Problème affichage windows xp

toupix73 -  
 toupix73 -
Bonjour,

Je ne suis pas expert en informatique.
Voici mon problème :
lorsque j'allume mon ordinateur l'écran reste noir après que le logo de chargement de windows soit passé.
Il y a un bip au démarrage.
voilà comment ça c'est passé : je voulais bidouiller des options d'affichage et notament de résolution car elle était pourrie (problème de driver non??) mais j'ai du déconneter la carte vidéo. du coup l'écran reste noir mais après le démarrage

voilà si vous pouviez me dire comment la remettre en route ça serait sympa parce que un ordi qui affiche noir c'est pas très utile.

merci
A voir également:

12 réponses

toupix73

Pardon, je ne suis pas sous 98 mais sous XP.
et je venais juste de formater et réinstaller l'OS
0
vénusia03 Messages postés 31 Statut Membre

vérifie que tu as bien enfoncé la carte, arréte l'ordi et l'ecran d'abord
0
Utilisateur anonyme

verifie que tu as bien remis ta carte graphique correctement dans son connecteur,ensuite réinstalle ses pilotes si ça ne marche pas!au fait t'aurais pas toucher sans faire gaffe a une des barrettes mémoires?les cartes graphiques des fois debordent un peu sur les connecteurs dim!
0
toupix73

Je n'ai pas ouvert mon unité centrale, je n'ai rien bidouillé dedans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok...j'avais lu" deconnecté" c'est pour ça!va dans le gestionnaire de peripherique et regarde si t'as pas des periphe marqué d'in rond jaune avec un point d'exclamation
0
toupix73

erf!!! je fais comment pour aller dans le gestionnaire des périphériques alors que je n'y voit rien??
Je repette que l'écran reste noir après démarrage. cependant je peux accéder au mode sans echec ou au BIOS
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Tu peux essayer de réparer à partir de ton cd de windows xp, peut-être que tu solutionnerais ton problème .
0

fait une restauration du systeme a une date avant que tu bidouilles
0

c'est vrai ,ton ecran est noir, redemarre de nouveau ton ordi et si c'est tjr noir ,remet les disques d'installe
0
toupix73

en remettant le disque d'installation, je ne risque pas de reformater??
j'ai eu le temps de mettre quelques données sur le disque dur que je ne veux pas perdre.
0
Utilisateur anonyme

tu peux faire une réinstallation sans formater,il faut choisir installation au demarage(et non reparation!!!),sur la page suivante tu choisis reparer,c'est la logique de microsoft ça!mais essaye un demarage sans echecs avant ça!
0
toupix73

sinon j'ai quoi comme autres solutions??
il n'y a pas moyen de remettre la carte vidéo en route d'une autre façon?
0

je pense que tu n'as pas d'autre solution ,vu que tu vois "noir",
tu dois tout remettre
0
toupix73

c'est quand meme chiant

merçi beaucoup.
0
toupix73

c'est bon j'ai réussi en réinstallant windows sur une autre partition sur le disque sans formater. j'ai récupéré les données qui m'étaient chères puis j'ai reformaté et réinstallé windows

merçi pour vous tous
0
toupix73

maintenant j'ai un problème de résolution mais je vais m'en sortir et puis ça n'a plus rien à faire dans ce sujet
0