Gravure de fichiers multiples
Dispo
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
est-il possible de graver sur un même DVD des fichiers de nature différentes, à savoir : texte, images, audio (MP3),messages e-mail afin de pouvoir les lire ensuite simplement ?
Et, si oui, comment faire ?
Merci d'avance, amicalement.
est-il possible de graver sur un même DVD des fichiers de nature différentes, à savoir : texte, images, audio (MP3),messages e-mail afin de pouvoir les lire ensuite simplement ?
Et, si oui, comment faire ?
Merci d'avance, amicalement.
A voir également:
- Gravure de fichiers multiples
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
- Explorateur de fichiers - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Nero gravure - Télécharger - Gravure
2 réponses
Bonjour Dispo,
Je dirais, a priori, que c'est possible en gravant un disque CD/DVD de données.
Ce type de gravure est justement fait pour cela.
Un tuto pour Nero 6 : https://www.gravure-news.com/tutoriel/creation-cd-dvd-avec-nero-23-1.php .
Cordialement
Je dirais, a priori, que c'est possible en gravant un disque CD/DVD de données.
Ce type de gravure est justement fait pour cela.
Un tuto pour Nero 6 : https://www.gravure-news.com/tutoriel/creation-cd-dvd-avec-nero-23-1.php .
Cordialement
Je ne comprends pas ce que tu entends par "j'ouvre mon dossier Word puis pour consulter mes fichiers images je dois revenir au dossier initial et développer l'adresse de chaque dossier (!). Pour lire les fichiers MP3 même retour en arrière et même sélection."
Avec un disque de données j'ouvre mes documents à partir de CD ou du DVD. Si le document ce trouve dans un dossier, il est évident, pour moi, que l'ouverture du fichier voulu se fait dans le dossier correspondant. Et si tu as plusieurs dossiers, il faut faire un va-et-vient entre eux.
Mais avec les boutons Précédente et Suivante (flèches vertes), dans la barre d'outils, c'est assez facile de naviguer dans le disque.
En gros le disque fonctionne comme un énorme dossier dans lequel peuvent se trouver des dossiers avec des fichiers dedans ou non.
"Ma question était de savoir s'il n'était pas possible de graver ces fichiers ou dossiers multiples comme s'ils n'en faisaient qu'un."
La aussi, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux faire. Mais j'essaie de comprendre...
Peut-être veux-tu graver uniquement les fichiers et pas les dossiers.
"Peut-être suis-je un peu éxigeant (ou flemmard !) ?". Non tu sais ce que tu veux, mais est-ce possible à faire, c'est une autre question. :)
A+
Avec un disque de données j'ouvre mes documents à partir de CD ou du DVD. Si le document ce trouve dans un dossier, il est évident, pour moi, que l'ouverture du fichier voulu se fait dans le dossier correspondant. Et si tu as plusieurs dossiers, il faut faire un va-et-vient entre eux.
Mais avec les boutons Précédente et Suivante (flèches vertes), dans la barre d'outils, c'est assez facile de naviguer dans le disque.
En gros le disque fonctionne comme un énorme dossier dans lequel peuvent se trouver des dossiers avec des fichiers dedans ou non.
"Ma question était de savoir s'il n'était pas possible de graver ces fichiers ou dossiers multiples comme s'ils n'en faisaient qu'un."
La aussi, j'ai un peu de mal à saisir ce que tu veux faire. Mais j'essaie de comprendre...
Peut-être veux-tu graver uniquement les fichiers et pas les dossiers.
"Peut-être suis-je un peu éxigeant (ou flemmard !) ?". Non tu sais ce que tu veux, mais est-ce possible à faire, c'est une autre question. :)
A+
J'ai déjà gravé un DVD avec succès mais ce qui me pose problème c'est la lecture des différents documents : j'ouvre mon dossier Word puis pour consulter mes fichiers images je dois revenir au dossier initial et développer l'adresse de chaque dossier (!). Pour lire les fichiers MP3 même retour en arrière et même sélection. Il n'est pas aisé de passer des uns aux autres suivant les besoins.
Ma question était de savoir s'il n'était pas possible de graver ces fichiers ou dossiers multiples comme s'ils n'en faisaient qu'un. Peut-être suis-je un peu éxigeant (ou flemmard !) ?
En tous cas merci encore de ton intervention.