Impossible de démarrer en mode normal

papypapy29 Messages postés 105 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je n'arrive plus à démarrer Windows en mode normal, et je n'ai plus que le mode sans echec qui fonctionnait.

En gros, soit :

- il reste coincé sur "Loading your personal settings"
- il reste coincé sur le fond d'écran
- il reste coincé sur l'écran "Login/Password"

Comment puis-je faire en évitant une réinstallation (je n'ai plus le CD d'installation de Windows)

Merci d'avance pour votre aide,

Guillaume
A voir également:

5 réponses

KISSOU02 Messages postés 433 Statut Membre 32

--bonjour
avez vous essayé une restauration
cordialement

christian
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour,quand tu demarre en mode sans echec choisi derniere bonne configuration connue
ça devrais résoudre le probleme
@+
0
papypapy29 Messages postés 105 Statut Membre

Je viens de faire ce que tu m'as indiqué, mais toujours impossible de travailler. Il me dit que j'ai un pb avec "svchost", puis quand je lance le Task Manager, le PC se bloque sur le fond d'écran, et je ne vois plus aucune icône.

As-tu une idée ?
0
papypapy29 Messages postés 105 Statut Membre > papypapy29 Messages postés 105 Statut Membre

je précise, j'ai fait ce que m'a indiqué lewis 34. Une restauration, comment ça marche ?
0
t@req Messages postés 93 Statut Membre 13

redémarre ton pc en mode sans échec va a l restauration de windows =>demarrer =>tout les programmes=>accessoire=>outil system=>restauration.. tu chois une date précédent avec un point de vérification
essai de trouvé une avant que le blm sois apparu .
sinon essai ça mai il faux un cd de xp
2-
Deux méthode peuvent permettre l'accès à la console de récupération. La première, si votre ordinateur démarre complètement est d'insérer votre CD d'installation et par démarrer -> Exécuter, de taper la commande D:\I386\WINNT32.EXE /CMDCONS, où D est la lettre de votre lecteur CD / DVD. La console de récupération sera maintenant présente dans le menu de démarrage. Ce n'est néanmoins pas la méthode standard.

3-
Démarrez l'ordinateur avec un CD d'installation inséré dans le lecteur. La première partie va charger les premiers fichiers. Eventuellement, appuyez sur F6 pour installer un pilote supplémentaire.

Le premier menu nous permet:

* Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur la touche ENTREE. C'est le mode normal que nous choisissons dans notre cas
* Pour réparer ou récupérer une installation, appuyez sur R. Cette option nous permet d'utiliser la console de récupération
* Pour quitter <F3>

Pour utiliser la console de récupération, nous avions utilisé R. Cette fois-ci, nous allons débuter une installation normale. Après l'acceptation du contrat de licence (F8), le programme d'installation XP va détecter si d'autres anciennes installations existent. S'il en détecte une, le menu de choix suivant s'affiche:

* Pour réparer l'installation de Windows XP sélectionnée, appuyez sur R
* Pour continuer une nouvelle copie, appuyez sur ECHAP.

En sélectionnant R, le programme d'installation va recopier les fichiers systèmes.
bonne courage ....intik
0
papypapy29 Messages postés 105 Statut Membre

Merci,

je cherche une méthode, sans cd d'installation de xp, que je n'ai pas.

Quand je passe par démarrer, je ne peux revenir dans le passé avant le mois de mars 2008, c'est normal ?
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

bonjour ,si tu n'a pas le cd xp ca va pas etre simple..
a tout hasard regarde du coté vde l'observateur d'evenements.

panneau config/outils d'admin/observateur d'evenments et regarde dans les differentes categorie si tu a des croix rouges qui correspondent aux date d'a^pârition de ton probleme.

a tu installé un nouveau programme ou materiel ?si oui desinstalle le(s)

et ta ram ?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
dans le mode sans échec si tu as des points de restauration, des jours en gras !
d'avant ton problème,
fait une restauration !
0