Mon ordi plante de plus en plus aidé moi svp

JesuisNew Messages postés 52 Statut Membre -  
wormlord Messages postés 618 Statut Membre -
salut tout le monde !! alors voila mon ordi commence a ménervé dé que je veut ouvrir une fenêtre(ex: ouvrir ma music,mes document,mon poste de travail ,mes image,internet explorer....etc...)sa met 10min pour s'ouvrir c trop long mon ordi en + g beaucoup de place libre sur mon diske dur ....tout ce que j'espere c'est k'il y a o moin une solution svp aidé moi !!!!!
alors g un Xp AMD 1800+ 1.5gHZ 256 mo DDR g déja analysé mon ordi avec mon norton 2004 é tou ce kil a trouvé c dé logicielpublicitaire
A voir également:

14 réponses

bienplacé

tu as bien fait de poster ton probleme dans le forum linux.

bootes sur un CD linux
lances l'installation
quand tu arrive au menu des partitions
tu vires tout
tu crees ta swap et tes partitions
tu continues l'install
tu notes bien le mot de passe root que tu as mis
tu bootes

et c'est fini pour les plantages.
bye
0
nabot

PTDR
0
JesuisNew Messages postés 52 Statut Membre 1

heu... comment explique commen le cd je loré coment komen bootes ??svp explique
0
tortuegeniale

tu le telecharges tu le graves et tu bootes dessus !
0
sdeb

un peu d'humour....
0
Serge Messages postés 24664 Statut Modérateur 209

bonsoir monsieur 193.74.43.xxx

je ne viens pas souvent sur ce forum, je n'ai pas encore décidé de passer à Linux et c'est pas des contributions comme les tiennes qui vont me donner envie d'essayer

tu te crois drôle mais tu ne fais rire que toi, la preuve tu utilises plusieurs pseudos pour faire illusion
alors ton humour à 1 € cent tu le remets dans ta poche revolver et tu t'assois dessus
tu te prends pour un esprit supérieur, mais comme le pauvre garçon dont tu te moques tu n'est jamais assis que sur ton cul !

comme tout le monde ...

et je n'ai pas vu grand chose de constructif hormis le réponse de Jean François BOEUF !

j'allais oublier, Teka, comme boulet t'es bien aussi, change rien !

Serge 
si tu veux être feignant commence par être intelligent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeKa

LoL !!
Ils font du IE sous LinuX now ?? :D
0

c koi un cd linux ?
0
schtroumf

un CD avec l'install de linux dessus !

si tu veux de l'aides retournes dans le forum Windows et retappe ton message !
0
Jean-François BOEUF

A lire jusqu'au bout avant de commencer quoi que ce soit!
Reprenons au début!Ton ordinateur fonctionne mal, du moins pas à ton goût : l'instabilité et l'imperfection du système d'exploitation windows peut être la cause de ces dysfonctionnements. Ce que te propose bienplacé, c'est de changer ton système d'exploitation actuel (Windows) en un autre (Linux).
Maintenat que tu sais ce qu'est linux (enfin à peu près) voici quelques une de ces qualités:
- Stable
- Libre
- Gratuit
- Multitache
- Multiutilisateur...
Même si ces mots n'évoquent encore rien pour toi et si tu ne les retiens pas, saches qu windows ne possède aucune d'elles!
Après ces infos, il va falloir penser à du concret! Changer de système d'exploitation. Première chose à faire: récupérer des cd d'installation de Linux. Pour celà, deux solutions s'ouvrent à toi:
- Si tu as une connexion (très) haut débit et un graveur, tu peux te lancer dans le téléchargement et la gravure des trois cd sur http://www.mandrakelinux.com/fr puis suis les lien pour télécharger
- Sinon, rends-toi chez ton libraire ou marchand de journeaux préféré et tu lui demandes le magazine linuxcd avec les trois cd mandrake et la doc d'installation (<10?)

Maintenant, l'installation proprement dite! met le premier cd dans ton lecteur et redémarre ton ordinateur. Répond ensuite aux différentes questions qu'il te pose jusqu'à ce que tu arrives aux option de partitionnement. Là choisi utiliser l'espace libre sur la partition windows: ca te permettra de conserver tes données, c'est moins radical.
ensuite continues en notant bien les mots de passe que tu choisi.
Te voilà avec un nouveau système d'exploitation, qui fonctionne. A toi de l'utiliser.

JFB toujours content de croire que des pc vont passer sous linux

Ps : En cas de pb, Jean-Francois.Boeuf@int-evry.fr c'est là pour ca.
N'hésites pas non plus à m'envoyer les détails de ta configuration matéres afin que je puisse prévoir d'éventuels pb.
Bonne Chance
0
jipcy

vas dans le bon forums !
0
Fredish

Alors, lui, est tombé des nues, lol.
0

mé c pa gratos linux a téléchargé je ne compren rien
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Si t'es pas content de la réponse qui t'es fournit ici , voici la reponse :
1-tu n'es pas dans le bon forum
2-tu n'acceptes pas qu'on t'aides (voir la (très) bonne aide de bienplacé)
3-tu veux rester sur un système pourri qui se formatte régulièrement pour rester (a peu près) stable

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0

té malade je veut savoir tou sur linux mé je sé pa combien il coute ?
0
bienplace

il coute environs 10Euros reparties de la facon suivante :
1 pizza a 7euros
1 biere a 1euro
1 cafe pour finir la nuit
a avaler dans la nuit pour le telecharger/graver/installer.
et au matin tu as un linux tout frais tout propre....

linux est 100% gratuit et meme pire il est open-source ca veut dire que si il te plait pas tu peux le modifier toi meme...

exemple

on te donne un programme qui ecrit Hello World ! sur l'ecran
ca te fais chier de l'avoir en anglais ? pas de probleme tu modifies toi meme et pas non seulement il est francais mais en plus si tu veux tu peux mettre des girlandes clignotantes autour et lui faire declacher la cafetiere a 07:00 tous les matins....
0

Salut

Pour commencer, linux est gratuit, donc tu peux le télécharger sur www.telecharger.com dans les rubriques linux et distrib.

Si tu connais pas grand chose, je te conseil de commencer pas une mandrake.

@+

0

mé si linux é mieu ke Windows pk il é moin cher ?
0

Il est moins cher car ce sont des passionnés qui le développent, et les sociétés le distribu gratuitement. Elles font payer des services supplémentaire aux entreprises qui en ont besoin, ce qui leur rapporte de l'argent...

Et puis il y a aussi les dons des utilisateurs (comme le club mandrake par exemple).

Et pourquoi windows est si cher? Et bien deja parce que microsoft le vend 400% le prix de développement, et comme tout le monde n'achette que ca, ils montent les prix. Et en plus ils ont une politique de trust, qui fait que les gens ne connaissent que ca, qu'ils y sont habitués, et donc qu'ils ne veulent pas passer à autre chose.

Si tu veux en savoir plus, il y a des tas de sites qui en parle, il suffit de chercher sur google.

@+

0