Pc ne démarre pas

nouhouti -  
dechi Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour à tous,je ne sais quelle mouche a piqué mon ordinateur,en l'allumant,il démarre,mais au bout de 3 secondes environ,juste le temps de lire les premières lignes du BIOS,puis il s'arrête et je lis ceci:
F2 setup : F11 menu
auto detecting pri master ...IDE Hard disk
" " " slave ATAPI CD ROM
" " sec. master not detected
" " sec. slave " "
pri slave: 1.3 PCRW404
The system failed to boot several times before
press F2 to enter setup to reconfigure your system or bios will default and continue to boot after 9 seconds.

Aprés la fin du temps (les 9 secondes) 1 autre tableau s'affiche et se fige.Le clavier ne fonctionne pas pour pouvoir entrer dans le BIOS ou bien presser F2 ou F11 (c'est à dire le clavier ne semble pas être reconnu).Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

dechi Messages postés 117 Statut Membre 6

enléve la pile de ton bios tu laisse comme sa sans pile pendant environ 1minute et tu la remet et normalement...
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

essaye un reset du bios de la carte mere avec le cavalier
0
nouhouti

pouvez-vous,s'il vous plaît,me montrer comment faire un reset du bios avec le cavalier;et c'est quoi "le cavalier".

.Merci
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

encore plus simple tu débranche l'alimentation de la tour et tu enleve la pile ronde sur la carte mere pendant 10s puis tu la remet tu rebranche et tu redémarre
0
nouhouti

merci,je vais essayer
0
nouhouti

oui mais,en enlevant la pile,dois-je redémarrer le pc sans pile ou bien non
0
dechi Messages postés 117 Statut Membre 6

non tu redemarre ton pc ac la pile !!
tu enleve ta pile tu att 10/15 sec ac le pc or tension tu remet la pile et la tu re demarre
0