Je veux de l'internet sur mon pc pertable
CHANEZ
-
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
captaintai Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,
Comment me connecter a l'internet a partir d'un pc portable avec wifi intégré sachant que j'ai une connexion sur mon ordinateur fixe au bureau?
Est ce possible de faire une connexion son file?
Svp je veux une réponse détaillée et merci de votre aide d'avance.
Comment me connecter a l'internet a partir d'un pc portable avec wifi intégré sachant que j'ai une connexion sur mon ordinateur fixe au bureau?
Est ce possible de faire une connexion son file?
Svp je veux une réponse détaillée et merci de votre aide d'avance.
A voir également:
- Je veux de l'internet sur mon pc pertable
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
si ta boite possède un point d'accès Wifi, et qu'une connection automatique est autorisée la réponse est oui, dans le cas d'un point d'accès sans fil mais accès filtrés la réponse est oui mais car il faudra demander à l'administrateur réseau d'entrer les références de ta carte réseau dans la liste des ordis autorisés à se onnecter.
Dans le cas ou il n'y a pas de point d'accés la réponse est non
Dans le cas ou il n'y a pas de point d'accés la réponse est non
CHANEZ
merci mais je suis désolé j'ai pas bien compris je ne suis expert en se domaine alors svp je veux plus d'explication et merci encor une foi.
tu a juste besoin d'un ordi équipé Wifi et d'un point d'accès Wifi pour établir une connection sans fil.
La meilleur des aide se trouve sur ton ordi, il faut cliquer sur aide et support qui se trouve dans le menu démarrer, puis de sélectionner Gestion du réseau et Web puis gestion de réseau puis gestion des reseaux sans fil (802.11) et là faire son choix dans les propositions concernant les réseaux sans fil. Attention certains accès wifi ne se font qu'après avoir entré manuellement la clé de cryptage et dans ce cas là il faut la demander à l'administrateur réseau (sans la clé pas d'accès au réseau)
La meilleur des aide se trouve sur ton ordi, il faut cliquer sur aide et support qui se trouve dans le menu démarrer, puis de sélectionner Gestion du réseau et Web puis gestion de réseau puis gestion des reseaux sans fil (802.11) et là faire son choix dans les propositions concernant les réseaux sans fil. Attention certains accès wifi ne se font qu'après avoir entré manuellement la clé de cryptage et dans ce cas là il faut la demander à l'administrateur réseau (sans la clé pas d'accès au réseau)
Non sauf si tu veux connecter 2 pc entre eux via la wifi.
Un point d'accès c'est en quelque sorte un appareil comme la livebox qui emet et reçoit la wifi tout en étant connectée au web.
Donc pour se connecter à Internet, il faut d'un côté avoir un ordinateur équipé d'une carte réseau wifi ou Ethernet et de l'autre un point d'accès au web (ce sera soit un modem/routeur comme la livebox soit un point d'accés : c'est à dire un appareil qui permet de connecter au web les pc équipés wifi).
Si le pc de bureau est équipé lui aussi de la Wifi, tu peux dans ce cas activer le partage de connections, et tu règles les paramètres des cartes wifi des 2 ordis pour communiquer entre elles (même adresse réseau mais adresses IP différentes et bien indiquer la passerelle sur le pc de bureau pour qu'il sache que la carte réseau wifi doit passer par la carte réseau Ethernet)
Un point d'accès c'est en quelque sorte un appareil comme la livebox qui emet et reçoit la wifi tout en étant connectée au web.
Donc pour se connecter à Internet, il faut d'un côté avoir un ordinateur équipé d'une carte réseau wifi ou Ethernet et de l'autre un point d'accès au web (ce sera soit un modem/routeur comme la livebox soit un point d'accés : c'est à dire un appareil qui permet de connecter au web les pc équipés wifi).
Si le pc de bureau est équipé lui aussi de la Wifi, tu peux dans ce cas activer le partage de connections, et tu règles les paramètres des cartes wifi des 2 ordis pour communiquer entre elles (même adresse réseau mais adresses IP différentes et bien indiquer la passerelle sur le pc de bureau pour qu'il sache que la carte réseau wifi doit passer par la carte réseau Ethernet)