Problème.

Céline -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
j'essaie de me brancher sur un site comme mouvement desjardins et quand je clique pour ouvrir ma session, le site de recherche
perfectnav.com apparait me disant que la page demandée n'est pas disponible...
je désire enlever ce programme mais cela ne marche pas.

6 réponses

bbakeroo Messages postés 2200 Statut Membre 71

bonjour,

un .com n'est pas un programme

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
0
gregor

Bonjour, depuis une attaque virale, je n'arrive plus à avoir autre chose que "recherche perfectnav.com" avec IE. Le problème c'est que ce n'est pas du tout ma page d'accueil. Malgré tous mes efforts, je n'arrive à rien, HELP ! De plus, IE cherche perfectnav,mais ne trouve rien. J'ai repris ma connexion avec un autre ordinateur, tout va bien. Merci pour vos conseils.
0
philaz Messages postés 1027 Statut Contributeur 235

Hello,
perfectnav.com est un spyware qu'on attrape en autres par Kazaa...
Sur ce site, http://inmyexperience.com/archives/000052.shtml
ils proposent divers solutions...

Il faut rechercher sur C:\ un dossier nommé "perfectnav" et contenant un fichier uninstall.exe... et l'exécuter...
Sinon, utiliser "spybot search and destroy" qu'on trouve sur le site http://www.safer-networking.org/
@+
0
martytwo

Salut
Attention : Les manipulations décrites ci-dessous sont assez délicates, si vous êtes débutante essayez de vous accompagner d'un connaisseur.-Sinon faîtes une sauvegarde de la base de registre
Cliquez sur le bouton Démarrer puis Exécuter. Une fenêtre s'ouvre, dans le champ "Ouvrir" tapez regedit puis cliquez sur Ok. Ceci vous ouvre la base de registre.dans le menu fichier faites "exporter-donner un nom et enregistrer.

Ensuite
Recherchez si HKEY_LOCAL_MACHINE » SOFTWARE » Classes » CLSID » {A045DC85-FC44-45be-8A50-E4F9C62C9A84} existe, si oui supprimez le entièrement.
Idem pour HKEY_LOCAL_MACHINE » SOFTWARE » Microsoft » Windows » CurrentVersion » Explorer » Browser Helper Objects » {A045DC85-FC44-45be-8A50-E4F9C62C9A84}

Une fois ces suppressions effectuées vous pouvez quitter la fenêtre de la base de registre puis redémarrez Windows.

Maintenant le programme est supprimé il ne reste plus qu'à nettoyé les restes, pour cela, allez dans Poste de travail, Disque C:, Program Files et supprimez le dossier PerfectNav.

Et voilà, vous pouvez à présent quitter ces dernières fenêtres, videz votre corbeille et surfer en toute tranquilité !Cette procédure est a peu prés identique pour tous les spywares .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Sinon, plutot que de traffiquer soit meme, je suppose (pas essaye) que Ad aware ou spybot font egalement ca tres bien automatiquement, et ils trouveront surement d'autres cochonnerie dans le genre sur le PC...

.  .  Bon!Si on m'empeche de travailler
\_/  Je ne me debattrai pas!
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Tant qu'a le faire soit même, rechercher "perfectnav.com" dans la base de registre et supprimer les VALEURS des clefs la contenant

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres ...
0