Ordinateur qui reboot dès insertion d'un CD

dio_ Messages postés 12 Statut Membre -  
 mero22 -
Bonjour tout le monde.
Depuis quelques temps lorsque j'insère un CD ou un DVD dans mon lecteur (pourtant neuf), mon ordinateur redémarre immédiatement sans me demander mon avis :)

J'ai fais des scans antivirus, anti ad et tout ce genre de choses, mais toujours rien.

J'ai même testé avec un autre lecteur, même résultat. Je tiens à signaler que parfois, je dis bien parfois, certains DVD passent mieux que d'autre. L'ordinateur peut rebooter après 10 à 20 minutes de lecture...

Mes pilotes sont à jour. Je doute vraiment que ça vienne du lecteur en lui même. Auriez vous quelques idées ou conseils ?

D'avance merci :)
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Il est possible aussi que tu doive faire une mise à jour, si c'est faisable, des drivers de ton lecteur Dvd...

Que lecteur média utilises-tu, as-tu essayé avec plusieurs lecteurs? Windows Media Player, VLC, Winamp, Media Player Classic...
1
dio_ Messages postés 12 Statut Membre

Alors pour master et tout ça c'est ok, pas de conflit à l'horizon...
J'utilise principalement VLC, mais en fait, les 3:4 du temps l'ordinateur reboot avant même que j'ai eu le choix du lecteur à utiliser (la p'tite fenêtre windows xp).
Tu sais, je met le Cd, je ferme mon tiroir ça fait wouzzzzz (je fais bien le lecteur hein) et ça coupe direct...
bizarre, vous avez dit bizzare ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as un logiciel "lecteur virtuel"?? Genre PowerIso, MagicIso, Alcool 120 ou dans ce genre là?

Sinon, c'est qu'il y a un soucis...
1

Oui, j'suis bête... Comment reconnaitre l'un de l'autre ?

Mon lecteur est un LG, mon lecteur virtuel est DaemonTools pro agent...

*Noob*
0
dio_ Messages postés 12 Statut Membre > dio_ Messages postés 12 Statut Membre

Ok j'ai trouvé tout seul :)

Je vais voir si je peux faire une MAJ
0
dio_ Messages postés 12 Statut Membre > dio_ Messages postés 12 Statut Membre

Donc apparemment non, pas de MAJ possible.
J'ai voulu formater l'ordinateur, sait-on jamais, mais même mon CD d'installation Windows ne peut pas booter étant donner que l'ordinateur rebootera sans cesse en tentant de lire le CD...

C'est à s'arracher les cheveux cette histoire :(

J'ai testé des barrettes de mémoire différentes, j'ai changé le port du lecteur. Rien n'y fait.
J'ai peur que ça soit mon alimentation mais en même temps ça m'étonnerai beaucoup vu que ma carte graphique pompe beaucoup d'énergie, ça planterai en plein jeu, j'imagine...
0
mero22

merci bc j'avais le même problème j'ai éditer le lecteur virtuel maintenant ça marche
0
Utilisateur anonyme

Salut

Il n'y a que dans ces cas là ou aussi lorsqu'il est sollicité pour une tâche ou une autre demandant une utilisation plus importante du processeur?

Ca fait longtemps qu'il n'a plus été nettoyé, au niveau des ventilateurs, etc... Il n'aurait pas un peu chaud?
0

Coucou
Et bien j'ai fait le nettoyage de la poussière hier, il est tout clean !
Oui, l'ordinateur ne reboot que lorsque je me sers du lecteur, et de n'importe quel lecteur que je branche à sa place...
:(
0
Utilisateur anonyme

Tu es monté en S-ATA ou en IDE??

En IDE probablement... Tu t'es bien assuré que ton lecteur était bien configuré en "slave" si ton DD est en IDE aussi et en "master"??? Ou en "master" si le DD est en "slave"....
0

Oui, IDE !
Je vais vérifier tout ça dessuite, mais je n'ai touché à rien de ce coté là et vu que ça fonctionnait correctement avant.
Merci pour ton aide je regarde ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui oui! Impec le bruit du lecteur!!! MDRRRR

Bon, là je cale un peu sur ton problème, je vais voir avec un pote s'il a une idée... Je re!
0

C'est gentil.
J'me demande, est-ce que ça pourrai venir d'un problème d'alimentation ou de mémoire ?...
0
Utilisateur anonyme

Oui ça pourrait... Tu peux faire d'autres choses avec ce lecteur, Cd audio ou de données, ça passe?

Dans ton BIOS, il est bien présent et reconnu?

Ton "Boot priority device" est bien sur le HDD en 1er?
0
Utilisateur anonyme

Si tu connais la marque et le type exact de ton lecteur Dvd, vas voir sur le site du fabricant et vois s'il y a une mise à jour du "firmware" pour ce modèle là ça ne peut pas faire de mal de toutes façons......

0

Non ça plante vraiment avec tout type de données.
Mais je vais suivre ton conseil et tenter de mettre à jour mon firmware, j'espere que je ne vais pas faire de bétises.
D'ailleurs, lorsque je vais dans mon gestionnaire de périphériques, dans "Lecteurs CD-rom/Dvd-rom" je trouve 2 entrées :

- HL-DT-ST DVDRAM GSA-H66N
- JJ6339G AOX505M SCI Cdrom Device

Alors que je n'ai qu'un seul lecteur dans mon boitier ?...
0
Utilisateur anonyme

Tu as essayé de lancer une install de Xp juste pour voir si il rebootait en démarrant sur le lecteur?

Si tu arrêtes l'install, ça ne fera rien à ton Xp... Si ça fonctionne, c'est un soucis avec l'OS alors....

Désolé de t'avoir un peu planté là... Coup de pompe et puis dodo...
0

Aucun problème, j'ai passé ma nuit sur le problème et toujours rien.
Quand j'insère mon CD de windows ça plante, comme tout les autres cd, et au redémarrage ça fait plantage sur plantage, juste avant de voir la ligne "appuyez sur une touche pour lancer le CD"

Je peux vraiment plus rien faire...
0
Utilisateur anonyme

Alors tu dois avoir un problème de connectique... Essaie de trouver une autre "nappe" IDE et de tester avec ça....

Si tu ne l'as pas déjà fait... Ca ne doit pas être ta carte-mère, sinon le disque-dur ne fonctionnerait pas non plus...
0

Déjà hier avec la fatigue je t'ai dis une bêtise, je suis en SATA, et j'ai déjà essayé d'inter changer les câbles SATA du DD et du Lecteur, mais toujours pareil...
0
Utilisateur anonyme

Ok. Ca arrive! Peux-tu trouver un lecteur Cd/Dvd en IDE, cela te permettrait de faire une réparation de Xp.

Cela dit, sache que tous les Xp ne contiennent pas les drivers S-ATA, ce qui n'est visiblement pas ton cas, puisque ton DD est reconnu par ton Xp SP2...

As-tu pensé à essayer un autre adaptateur d'alimentation pour ton Dvd S-ATA? Je suppose que oui, comme tu passes les nuits dessus, tu as dû essayer +/- tout! ;-)

Tu n'as pas "écran bleu" d'erreur générale qui précède ton reboot auto? Essaie de désactiver le redémarrage auto, dans les "Propriétés système" => Démarrage et récupération... http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/Redemarrageauto.jpg

Cela te permettra de voir le code d'erreur si tu en as un qui s'affiche. Ensuite rentre la première série de chiffres 0x0000**** dans le site ci après: http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php

Cela aide parfois à trouver le problème.

Patience et courage! On va trouver!
0

Coucou,
Alors en fait le reboot auto est désactivé, et aucune erreur... En fait quand j'insère un Cd dans mon lecteur c'est comme si j'appuyai sur Reset...
0
micgirard > dio_ Messages postés 12 Statut Membre

bonsoir,
j'ai le meme pb que toi, j'ai même acheté un autre graveur en pensant que le premier etait nase.
Rien à faire, même après mise à jour de tous les pilotes te du Bios, le problème persiste.
Comment as-tu résolu le pb?
Merci pour ta reponse
Mic
0
nielo > micgirard

j'ai le même problème lorsque j'insère un cd l'ordinateur redémarre pas le temps d'agir
avez vous trouvés une solution
merci d'avance
nielo
0
micgirard > nielo

bonjour à tous,
après plusieurs tests avec un graveur neuf en 2eme position, il se trouve que le pb venait de la carte mère qui avait un pb de connexion avec premier graveur.
On a changé la carte mère et du coup les barette RAM car il fallait changer de modèle, le tout pour 136€
Voila une information
Bon courrage à vous tous
mg
0
tatou

j'ai eu le meme problem ,et c'est la carte-mère. qui plante , ne te casse pas trop la tete , meme si tu change tout a part la carte mere sa marchera pas cette derniere a un certain temp perd connaissance du drivers/ pilote du lecteur et ne le reconnaitra jamais le driver est détectè par le bios mais ne pourra l'etre avec la carte mère et a l'insertion du CD ce dernier entre en conflit absence de driver et hop il reboot d'ailleurs le pc redemarre jusqu'a ce qu'on éjecte le CD voila c'est tout . la preuve est quand on essaye un lecteur DVD graveur externe sa marche sans problem avec le pilote fourni avec . bon courage
0
kokokoko

j'ai eu le même problème sous xp, résolu en changeant d'alim, après avoir tout essayé (sf chgt de crte mère)
0