Probleme windows et partition
Bonenza
-
bonenza -
bonenza -
Hier mon pc a planté pour je ne sais quelle raison et j'ai decidé de formater mon disque C et de
reinstaller windows.
Sauf que j'ai 2 partitions ( une pour windows et une pour les données ) sur un meme disque et windows ne m'a pas demandé sur quelle partition installer ou reinstaller windows et du coup l'a installé sur ma deuxieme partition ( celle des données).
Donc ensuite j'ai reussi a installer un autre windows sur la premiere partition et j'ai essayé de virer le mauvais windows mais le boot sert pour les 2 partitions et tout était foutu.
Mon pc ne demarrait sur aucune des partitions windows.
Sachant que je tiens beaucoup a mes données , comment faire pour virer windows de ma partition de données ?
ma config : intel P4 2.4ghz northwood
256 de ddr sdr 2100
ati 7500 radeon
DD de 40 Go
reinstaller windows.
Sauf que j'ai 2 partitions ( une pour windows et une pour les données ) sur un meme disque et windows ne m'a pas demandé sur quelle partition installer ou reinstaller windows et du coup l'a installé sur ma deuxieme partition ( celle des données).
Donc ensuite j'ai reussi a installer un autre windows sur la premiere partition et j'ai essayé de virer le mauvais windows mais le boot sert pour les 2 partitions et tout était foutu.
Mon pc ne demarrait sur aucune des partitions windows.
Sachant que je tiens beaucoup a mes données , comment faire pour virer windows de ma partition de données ?
ma config : intel P4 2.4ghz northwood
256 de ddr sdr 2100
ati 7500 radeon
DD de 40 Go
A voir également:
- Probleme windows et partition
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
4 réponses
Salut.
Je voudrai pas être l'oiseau de mauvaise augure venant t'annoncer le pire des désastres, mais, parce qu'il y a un mais, si Windows s'est installé sur ta partition de données, il les a "écrasées" purement et simplement.
Pour s'installer, un système d'exploitation doit impérativement formater le support sur lequel il va par la suite créer son "système de fichiers".
Donc je crains pour toi que tu ne puisses rien récupérer de tes données.
Sorry.
@+...che.
Je voudrai pas être l'oiseau de mauvaise augure venant t'annoncer le pire des désastres, mais, parce qu'il y a un mais, si Windows s'est installé sur ta partition de données, il les a "écrasées" purement et simplement.
Pour s'installer, un système d'exploitation doit impérativement formater le support sur lequel il va par la suite créer son "système de fichiers".
Donc je crains pour toi que tu ne puisses rien récupérer de tes données.
Sorry.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée.. "google" est ton ami! ;-)
Non non mes données sont toujours la heureusement mais justement je veux savoir comment virer windows et le reinstaller sur la bonne partition sans toucher a mes données qui sont pour l'instant intact.
Bonjour,
tu vas dans Demarrer>Exécuter et là tu tapes [boot.ini] sans les parenthèse
une fenetre va s'ouvrir avec ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
tu supprimes la ligne soulignée ci-dessus.
après quoi tu reboote en mode sans echec[F8]
une fois fait tu vas dans ta deuxième partition et tu supprimes tout ce qui ne concerne pas tes données
bonne procédure
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
tu vas dans Demarrer>Exécuter et là tu tapes [boot.ini] sans les parenthèse
une fenetre va s'ouvrir avec ceci
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
tu supprimes la ligne soulignée ci-dessus.
après quoi tu reboote en mode sans echec[F8]
une fois fait tu vas dans ta deuxième partition et tu supprimes tout ce qui ne concerne pas tes données
bonne procédure
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".