Mon ordi ce met en page bleu avec un message

Fermé
laulau57_83 - 29 mars 2008 à 16:11
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2008 à 18:13
Bonjour,
Je me trouve actuellement avec un ordi dont j'ai fait changer récemment la carte mère ( meme pas 6 mois)
et mon ordi depuis quelque temps s'allume avec une page bleue et il y a un message en bas qui me dit

information techniques :

****STOP : 0x0000007E ( 0xC000001D, 0x8056B739, 0xF7A48DF4, 0xF7A48AF0 )

Pouvez vous me dire ce que tout cela veut dire, je peux allumer l'ordi en mode sans echec mais des que j'essai de travailler il se met en page bleu
A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 080
29 mars 2008 à 16:18
Salut,

Vas voir la cela peut t'aider

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu

A+

_______________________________________________________________

Vous cherchiez de l’aide. Les membres du forum, bénévolement étaient à vos côtés.
Ayez la gentillesse de nous dire si votre problème est résolu. Afin de classer la
Demande.
0
laulau57_83
29 mars 2008 à 16:24
Merci beaucoup, mais bon voilà je suis allée sur le site que tu m'as dit j'ai navigué toute l'ap mais sauf erreur de ma part il faut soit appelé le revendeur, soit avoir le cd d'installation de windows,

et le reste est payant et là je n'ai vraiment plus les moyens
peut etre connait tu des astuces
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 080
29 mars 2008 à 18:13
un écran bleu ca veut dire que ton systeme se met en sécurité pour ne pas endommager ton ordinateur.


Ton XP est légal ?
tes logiciels aussi ? (si un logiciel fait des mise à jour depuis plusieurs PC un jour il peut arriver ce désagrément

ill arrive qu'il y ait des XP "bidouillés" avec des virus ou autres horreurs "à retardement" qui se declenchent a une date donnée ou apres un nombre certain d'utilisation .

c'est une eventualité, je sais pas si c'est çà , mais j'ai deja eu ce cas là

tu vas Nettoyager ton pc.

Installer et passer Ad-aware En Français

Installer et passer Spybot Search And Destroy

Installer et passer Ccleaner

Nettoyer, Défragmenter Le Disque Dur Windows Xp

ensuite demmarrage/poste de travail/clic droit sur le disque dur/propriétés/outils/vérification des erreurs et vérifier maintenant/coche les deux possibilités réparer etc ... et rechercher etc... redémarre ton pc cela va prendre une trentaine de minutes

ensuite demmarrage/poste de travail/clic droit sur le disque dur/propriétés/outils/défragmenter maintenant cela va prendre une quinzaine de minutes

A+
0