Problème avec combo graveur Dvd

Gloops -  
 Dorficar -
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider ?
Mon lecteur-graveur de cd-dvd PIONEER DVR-104 lit et grave normalement les CD. Il ne lit ni ne grave les DVD.
Quand je mets un DVD il "mouline" mais ne lance rien et je n'ai rien dans l'arborescence de l'explorateur quand il a fini de mouliner.
Le gestionnaire des périphériques me dit que le lecteur-graveur fonctionne correctement!
Quand je clique sur "outils d'administration", puis sur "gestion de l'ordinateur" puis sur "gestion de disque" , je vois les partitions de mon disque dur et aussi le lecteur/graveur.
Et pour ce dernier il affiche : CD-ROM O (en gras) DVD (G :\ (en maigre)
Si je mets un cd dans le lecteur il affiche "Connecté" et si je mets un dvd
il affiche "Aucun média".
Le combo fonctionnait sous un pilote Pioneer mais je constate qu'actuellement c'est un pilote Microsoft qui est installé....et je ne retrouve pas le pilote Pioneer.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou est-il trop tard, mon graveur est-il hors service?
Un grand merci par avance.
JC
A voir également:

1 réponse

Dorficar

Salut,
Si je me trompe pas, on a exactement le même problème sauf que je peux quand même lire les DVD mais pas les graver. Va sur le site Pioneer ( www.pioneer.fr ). Dans la rubrique service, le pilote DVR-S201 requiert l'enregistrement de ton graveur sur leur site et je pense que cela marche. Je vais tester mais je ne te promet rien.
0