Vider disque c vers disque d

coyote -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,mon disque c est plein et je voudrais le transferer sur le disque d je vois bien avec le clic droit que je peux faire un coller mais j aurai voulu faire un couper pour me vider mon disque c et je ne vois pas comment faire pouvez vous m aider merci
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu copie tes fichiers sur D: et quand tu as verifié que tout est bien transferré tu efface sur C: !
Attention de ne pas toucher a des repertoires contenant des logicels executables car il faudrait refaire une installation pour qu'ils remarchent une fois sur D:.
De même pour les fichiers système de vista, on ne peux deplacer facilement que des données , textes , photos , vidéos !

A+
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Entre deux unités de stockage windows fait du copier coller par défaut, question de "sécurité", mais soit.
IL vaut mieux le faire comme ça, copier sur le D et si tout se passe bien effacer la copie sur le C:

PS si tu as un autre disque dur (? pysique ou partition ?) tu pourrais déplacer "mes documents" sur le D: (voir click droit propriété sur "mes documents", de cette manière tu laisses windows sur le C: et les documents sur le D: mais sur windows tu utilisera toujours les fonctions sur "mes documents" sauf qu'ils seront ailleurs :-)
0