Problème avec DirectX et Jeux vidéo D3D

Fermé
Zebutcher Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 30 mars 2008 à 16:59
ivoire2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008 - 7 juin 2008 à 08:01
Bonjour,

Je tiens à préciser que je poste dans ce forum car c'est un problème sur l'ensemble de mes Jeux Vidéo D3D (aucun soucis avec ceux en OpenGL) et par conséquent il me semble que c'est un problème plus de software au niveau de DirectX qu'un soucis avec un JV en particulier.

Voici mon problème :

Impossible de jouer à des jeux en Direct3D.

Quand est il survenu ?

Au changement de ma carte graphique d'une ATI 9800Pro à une X800 XT platinum Ed.

Qu'ai je testé ?

- Réinstalle du dernier DirectX (Mars2008)
- Réinstalle des derniers drivers Catalyst ET Omega
- Formatage complet du C: et réinstalle d'un XP propre
- Réinstalle du dernier DirectX (Mars2008)
- Réinstalle des derniers drivers Catalyst ET Omega

Quels jeux ?

- Call of Duty 4 (j'ai joué une fois au tutorial complet puis plantage, impossible de redémarrer le jeu)
- Sims 2 (impossible de mettre le dernier patch pour BonVoyage nécessaire. J'ai une fenètre me disant que ma carte n'est pas compatible avec DirectX quand je lance le patch)
- World in Conflict Démo (gros problème d'artefact)
- Bioschock Démo (que des artefacts injouable)

Ce qu'il faut savoir :

Avant mon passage à la X800XT TOUS mes jeux D3D fonctionnaient (Sims2, WIC, STALKER).
Je suis passé à la X800XT pour jouer à Bioschock, COD4 et Crysis (Aucun ne fonctionne avec cette nouvelle carte).
Avant ma réinstalle de XP (1 an sans réinstall), les SIMS2 marchaient avec la X800XT (seul jeu en D3D qui marchait d'ailleurs). Depuis ma réinstalle propre (Formatage complet du C et install XP), je ne peux plus mettre le patch de bon voyage.
J'ai réussi à jouer une fois au tutorial de COD4 après un test avec un vieux catalyst puis à la fin du tutorial, retour sur le bureau et impossible de relancer le jeu même en basse résolution, tout au plus bas.
Mon jeu en OpenGL (Enemy Territory Quake Wars) a depuis les problèmes de D3D des artefacts (disparition de textures, perte complet de la 3D : écran noir avec juste le radar, les infos du joueur et les mains).

J'ai regardé partout sur CCM, impossible de trouver une réponse que je n'ai pas testé.

Que puis je faire à part changer de CG ?

Merci.

EDIT : je viens de mettre DX9.0b final pour voir (ça m'avait résolu mes problèmes en septembre) ce n'est pas le cas cette fois çi.

A voir également:

2 réponses

Zebutcher Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
10 avril 2008 à 10:55
DOnc personne pour m'aider ou me répondre.

Je viens encore d'essayer avec un autre jeu, et il me dit que directX 9.0c n'est pas présent sur ma machine. Pourtant l'install est bien là, le dxdiag le confirme...
0
ivoire2000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 08:01
J'ai un problème presque qu'identique à toi. Tous mes jeux roulant en D3D marchaient impec, mais là, TOUS plantent! Soit que c'est du CTD, reboot ou freeze.

Et moi, je n'ai même pas changé de carte! Psychédélique l'affaire...
0