Urgent: que choisir, canon, nikon ou autre

Fermé
mariene - 28 mars 2008 à 21:05
 guinguin - 20 janv. 2009 à 22:23
Bonjour a tous,

j'adore faire des photos de jour comme de nuit. Jusqu'a present je n'avais investi que ds des petits appareils photos numeriques ecran LCD du style Sony T10..... et je n'en suis pas contente surtout pour les photos de nuit....

Donc , etant donne que j'adore voyager, decouvrir de nelles cultures , de fabuleux paysages, des visages, des attitudes naturelles.....et tout immortaliser en photo, je voudrais acheter un bel appareil photo. Je souhaite pouvoir travailler mes photos avec des logiciels de photo, les faire developper format poster....et garder tt le naturel et la fraicheur des moments ou paysages photographies.

Je pensais a un nikon D300 ou le canon EOS 40d......?

Merci pour vos commentaires et conseils....

5 réponses

Salut Mariene,

NIKON ou CANON ? Les deux marques sont excellentes alors ... ton choix sera toujours un bon choix si tu sélectionne l'une ou l'autre. En ce qui me concerne je possède un NIKON D300, un boitier de rêve aux possibilités infinies ! Simple à utiliser, il produit des photos d'excellente qualité. Son seul défaut (et c'est vraiment le seul) son prix !!! Si tu as les moyens alors n'hésites surtout pas ce boitier c'est de la bombe.
Si tes moyens sont plus limités, je te conseille de jeter un petit coup d'oeil sur le petit nouveau PENTAX K20D. La aussi c'est du tout bon. Voila, concernant CANON je ne parle pas de ce que je ne connais pas. Ils sont numéro 1 pour les réflex mais un récent article de chasseur d'image ma permis de constater combien leur service commercial était nul (les possesseurs de leur dernier boîtier pro ne me contrediront pas ???).
4
le pentax k10 ou k20 sont des reflex de tres bonne qualites moins huppe que les niquon moins fragile que les canon du super matos
2
Bonjour a tous,

revoila ma question:

j'adore faire des photos de jour comme de nuit. Jusqu'a present je n'avais investi que ds des petits appareils photos numeriques ecran LCD du style Sony T10..... et je n'en suis pas contente surtout pour les photos de nuit, et les captures de mouvements....

Donc , etant donne que j'adore voyager, decouvrir de nelles cultures , de fabuleux paysages, des visages, des attitudes naturelles.....et tout immortaliser en photo, je voudrais acheter un bel appareil photo avec de bons optiques.

Je souhaite pouvoir travailler mes photos, les faire developper format poster....et garder tt le naturel et la fraicheur des moments ou paysages photographies.

Je pensais a un nikon D300 ou le canon EOS 40d......? Bien sur mon budget n'est pas illimite mais je prefere faire un bon investissement des le depart....

Merci pour vos commentaires et conseils....

Mariene
1
Salut mariene
Je suis dans le même cas que toi, je me pose les mêmes questions : que choisir entre le nikon d300 et le canon 40d.
Je suis tombé sur trés bon article ou l'auteur compare les deux appareils, voici le lien : http://www.macandphoto.com/2008/02/canon-eos-40d-c.html#more
En espérant que cet article réponde a tes questions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Marianne, si le sujet est toujours d'actualité, je te transmet mon opinion. J'ai été confronté au même problème, je possédais un bridge (coolpix 8800 de nikon) qui bénéficiait d'une excellente optique mais trèèèèès l e n t et assez mal à l'aise en basse lumière. Donc étant donné que la photo me convient plutot bien, direction le réflex. Mon choix s'est orienté sur le D 300 (qui a délaissé le CCD pour le capteur CMOS ce qui est un excellent choix pour les basses lumières), je ne l'ai que depuis 2 jours mais bon sang de bonsoir pour quelqu'un d'éxigeant ça promet.
Quitte à investir plus de 1000€ autant s'orienté vers de la technologie récente qui te durera plusieurs années. Le 40 D est un 400D (capteur identique) avec une amélioration de son environnement ergonomique et de construction moins entrée de gamme et bénéficiant des améliorations vis à vis de la concurence. De toutes façons, les deux se valent à peu de choses près en qualité image. Il te faut prendre en compte la prise en main (essaye les plusieurs fois) le prix, les optiques que tu va adapter dessus (en fait le plus important en photo), et surtout bien avoir à l'esprit que le réflex est une autre dimension dans la photo. Peu importe ta décision, si tu as du talent tu sera de toutes façons satisfaite de ton choix. Déchaîne toi.
1