Windows redémarre après le Logo Xp

Fermé
Zheltorn - 28 mars 2008 à 21:09
 Zheltorn - 29 mars 2008 à 20:24
Bonjour,

J'ai un léger gros prob'.
Dans le courant de la semaine, comme à mon habitude, je jouais à Wow (Un jeu en ligne, bref, je pense que tout le monde connait).
Tout au long de la journée, des Freezes (Image qui s'arrête, plus rien ne bouge, et reprends au bout de quelques secondes), mon PC est largement à la hauteur des performances requises, jamais eu aucun problème en un an.

Je continu à jouer, et vers le soir, un gros Freeze qui ne finissait plus. Je prends alors la décision de cliquer sur le bouton pour éteindre le pc, il ne réponds pas, alors je coupe l'alimentation en laissant enfoncé le bouton 5sec.
Je le redémarre, et là il me demande si je veux Démarrer Windows Normalement, en Mode Sans Echec, ou voilà quoi.

(Je sais, un sujet concernant ce problème a déjà été fait, mais les faits exposés ne sont pas précis et ne m'aident pas du tout dans mes recherches pour réparer toussa =p)

J'ai essayé toutes les options, ça redémarre juste après le chargement avec le Logo Windows Xp.
J'ai alors prit un autre Windows (Média Center) que j'ai installé sur une autre partition de mon disque dur.
C'est par là que je vous écris ça d'ailleurs.
Seulement, toute mise à jour nécessaire au bon fonctionnement du PC est impossible, parce que l'on me dit que le PC est déjà à jour. (Due à la présence de l'autre Windows sur l'autre partition)

J'ai essayé plusieurs choses proposées sur d'autres sujets, rien ne fonctionne.
Et si c'était une pièce qui a grillé, je ne serais pas en train de vous écrire vu que logiquement l'ordi n'aurait pas démarré même sur un autre windows.

J'ai à ma disposition un Cd de windows.

Si vous pouvez m'aider...
A voir également:

2 réponses

bob l éponge
28 mars 2008 à 21:32
bonjour,
j ai eu le meme probleme et c était un virus et la mauvaise nouvelle c est que j ai été obligé de faire réparer mon pc chez un réparateur (qui ne m a pas fait payer)je ne sais donc pas ce qu il a fait
bon courage
0
Je sais que la solution finale reste le formatage et la réinstallation.
Mais j'aimerais éviter ça, car je tiens trop à toutes mes configurations et autres programmes installés et compagnie sur C:\

Après plusieurs lectures, je vois que le problème vient de System32, y aurait-il moyen de remplacer le system32 par un tout neuf prit sur le cd d'installation, via une commande tapée sur l'invite de commande?

J'ai essayé de tout bêtement prendre le system32 de ce windows et de remplacer l'autre corrompu avec, mais certains fichiers restent in-supprimables, d'autres "in-copiables" du fait qu'une utilisation est déjà en cours (Logique :s)
0