Samba PDC+ldap
rordinas
Messages postés
23
Statut
Membre
-
rordinas Messages postés 23 Statut Membre -
rordinas Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Bon j'ai un contrôleur de domaine Samba3 couplé a LDAP, tout marche niquel.
Ma question porte sur une directive du smb.conf et j'ai rien trouvé sur google....
A quoi sert la directive "ldap delete dn = yes" ?
Merci d'avance
Bon j'ai un contrôleur de domaine Samba3 couplé a LDAP, tout marche niquel.
Ma question porte sur une directive du smb.conf et j'ai rien trouvé sur google....
A quoi sert la directive "ldap delete dn = yes" ?
Merci d'avance
A voir également:
- Samba PDC+ldap
- Client ldap windows - Télécharger - Édition & Programmation
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Partage samba windows 10 - Guide
- L'extension ldap de votre parseur php n'est pas installée - Forum Gestion de parc
- Pdc signification ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Dans le man de smb.conf :
This parameter specifies whether a delete operation in the ldapsam deletes the complete entry or only the attributes specific to Samba.
Default: ldap delete dn = no
Je crois comprendre que si ldap delete dn = yes, la suppression d'un élément de samba (un utilisateur) entraine la supression complète de l'entrée correspondante dans l'annuaire, tandis que si ldap delete dn = no, seuls les attributs de cette entrée relatifs à samba seront supprimés.
Mais je suis un débutant dans l'utilisation de samba + ldap.
D'ailleurs j'ai une question (un gros problème) dans le cadre du montage d'un PDC basé sur samba + ldap :
Après avoir paramétré smb.conf, slapd.conf... j'essaie de joindre une station Win XP au domaine. Mais l'ID échoue sur le message "votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite : le nom d'utilisateur est introuvable"
Pourtant le dialogue s'établit correctement avec le PDC, puisque la machine est créée dans le ldap !
Un expert aurait-il une idée ?
Pierre.
This parameter specifies whether a delete operation in the ldapsam deletes the complete entry or only the attributes specific to Samba.
Default: ldap delete dn = no
Je crois comprendre que si ldap delete dn = yes, la suppression d'un élément de samba (un utilisateur) entraine la supression complète de l'entrée correspondante dans l'annuaire, tandis que si ldap delete dn = no, seuls les attributs de cette entrée relatifs à samba seront supprimés.
Mais je suis un débutant dans l'utilisation de samba + ldap.
D'ailleurs j'ai une question (un gros problème) dans le cadre du montage d'un PDC basé sur samba + ldap :
Après avoir paramétré smb.conf, slapd.conf... j'essaie de joindre une station Win XP au domaine. Mais l'ID échoue sur le message "votre ordinateur n'a pas pu être joint au domaine car l'erreur suivante s'est produite : le nom d'utilisateur est introuvable"
Pourtant le dialogue s'établit correctement avec le PDC, puisque la machine est créée dans le ldap !
Un expert aurait-il une idée ?
Pierre.
Ouh la, ca date ce sujet :)
Bon j'avais trouvé mes réponses depuis perpette mais merci quand même !!!
Tu as bien compris ce que fait les paramètre, en fait si tu met no samba n'effacera que les information qui les concerne.
Pour ta question :
As-tu paramétré NSSwitch?
si oui, je ne peut rien te dire sans les fichiers de configurations, postes tes fichiers :
- slapd.conf,
- smb.conf,
- nsswitch.conf
- libnss-ldap.conf
Bon j'avais trouvé mes réponses depuis perpette mais merci quand même !!!
Tu as bien compris ce que fait les paramètre, en fait si tu met no samba n'effacera que les information qui les concerne.
Pour ta question :
As-tu paramétré NSSwitch?
si oui, je ne peut rien te dire sans les fichiers de configurations, postes tes fichiers :
- slapd.conf,
- smb.conf,
- nsswitch.conf
- libnss-ldap.conf