Plantage pc

sammouille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai ma cousine qui a u un probleme avec son pc elle a u une page bleu qui est apparé avec un decompte a chaque fois elle a arrété le decompte mais une fois elle a oublié et son pc c éteint et quand elle a voulu le rallumé surprise sur la deuxieme page noir elle a u se message:
BOOT FAILURE
REBOOT AND SELECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECTED BOOT
DEVICE PRESS ANY KEY WHEN READY
quelqu'un pourrait-il m'aider a resoudre son probléme moi je pense qu'elle a u un virus mais elle que c pas possible
alors s ça ou un probleme materiel defectueux
merci
sammouille
A voir également:

4 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

il faut aller dans le bios verifier la sequence de boot

mais a tous les coups la pile est naze
0
Utilisateur anonyme

soit c'est le disque dur ou le port de la carte mere...si c'est un port ide essaye un sata si y en a un dessus,ça marche parfois,mais si c'est ça ta carte mere est dans le sac!!!note bien que j'ai mis un disque sata car le port ide etait naze sur un pc une fois et ça marche toujours!ça peut etre aussi un secteur d'amorçage du disque qui est endommagé,un formatage ou une reparation peut marcher aussi.
0
sammouille

merci pour les reponses mais apparement ce serait bien la carte mere car je viens de la teste chez un ami informaticien donc elle a plu et la rien bon ben a plu qua racheter un pc
merci a tous
0
Utilisateur anonyme

????une carte mere vaut moins chere qu'un nouveau pc!!!y t'as pas dit ça ton ami informaticien?etrange ça!!!
0