy, je viens de faire ta manip et voici le rapport :
Deckard's System Scanner v20071014.68
Run by JESSICAK on 2008-04-10 13:42:42
Computer is in Normal Mode.
--------------------------------------------------------------------------------
-- System Restore --------------------------------------------------------------
Successfully created a Deckard's System Scanner Restore Point.
-- Last 4 Restore Point(s) --
4: 2008-04-10 12:43:28 UTC - RP57 - Deckard's System Scanner Restore Point
3: 2008-04-09 21:25:26 UTC - RP56 - Installé Adobe Reader 7.0.8 - Français
2: 2008-04-09 20:54:19 UTC - RP55 - Supprimé Adobe Reader 8.1.2 - Français
1: 2008-04-06 19:14:31 UTC - RP54 - Point de vérification système
Backed up registry hives.
Performed disk cleanup.
[color=red]Total Physical Memory: 503 MiB (512 MiB recommended)./color
-- HijackThis (run as JESSICAK.exe) --------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:45:10, on 10/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
D:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
D:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
D:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
D:\WINDOWS\VMSnap3.EXE
D:\WINDOWS\Domino.EXE
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Documents and Settings\JESSICAK\Bureau\dss.exe
D:\PROGRA~1\TRENDM~1\HIJACK~1\JESSICAK.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] D:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VMSnap3] D:\WINDOWS\VMSnap3.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Domino] D:\WINDOWS\Domino.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/29.36/uploader2.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {A90A5822-F108-45AD-8482-9BC8B12DD539} (Crucial cpcScan) - http://www.orderingmemory.com/controls/cpcScanner.cab
O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/...
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - D:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
merci Dlld et Crazy, je viens de faire ta manip et voici le rapport :
Deckard's System Scanner v20071014.68
Run by JESSICAK on 2008-04-10 13:42:42
Computer is in Normal Mode.
--------------------------------------------------------------------------------
-- System Restore --------------------------------------------------------------
Successfully created a Deckard's System Scanner Restore Point.
-- Last 4 Restore Point(s) --
4: 2008-04-10 12:43:28 UTC - RP57 - Deckard's System Scanner Restore Point
3: 2008-04-09 21:25:26 UTC - RP56 - Installé Adobe Reader 7.0.8 - Français
2: 2008-04-09 20:54:19 UTC - RP55 - Supprimé Adobe Reader 8.1.2 - Français
1: 2008-04-06 19:14:31 UTC - RP54 - Point de vérification système
Backed up registry hives.
Performed disk cleanup.
[color=red]Total Physical Memory: 503 MiB (512 MiB recommended)./color
-- HijackThis (run as JESSICAK.exe) --------------------------------------------
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:45:10, on 10/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
D:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
D:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
D:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
D:\WINDOWS\VMSnap3.EXE
D:\WINDOWS\Domino.EXE
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe
D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Documents and Settings\JESSICAK\Bureau\dss.exe
D:\PROGRA~1\TRENDM~1\HIJACK~1\JESSICAK.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAShCut.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] D:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxtray] D:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxhkcmd] D:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [igfxpers] D:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VMSnap3] D:\WINDOWS\VMSnap3.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Domino] D:\WINDOWS\Domino.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "D:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Picasa Media Detector] D:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = D:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {474F00F5-3853-492C-AC3A-476512BBC336} (UploadListView Class) - http://picasaweb.google.fr/s/v/29.36/uploader2.cab
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx1.hotmail.com/mail/w2/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {A90A5822-F108-45AD-8482-9BC8B12DD539} (Crucial cpcScan) - http://www.orderingmemory.com/controls/cpcScanner.cab
O16 - DPF: {BA162249-F2C5-4851-8ADC-FC58CB424243} (Image Uploader Control) - http://copainsdavant.linternaute.com/...
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - D:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - D:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\PSIService.exe
Bonsoir Jessica,
Bin ça semble propre tout ça (mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien)...
J'ai juste un doute sur ce fichier :
D:\WINDOWS\system32\513DF65B35.sys
Donc,
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier suivant stp :
(Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm )
et poste le résultat par copier/coller stp. (ou le lien http)
Ensuite,
petit nettoyage :
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")
- Démarre en mode sans échec (image). Si problème : tuto ici
- Lance le MalwareByte's Anti-Malware puis clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin clique sur clique "supprimer" (Si des éléments très difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- Un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum stp.
A+
PS : Désolé si je ne réponds pas ce soir : je suis malade comme un chien.
Bin ça semble propre tout ça (mais cela ne signifie pas qu'il n'y a rien)...
J'ai juste un doute sur ce fichier :
Donc,
> Rends toi ensuite sur ce site virustotal et fais analyser le fichier suivant stp :
(Si problème : http://pageperso.aol.fr/loraline60/virus_total.htm )
et poste le résultat par copier/coller stp. (ou le lien http)
Ensuite,
petit nettoyage :
> Télécharge MalwareByte's Anti-Malware : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
- Installe le programme puis lance le stp.
NB : S'il te manque COMCTL32.OCX alors télécharge le ici : https://www.malekal.com/tutorial-aboutbuster/
- Fais les mises à jour (clique sur "Mises à jour" puis "Recherche de mises à jour")
- Démarre en mode sans échec (image). Si problème : tuto ici
- Lance le MalwareByte's Anti-Malware puis clique sur "Executer un examen complet" puis "Rechercher" et sélectionne tous tes disques durs => le scan débute....patiente...
- A la fin clique sur clique "supprimer" (Si des éléments très difficiles à supprimer, un message te demandera de redémarrer : clique sur "Oui" alors)
- Un rapport va être généré : sauvegarde le et poste le sur forum stp.
A+
PS : Désolé si je ne réponds pas ce soir : je suis malade comme un chien.
Bonjour,
désolée pour le retard de réponse !
Voici le résultat de la 1ere analyse avec virustotal : http://www.virustotal.com/fr/analisis/9354579314ade2360556ef20d635b6c4
Merci beaucoup !
Mon pc est de pire en pire ! Je ne sais pas ce qui m'empeche de l'exploser contre le mure lol peut être l'argent !
désolée pour le retard de réponse !
Voici le résultat de la 1ere analyse avec virustotal : http://www.virustotal.com/fr/analisis/9354579314ade2360556ef20d635b6c4
Merci beaucoup !
Mon pc est de pire en pire ! Je ne sais pas ce qui m'empeche de l'exploser contre le mure lol peut être l'argent !
Re !
Pour le démarrage sans échec, j'ai d'abord testé en automatique : Gros problème ! Chez moi l'onglet BOOT.INI n'existe pas !
Ensuite en mode manuel, en appuyant sur F8 au moment de l'étape 3 (écran logo Windows et barre de progression) : Aucune réaction de mon pc qui s'est donc démarré normalement et toujours aussi lent (ps : c'est à cette étape que mon pc est ultra long !)
Résultat : je n'ai donc pas peut lancer le nettoyeur :(
Pour le démarrage sans échec, j'ai d'abord testé en automatique : Gros problème ! Chez moi l'onglet BOOT.INI n'existe pas !
Ensuite en mode manuel, en appuyant sur F8 au moment de l'étape 3 (écran logo Windows et barre de progression) : Aucune réaction de mon pc qui s'est donc démarré normalement et toujours aussi lent (ps : c'est à cette étape que mon pc est ultra long !)
Résultat : je n'ai donc pas peut lancer le nettoyeur :(
Bonsoir,
alors fais la manip en mode normal stp.
Puis poste le rapport.
Ensuite,
> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <disques physiques> (ou un truc comme cela), patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.
Bon courage,
A+
alors fais la manip en mode normal stp.
Puis poste le rapport.
Ensuite,
> Télécharge SiSoftware Sandra Lite XIIc : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
- Installe le logiciel, lance le et double-clique sur <Matériels> (ou vas dans l'onglet <matériel>)
- Double-clique sur <disques physiques> (ou un truc comme cela), patiente...
- Un rapport va s'afficher. En bas de la fenêtre, clique sur le deuxième bouton en partant de la gauche (intitulé <copier dans le presse-papiers>).
- Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un coller dans la fenêtre de ce bloc-texte.
- Sauvegarde le sur le bureau.
- Envoie moi ce rapport dans ton prochain poste.
Bon courage,
A+
Malwarebytes' Anti-Malware 1.11
Version de la base de données: 624
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 60302
Temps écoulé: 1 hour(s), 33 minute(s), 58 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
Version de la base de données: 624
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 60302
Temps écoulé: 1 hour(s), 33 minute(s), 58 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
SiSoftware Sandra
Popriétés Générales SCSI
Contrôleur : 1
Bus : 0
ID Cible : 0
Unité Logique No. : 0
Possibilités Générales
Port : Maître
Type : ATA
Interface : ATA
Amovible : Non
Modèle : ST960821A
Révision : 3.08
Numéro de Série : 5LF0AVRN
Version ATA/ATAPI Homologuée : 6.27
Taille de Cache : 8Mo
Géométrie du Lecteur
Géométrie CHS : 16383 x 16 x 63
Nombre Total de Secteurs CHS : 16514064
Nombre Total de Secteurs LBA : 117210240
Nombre de Bytes ECC : 4
Capacité : 55.89Go
Mode de Traduction Géométrique
Géométrie CHS : 7296 x 255 x 63
Bytes par Secteur : 512bytes
Informations de Partitions
Partition 1 : MBR Démarrage IFS-NTFS 7.81Go
Partition 2 : MBR IFS-NTFS 48.08Go
Lecteurs Logiques
Lecteur Logique : C:
Lecteur Logique : D:
Informations sur le Cache
Cache en Lecture : Oui
Cache en Ecriture : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Non
Propriétés
Support IORDY : Oui
IORDY Désactivable : Oui
Support DMA : Oui
Support LBA : Oui
Fonctions
Support S.M.A.R.T : Oui
Support Securité : Oui
Support Gestion de l'Energie : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Supportée : Oui
Alimentation en Veille : Non
Interface de Commande de Paquets : Non
Média Amovible : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Oui
Cache d'Ecriture Différée : Oui
Zone d'Hôte Protégée : Oui
Mise à Jour Microcode : Oui
Gestion de l'Acoustique : Non
LBA 48-bit : Oui
Dispositif de Config de Recouvrement : Oui
Fonctions Actives
S.M.A.R.T Activée : Oui
Securité Activée : Non
Gestion de l'Energie Activée : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Oui
Tampon Lecture Anticipée Activé : Oui
Cache d'Ecriture Différée Activé : Non
Zone de Protection de l'Hôte Activée : Oui
Informations S.M.A.R.T
Version : 1.01
Support de Commandes ATA : Oui
Support de Commandes ATAPI : Oui
Support de Commandes S.M.A.R.T : Oui
Donnée S.M.A.R.T
Taux d'Erreur de Restitution (01) : 54286 (Seuil 34; Pire 61; Maximum 57)
Durée de Démarrage (03) : 0 (Seuil 0; Pire 95; Maximum 94)
Comptage Marche/Arrêt (04) : 953 (Seuil 20; Pire 100; Maximum 100)
Comptage Secteurs Ré-Alloués (05) : 1 (Seuil 36; Pire 100; Maximum 100)
Recherche de Taux d'Erreur (07) : 43347 (Seuil 30; Pire 56; Maximum 55)
Comptage du Temps de Branchement (09) : 1257 (Seuil 0; Pire 99; Maximum 99)
Evaluation du Nombre de Cycles (0A) : 0 (Seuil 34; Pire 100; Maximum 98)
Nombre de Cycles d'Energie (0C) : 938 (Seuil 20; Pire 100; Maximum 100)
Total Réserve Hors secteur (C0) : 938 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre de Cycle Ouverture/Fermeture (C1) : 42127 (Seuil 0; Pire 79; Maximum 79)
Température Lecteur (C2) : 44 (Seuil 0; Pire 44; Maximum 56)
Nombre ECC Corrigé (C3) : 54286 (Seuil 0; Pire 61; Maximum 57)
Nombre de Secteurs En Cours (C5) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre de Secteurs Non-Correctibles (C6) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre d'Erreurs CRC (C7) : 0 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Taux d'Erreurs d'Ecrirure (C8) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 253)
Compte Croissant TA (CA) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 253)
Moniteur(s) d'Environnement
Température du Disque : 44.00°C
Support de Modes de Transfert
Taille de Bloc : 16
Largeur : 16-bit
Mode PIO Maximum : PIO-4
Mode MW DMA Maximum : MWDMA-2
Mode UDMA Maximum : UltraDMA-5 / ATA100
Modes de Transfert Actifs
Transfert de Bloc Courant : 16
Mode Courant Actif : MWDMA-2
Conseils de Performance
Alerte 3101 : Gestion de l'énergie activée. Pensez à la désactiver pour un ordinateur de bureau.
Alerte 3102 : Cache de Lecture/Ecrirure non activé. La performance peut être basse.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Voilà le deuxième rapport, celui- là avec Sisoftware.
Merci infiniment de ton aide et de tes explications claires :D
Popriétés Générales SCSI
Contrôleur : 1
Bus : 0
ID Cible : 0
Unité Logique No. : 0
Possibilités Générales
Port : Maître
Type : ATA
Interface : ATA
Amovible : Non
Modèle : ST960821A
Révision : 3.08
Numéro de Série : 5LF0AVRN
Version ATA/ATAPI Homologuée : 6.27
Taille de Cache : 8Mo
Géométrie du Lecteur
Géométrie CHS : 16383 x 16 x 63
Nombre Total de Secteurs CHS : 16514064
Nombre Total de Secteurs LBA : 117210240
Nombre de Bytes ECC : 4
Mode de Traduction Géométrique
Géométrie CHS : 7296 x 255 x 63
Bytes par Secteur : 512bytes
Informations de Partitions
Partition 1 : MBR Démarrage IFS-NTFS 7.81Go
Partition 2 : MBR IFS-NTFS 48.08Go
Lecteurs Logiques
Lecteur Logique : C:
Lecteur Logique : D:
Informations sur le Cache
Cache en Lecture : Oui
Cache en Ecriture : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Non
Propriétés
Support IORDY : Oui
IORDY Désactivable : Oui
Support DMA : Oui
Support LBA : Oui
Fonctions
Support S.M.A.R.T : Oui
Support Securité : Oui
Support Gestion de l'Energie : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Supportée : Oui
Alimentation en Veille : Non
Interface de Commande de Paquets : Non
Média Amovible : Non
Tampon de Lecture Anticipée : Oui
Cache d'Ecriture Différée : Oui
Zone d'Hôte Protégée : Oui
Mise à Jour Microcode : Oui
Gestion de l'Acoustique : Non
LBA 48-bit : Oui
Dispositif de Config de Recouvrement : Oui
Fonctions Actives
S.M.A.R.T Activée : Oui
Securité Activée : Non
Gestion de l'Energie Activée : Oui
Gestion de l'Energie ACPI Activée : Oui
Tampon Lecture Anticipée Activé : Oui
Cache d'Ecriture Différée Activé : Non
Zone de Protection de l'Hôte Activée : Oui
Informations S.M.A.R.T
Version : 1.01
Support de Commandes ATA : Oui
Support de Commandes ATAPI : Oui
Support de Commandes S.M.A.R.T : Oui
Donnée S.M.A.R.T
Taux d'Erreur de Restitution (01) : 54286 (Seuil 34; Pire 61; Maximum 57)
Durée de Démarrage (03) : 0 (Seuil 0; Pire 95; Maximum 94)
Comptage Marche/Arrêt (04) : 953 (Seuil 20; Pire 100; Maximum 100)
Comptage Secteurs Ré-Alloués (05) : 1 (Seuil 36; Pire 100; Maximum 100)
Recherche de Taux d'Erreur (07) : 43347 (Seuil 30; Pire 56; Maximum 55)
Comptage du Temps de Branchement (09) : 1257 (Seuil 0; Pire 99; Maximum 99)
Evaluation du Nombre de Cycles (0A) : 0 (Seuil 34; Pire 100; Maximum 98)
Nombre de Cycles d'Energie (0C) : 938 (Seuil 20; Pire 100; Maximum 100)
Total Réserve Hors secteur (C0) : 938 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre de Cycle Ouverture/Fermeture (C1) : 42127 (Seuil 0; Pire 79; Maximum 79)
Température Lecteur (C2) : 44 (Seuil 0; Pire 44; Maximum 56)
Nombre ECC Corrigé (C3) : 54286 (Seuil 0; Pire 61; Maximum 57)
Nombre de Secteurs En Cours (C5) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre de Secteurs Non-Correctibles (C6) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 100)
Nombre d'Erreurs CRC (C7) : 0 (Seuil 0; Pire 200; Maximum 200)
Taux d'Erreurs d'Ecrirure (C8) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 253)
Compte Croissant TA (CA) : 0 (Seuil 0; Pire 100; Maximum 253)
Moniteur(s) d'Environnement
Température du Disque : 44.00°C
Support de Modes de Transfert
Taille de Bloc : 16
Largeur : 16-bit
Mode PIO Maximum : PIO-4
Mode MW DMA Maximum : MWDMA-2
Mode UDMA Maximum : UltraDMA-5 / ATA100
Modes de Transfert Actifs
Transfert de Bloc Courant : 16
Mode Courant Actif : MWDMA-2
Conseils de Performance
Alerte 3101 : Gestion de l'énergie activée. Pensez à la désactiver pour un ordinateur de bureau.
Alerte 3102 : Cache de Lecture/Ecrirure non activé. La performance peut être basse.
Conseil 2 : Double-cliquez sur le Conseil ou appuyez sur la touche Enter si le Conseil est sélectionné pour en savoir plus concernant cet élément.
Voilà le deuxième rapport, celui- là avec Sisoftware.
Merci infiniment de ton aide et de tes explications claires :D
Le Soulman