A voir également:
- Definition du hacker par TheMentor
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Resource hacker - Télécharger - Édition & Programmation
- Credit agricole hacker - Accueil - Piratage
- Hacker whatsapp - Accueil - Guide piratage
- Hacker linky - Accueil - Objets connectés
21 réponses
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
7 janv. 2004 à 21:12
7 janv. 2004 à 21:12
salut
le hacker avec une auréole au dessus de la téte , je n'arrive pas vraiment à y croire.
a+ Taupo
you know what ? i'm happy
le hacker avec une auréole au dessus de la téte , je n'arrive pas vraiment à y croire.
a+ Taupo
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 21:34
7 janv. 2004 à 21:34
Bonjour,
Tu regardes trop la télé.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Tu regardes trop la télé.
Dada dada !!
Bah tout le monde sait que hacker = bidouilleur
hacker n'est pas pirate.
C'est quelque chose a savoir c'est tout
voila voila
hacker n'est pas pirate.
C'est quelque chose a savoir c'est tout
voila voila
Bonjour,
Mais si l'on réfléchis bien c'est bien grace a eux que internet est ce qu'il est aujourd'hui car peu de gens le savent mais au commencement internet n'était réservé seulement q'aux entreprises, aux multinationales etc...
et ce sont les hacker qui ont fait en sorte que internet devienne un univers libre pour tout le monde !
Mais si l'on réfléchis bien c'est bien grace a eux que internet est ce qu'il est aujourd'hui car peu de gens le savent mais au commencement internet n'était réservé seulement q'aux entreprises, aux multinationales etc...
et ce sont les hacker qui ont fait en sorte que internet devienne un univers libre pour tout le monde !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et je tient aussi a souligner qu'il ya une différence entre un hacker, un cracker et un lamerz !
renseignez vous
renseignez vous
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
7 janv. 2004 à 22:57
Stop !
On arrête tout.
Cette définition romancée du hacker n'a plus rien avoir avec la réalité.
De nos jours, les hackers développent des virus qui font perdre du temps et de l'argent à tout le monde,
ils piratent des serveurs à des fins politiques, idéologiques ou pour le plaisir de foutre le bordel et d'avoir son quart d'heure de gloire,
ils aident les spammeurs à nous pourir la boîte email en développant des cheveaux de Troie et en piratant des ordinateurs de particuliers (et ils gagent de l'argent pour cela),
ils recherchent les serveurs SMTP ouverts et se font payer pour balancer des millions de mail,
etc.
'hacker' au sens de la FSF a vécu.
De nos jour, le hacker est un à 99% un sal con.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-489419-Soliloquage-hacker-oui#6
On arrête tout.
Cette définition romancée du hacker n'a plus rien avoir avec la réalité.
De nos jours, les hackers développent des virus qui font perdre du temps et de l'argent à tout le monde,
ils piratent des serveurs à des fins politiques, idéologiques ou pour le plaisir de foutre le bordel et d'avoir son quart d'heure de gloire,
ils aident les spammeurs à nous pourir la boîte email en développant des cheveaux de Troie et en piratant des ordinateurs de particuliers (et ils gagent de l'argent pour cela),
ils recherchent les serveurs SMTP ouverts et se font payer pour balancer des millions de mail,
etc.
'hacker' au sens de la FSF a vécu.
De nos jour, le hacker est un à 99% un sal con.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-489419-Soliloquage-hacker-oui#6
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
Bonsoir,
ce sont les hacker qui ont fait en sorte que internet devienne un univers libre pour tout le monde !
Bon la je me marre, t'es sérieux ? Ou c'est juste de l'humour ?
je ne ferais aucun commentaire, le net est plein de l'histoire et des histoires du net. Chacun peut se faire une opinion. La tienne m'amuse beaucoup ... enfin on est pas obligé de la partager n'est ce pas ?
Cordialement,
Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
ce sont les hacker qui ont fait en sorte que internet devienne un univers libre pour tout le monde !
Bon la je me marre, t'es sérieux ? Ou c'est juste de l'humour ?
je ne ferais aucun commentaire, le net est plein de l'histoire et des histoires du net. Chacun peut se faire une opinion. La tienne m'amuse beaucoup ... enfin on est pas obligé de la partager n'est ce pas ?
Cordialement,
~~ Almr ~~.
bonjour,
Poulet je trouve que tu parles pour rien dire et je trouve ta remarque vraiment navrante et sans fond...
Poulet je trouve que tu parles pour rien dire et je trouve ta remarque vraiment navrante et sans fond...
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 23:02
7 janv. 2004 à 23:02
Je dois répondre à el diablo ou à arf ?
Dada dada !!
Dada dada !!
sebsauvage tu doit te tromper de vocabulaire va faire un tour sur un dico au lieu de rester la et de t'abrutir sur ccm !
il ne faut pas confondre un hacker et un cracker qui corespond lui a 100% a ta description
il ne faut pas confondre un hacker et un cracker qui corespond lui a 100% a ta description
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 23:05
7 janv. 2004 à 23:05
En fait, une petite recherche dans le forum Mr arf El Diablo, t'aurais appris que ce genre de discours a été débattu de nombreuses fois.
Poulet dit ce qu'il veut et je suis d'accord avec lui sur ce point la.
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Poulet dit ce qu'il veut et je suis d'accord avec lui sur ce point la.
Kalamit,
On va se calmer :)
Tout d'abord :
sebsauvage : tu confond avec le crasher l'erreur est humaine...
el diablo : tu as raison : Linus Thorvalds le créateur de linux était un hacker et a aider l'informatique comme il l'a pu, en effet ce mouvement créa le World Wide Web --> WWW.
Aujourd'hui c'est bien dommage que le terme hacker soit mal utilisé par exemple les journaux les médias qui n'ont évidemment aucune experience dans le milieu.
Je le rappelle aujourd'hui pour la distinction on dit :
White Hat Hacker = ceux qui sécurisent
Grey Hat Hacker = ceux qui sont white et black = pour s'amuser :(
Black Hat Hacker = Ceux qui détruisent.
On en est venu a utiliser ces termes parce que les gens ne comprenaient pas le vrai terme du hacker...
Les gens qui pensent que ce sont des pirates, comment expliquez vous que les plus grands sites de sécurité informatique très reconnu se prétendent hacker ? parce qu'ils veulent que ce mot soit utiliser pour celui qui sécurise, pour celui qui aide la communauté informatique.
Les hackers ont trouver des vulnérabilités dans des programmes, ensuite ces hackers les envois dans les plus grands sites de sécurité : BugTraq : www.securityfocus.com (en fr = www.k-otik.com) il y a encore insecure.org securiteam
Grace aux hackers qui envois les vulnérabilités a ces sites, les entreprisent patch leurs programmes afin qu'ils ne soient pas vulnérable.
Merci de m'avois écouté..
Tout d'abord :
sebsauvage : tu confond avec le crasher l'erreur est humaine...
el diablo : tu as raison : Linus Thorvalds le créateur de linux était un hacker et a aider l'informatique comme il l'a pu, en effet ce mouvement créa le World Wide Web --> WWW.
Aujourd'hui c'est bien dommage que le terme hacker soit mal utilisé par exemple les journaux les médias qui n'ont évidemment aucune experience dans le milieu.
Je le rappelle aujourd'hui pour la distinction on dit :
White Hat Hacker = ceux qui sécurisent
Grey Hat Hacker = ceux qui sont white et black = pour s'amuser :(
Black Hat Hacker = Ceux qui détruisent.
On en est venu a utiliser ces termes parce que les gens ne comprenaient pas le vrai terme du hacker...
Les gens qui pensent que ce sont des pirates, comment expliquez vous que les plus grands sites de sécurité informatique très reconnu se prétendent hacker ? parce qu'ils veulent que ce mot soit utiliser pour celui qui sécurise, pour celui qui aide la communauté informatique.
Les hackers ont trouver des vulnérabilités dans des programmes, ensuite ces hackers les envois dans les plus grands sites de sécurité : BugTraq : www.securityfocus.com (en fr = www.k-otik.com) il y a encore insecure.org securiteam
Grace aux hackers qui envois les vulnérabilités a ces sites, les entreprisent patch leurs programmes afin qu'ils ne soient pas vulnérable.
Merci de m'avois écouté..
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 23:17
7 janv. 2004 à 23:17
Chacun appelle ca comme il veut. Pour moi un ingé scurité logiciel n'est pas un hacker. "Hacker" étant un mot plutot reservé au cinema.
Kalamit,
Kalamit,
Euh, justement dans les films c'est tout le contraire de ce que je dis, évidemment les créateurs ne connaissent rien :)
almr13
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2008
195
7 janv. 2004 à 23:24
7 janv. 2004 à 23:24
Je pense que s'il n'y avais personne pour chercher des failles de sécurité (et les exploiter du même coup) cette discussion n'aurais aucun sens et on ne s'en porterais pas plus mal.
Evidement, c'est une utopie .... mais tout de même !
il y a temps de domaines qui auraient besoin qu'on exerce sa curiosité n'est ce pas ?
Enfin pour ce que j'en pense ...
cordialement,
~~ Almr ~~.
Evidement, c'est une utopie .... mais tout de même !
il y a temps de domaines qui auraient besoin qu'on exerce sa curiosité n'est ce pas ?
Enfin pour ce que j'en pense ...
cordialement,
~~ Almr ~~.
Kalamit : tu as pas dit pourquoi les plus grands sites, entreprises, association, mouvements de la sécurité informatique se disent 100 % hacker ?
Utilisateur anonyme
7 janv. 2004 à 23:27
7 janv. 2004 à 23:27
Montre moi ca ! :)
Kalamit,
Kalamit,
aucun probleme :
vas sur :
www.k-otik.com envois leur un mail en leur demandant s'ils sont des hackers dans le vrai sens du terme.
Autrefois leur banniere était :
On voyait un homme de dos et il était écrit : Cette homme peut rentrer dans votre réseau en quelques minutes : Les hackers de K-Otik vous sécuriseront
Un truc comme ça
Il est important de souligner que K-Otik.com --> www.bugtraq-france.com est la référence de sécurité informatique. C'est la version francaise de securityfocus : le site le plus renommé.
Mais si tu veux envois un mail a securityfocus.com ils te diront ...
Tu t'attendais peut etre a ce que ce soit marquer dans le site mais il serai débile de se présenter en disant : Nous sommes hacker ! Pas des pirates ! etc...
Ce sont des gens serieux, des professionels de la sécurité, des hackers
koktim !
vas sur :
www.k-otik.com envois leur un mail en leur demandant s'ils sont des hackers dans le vrai sens du terme.
Autrefois leur banniere était :
On voyait un homme de dos et il était écrit : Cette homme peut rentrer dans votre réseau en quelques minutes : Les hackers de K-Otik vous sécuriseront
Un truc comme ça
Il est important de souligner que K-Otik.com --> www.bugtraq-france.com est la référence de sécurité informatique. C'est la version francaise de securityfocus : le site le plus renommé.
Mais si tu veux envois un mail a securityfocus.com ils te diront ...
Tu t'attendais peut etre a ce que ce soit marquer dans le site mais il serai débile de se présenter en disant : Nous sommes hacker ! Pas des pirates ! etc...
Ce sont des gens serieux, des professionels de la sécurité, des hackers
koktim !
En me promenant dans : www.isecurelabs.com un site de très très bonne réputation !
J'ai regardé dans la TOP LISTE SECURITE et j'ai vu une association du nom de :
International Hacker Consortium.
Ils ont l'air "connu"
et en me promenant j'ai vu la définition interessante :
http://ihcteam.idapnet.org/?p=edito
Je suis quand meme assez d'accord avec eux !
J'ai trouvé d'autres sites :
http://www.alainstevens.com
Tous ceux la, vous répondrons etre plus ou moins hacker parce qu'aujourd'hui, etre un hacker c'est etre un grand pro de la sécurité informatique, il y en a trop peu.
Cotoyez les gens de ce genre de milieu, pas forcément ceux la !
Je parle du VRAI milieu pas les lamers et crashers !
Sur ce bonne soirée
J'ai regardé dans la TOP LISTE SECURITE et j'ai vu une association du nom de :
International Hacker Consortium.
Ils ont l'air "connu"
et en me promenant j'ai vu la définition interessante :
http://ihcteam.idapnet.org/?p=edito
Je suis quand meme assez d'accord avec eux !
J'ai trouvé d'autres sites :
http://www.alainstevens.com
Tous ceux la, vous répondrons etre plus ou moins hacker parce qu'aujourd'hui, etre un hacker c'est etre un grand pro de la sécurité informatique, il y en a trop peu.
Cotoyez les gens de ce genre de milieu, pas forcément ceux la !
Je parle du VRAI milieu pas les lamers et crashers !
Sur ce bonne soirée
Taupophile
Messages postés
842
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
141
7 janv. 2004 à 23:58
7 janv. 2004 à 23:58
on est loin du sujet de depart
the mentor n'est qu'un ados un peu rebelle qui recherche une reconnaissance et le moyen qu'il a trouvé est de "hacker" . avant l'internet pour tous, il aurai brisé des vitrines ou bruler des voitures son discour n'a rien a voir avec l'informatique (même si son "delit" concerne l'informatique) c'est pas un hacker (quelque soit la definition que vous donner à ce terme)
sa justification est clair : Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels. Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
ici le hacking ( le piratage qu'il a réalisé) n'est qu'un acte de destruction et de rebellion il est un "hors la loi au coeur pur " type robin des bois
a+ Taupo
the mentor n'est qu'un ados un peu rebelle qui recherche une reconnaissance et le moyen qu'il a trouvé est de "hacker" . avant l'internet pour tous, il aurai brisé des vitrines ou bruler des voitures son discour n'a rien a voir avec l'informatique (même si son "delit" concerne l'informatique) c'est pas un hacker (quelque soit la definition que vous donner à ce terme)
sa justification est clair : Vous construisez des bombes atomiques, vous financez les guerres, vous ne punissez pas les patrons de la mafia aux riches avocats, vous assassinez et trichez, vous manipulez et nous mentez en essayant de nous faire croire que c'est pour notre propre bien être, et nous sommes encore des criminels. Oui, je suis un criminel. Mon crime est celui de la curiosité. Mon crime est celui de juger les gens par ce qu'ils pensent et dise, pas selon leur apparence. Mon crime est de vous surpasser, quelque chose que vous ne me pardonnerez jamais.
ici le hacking ( le piratage qu'il a réalisé) n'est qu'un acte de destruction et de rebellion il est un "hors la loi au coeur pur " type robin des bois
a+ Taupo
c'est marrant comme les gens qui n'ont pas d'experience dans le milieu sont tétu, ils préfèrent dire que nous avons tort pour ne pas avouer sa faute
Hé l'érreur est humaine soyez réaliste !
Hé l'érreur est humaine soyez réaliste !
ocbreizh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2004
8 janv. 2004 à 01:21
8 janv. 2004 à 01:21
koktim, je suis à 200% avec toi, j'aime bien ton p'tit txt, laisse ces ignorants jouer avec leur mulot et qui pleurent dès qu'une icone disparait de leur bureau.
le hack sert aussi à vous montrer des failles du système et à vendre plus de conneries d'antivirus, dites merci a M. NORTON qui se fait des couilles en or avec votre phobie des virus (lui aussi "hack", comme billoute).
Une bonne maitrise de votre OS et dite adieu aux hackers, d'ici là, continuer à pleurnicher...
le hack sert aussi à vous montrer des failles du système et à vendre plus de conneries d'antivirus, dites merci a M. NORTON qui se fait des couilles en or avec votre phobie des virus (lui aussi "hack", comme billoute).
Une bonne maitrise de votre OS et dite adieu aux hackers, d'ici là, continuer à pleurnicher...