2 système d'exploitation
Fermé
klyk97-3
-
30 mars 2008 à 03:30
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 1 avril 2008 à 00:18
fredlepp Messages postés 303 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 1 avril 2008 à 00:18
Bonjour,j'ai acheté un pc avec vista basic mais j'ai voulu installer winxp sur mon disque dur mais le problème qui se pose c'est que au demarrage j'ai bien 2 systeme d'exploitation vista et xp mais je n'arrive pas a lancé vista.
L'ordinateur ne boot que sur xp,losrque je rentre dans le bureau je vois tout les fichier du système d'exploitation vista mais rien ne fonctionne.
Y'aurais t'il un moyen de refaire fonctionner vista avec les fichier du disque dur ou faut t'il tout réinstaller depuis le début.
Merci pour votre réponse, au fait j'ai oublier de faire un cd de restauration, donc n'hesiter pas a être franc avec moi merci.
L'ordinateur ne boot que sur xp,losrque je rentre dans le bureau je vois tout les fichier du système d'exploitation vista mais rien ne fonctionne.
Y'aurais t'il un moyen de refaire fonctionner vista avec les fichier du disque dur ou faut t'il tout réinstaller depuis le début.
Merci pour votre réponse, au fait j'ai oublier de faire un cd de restauration, donc n'hesiter pas a être franc avec moi merci.
A voir également:
- 2 système d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Paramètres système - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
2 réponses
fredlepp
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
97
30 mars 2008 à 03:35
30 mars 2008 à 03:35
décris moi comment as tu fais pour installer tout ca?
Et bien j'ai booter avec le cd d'installation windows xp, puis j'ai crée une partition et installer xp sans avoir effacé la partition sur laquelle il y'a vista.
Sauf que mainenant le pc boot avec 2 système d'exploitation mais sans lancé vista.
Voila le problème
Sauf que mainenant le pc boot avec 2 système d'exploitation mais sans lancé vista.
Voila le problème
fredlepp
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2012
97
1 avril 2008 à 00:18
1 avril 2008 à 00:18
pour creer un multi-bootavec differentes versions de windows. il est conseillé de d'installer le plus vieux en premier. dans ton cas; a partir d'un disque dur vierge, tu installe xp en premier, et vista en second. le pc bootera sur vista. et c'est a partir de vista que tu pourra choisir quel systeme d'exploitation demarrer par defaut et combien de temp il affichera la page du choix du systeme d'exploitation...