Config de pc à mettre a jour

Utilisateur anonyme -  
relousa Messages postés 448 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche a modifier l'essentiel des composants de mon 2eme PC. J'ai un budjet assez serré et je voudrais savoir quel composant a changer en 1er ??

Config actuelle :

- AMD Athlon XP 2500+ 1.83 GHz
- Radeon 9200
- 512 mo DDR (extenssible a 1 go)
A voir également:

7 réponses

relousa Messages postés 448 Statut Membre 30

Oula !
Quel budget tu as ?!
0
Utilisateur anonyme

Je dirais 300€ pour commencé mais je ne sais pas si je dois le monté composant par composant ou bien tout d'un coup :s
0

Bah écoute ton pc aller asser vieux moi je te conseil d'économiser pour ensuite te payer une config convenable
0
Utilisateur anonyme

J'y est pensé tkt pas c'est vrai que cette config maintenant sa va pas a + de 200€

Merci pour l'avoir mieu éclairé car la je m'en doutai un peu que c'était "mort"
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Sinon mon PC actuelle je voudrais savoir avec un budget de 500€ si je peux le booster un peu plus ?

- AMD Athlon double coeur 5600+
- GeForce 8600 GT 512 mo DDR3 (je crois)
- 2 Go ram en DDR2
0
tal 8850

Salut !

je vais faire ce que je peux pour être clair ; c'est pas mon fort !

Je pars d'un principe : un Pc c'est une boite de mécano avec du son et de l'image donc rien de très compliqué en ce qui concerne le basic

1 tu imprimera ça pour l'avoir sous la main et les yeux

2 tu arrête le pc , tu passe l'interrupteur à l'arrière sur 0 tu débranche ton cable d'alim , tu déconnecte tous les périphérique extérieurs

3 tu attrape la tour et la place de façon à avoir le plus d'accessibilité possible ( une table c'est pas mal ) et tu prévois un bon éclairage

4 les outils : 1 pince à épilé et un tournevis cruciforme assez large mais non magnétique

5 tu vires les deux plaques latérales de la bête

6 touche un truc metalique avant de mettre les mains dans la machine ( électricité statique )

7 le disc dur se situe (normalement) tout en bas contre la façade et est connecté par la nappe plus l'alimentation , il est sûrement dans une enveloppe type caoutchouc

Il se peut que l'accès ne soit pas très aisé pour arranger le problème tu vas enlever la carte graphique avec précaution comme suit :

- enleve la petite vis qui la fixe contre l'arrière de ta tour
- actionne le petit levier blanc ( côté HDD ) vers le bas et ce en douceur
- extrait ta carte avec précaution pour n'endommager ni elle ni le port
range là ( le matos info est aussi fragil qu'une dame )

8 débranche nappe & alim ( toujours précautionneusement )

9 enlève les 4 vis maintenant ton HDD en place et sort le de la tour

10 Sous l'enveloppe ou à l'arrière il y a un shéma pour le placement des pins ( si tu dois virer l'enveloppe fais attention tu va mettre à nu une partie de ses composants ( fragile ))

11 à l'arrière tu trouveras le ou les cavaliers te permettant de modifier la configuration ; tu déplace pour te câler en Slave

12 même opération avec disque de secours sauf que les pins doivent être placés en Master

13 remonte tes deux disc sur le Pc après avoir repéré le nom de chacun de tes HDD et leur conf ( sur papier )

14 remets en place la carte graph ( attention avec douceur ) tu la fais glisser le long du port jusqu' à l'obtention d'un " clic " et la remise en place "automatique " du levier

15 rebranche le cable d'alim ainsi que l'écran , le clavier et la souris ( laisse les autres périph hors connection

16 Boot et apuies sur la touche SUPPR du clavier ; elle se situe sur le petit pavé à côté de la flèche de validation

17 une fois dans le BIOS cherche la section " BOOT" et vérifie que tu va Booter sur le HDD de secours si c'est ok valide tes changement et lance la machine

18 fais les opérations que je t'ai proposé dans un post précédent

19 deux options s'offrent à toi maintenant

A tu garde tes deux HDD configurés en l'état ( un pour ton OS et les progs " sévères " ( drivers , périph externes , sécurité , imprimante ... ) et l'autre pour tout ce que tu veux

B tu vire le disc de secours et dans ce cas tu reconfigure le HDD nominal en " Single " Si tu opte pour cette option et que ton Pc se refuse à démarrer retiens nous au courant , il y a une petite manip à faire sur la Carte mère pour le remettre à Z mais normalement comme je te l'ai écris ça devrais aller

Bon courage

Bye
0

Oui tu peut te racheter une autre carte graphique je pencherais plus vers une 8800 gt 512 et changer ton processeur passer de AMD a intel te fera la plus grand bien ^^
J'te propose un penryns le E8400 ou le E8500
0
Utilisateur anonyme

Deja pour la carte graphique c'est décidé c'est la GeForce 8800 GTX maintenant intel je suis a fond d'accord xD
E8500 faut voir le pris et si au niveau du temps sa le fera :)
maintenant mon probleme c'est que je ne sais pas installer un processeur et une carte graphique (sa sera mes 1er bidouillage PC)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien de plus simple ...
Renseigne toi sur le net c'est vraiment basique une fois ou on sais ou est le slot de la carte graphique c'est rapide et aussi pour le processeur encore plus simple il y a souvent un Ventirad dessus ...
0

0
Utilisateur anonyme

c'est quoi un Ventirad ? :)

P.S : est ce que quelqu'un pourrait me donner tout les meilleur processeur intel a ce jour

Processeur INTEL Core 2 Duo E8500
...
...
0

Ventirad= ventilateur plus radiateur...
0