Problèmes ecran eeePC

gilibert -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je viens d'acquerir cette petite merveille tournant sous Linux avec Mozilla Thunderbird (version 2.0.0.9 2007/031)comme messagerie. Je veux paramètrer mon compte de messagerie afin de conserver mes messages sur le serveur (x jours) afin de pouvoir les réceptionner à la fois sur mon PC bureau et à la fois sur mon ASUS, suivant le support que j'utiliserais en premier. Or quand je vais dans: Edition / Paramètres des comptes / Paramètre serveur: je ne peux descendre sufisamment pour arriver au choix du menu concerné et il n'existe pas d'ascenseur pour y accéder.
C'est surement une cause de la petitesse de l'écran (mais je m'y accomode très bien dans tous les autres cas de figure) ou de Linux que je découvre seulement.
Quelqu'un a t-il la solution a mon problème?
Je vous remercie par avance car c'est vraiment galère de buter sur un truc pareil!
Bonne soirée à tous!
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Tu peux régler le problème en faisant le réglage dans le fichier de configuration.
Ce fichier s'appelle "prefs.js" et se trouve dans le dossier "/home/USER/.mozilla-thunderbird/PROFIL.default/"
Où "USER" est ton nom d'utilisateur (ton login), et PROFIL une chaine de caractère aléatoire désignant ton profil.

Les lignes à modifier sont les suivante :
user_pref("mail.server.server2.leave_on_server", false); <=== remplace par "true"
user_pref("mail.server.server2.num_days_to_leave_on_server", NOMBRE DE JOURS); <==== indique le nombre de jours pendant lesquels garder le message.

Sinon, augmente la résolution de ton écran si les fenêtres trop grandes te posent un problème.
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
c'est vrai et meme chez moi si la fenetre est trop petite on ne voit pas les informations
essaye cela
ouvre preferences avance editeur de configurations et descend dans la liste jusqu'au compte et la tu dois pouvoir modifier .
a+

0