Taille disque dur accepter sous windows Xp

Fermé
dardar - 6 janv. 2004 à 16:41
 Krovian - 31 oct. 2004 à 06:04
Voila j'ai installé un pc shuttle "Sk43g" avec un disque dur maxtor diamond plus 9 (8Mo de cache) de 120 Go sous XP.
Partition principale : 30 Go en NTFS puis une partition étendue répartit en 3 lecteurs logiques de 30 Go en FAT32.
TouT fonctionne correctement !!

Mais en premier j'avais partager la partition étendue en 2 lecteurs logiques de 40 et 45Go en NTFS...
... Et là que des problemes :
- PC reboot je ne sais pourquoi !
- Sous explorateur windows l'accès aux partitions longues voir obliger de faire CTRL+ALT+SUPPR pour rouvrir l'explorateur

J'ai même essayer de faire une partition étendue de 80 Go en un seul lecteur logique en NTFS...
Et là WIN XP ne la voyait plus !

Est ce obligatoire de partitionner son disque en partition inferieure de 35 Go pour que cela fonctionne correctement ou il existe un patch pour la gestion des grands disques durs sous XP ??
A voir également:

3 réponses

Salut

Il te suffit de formater tt t disques dur en NTFS et c'est bon !!

++
0
Ajouté par -=\®/=-(06/01/2004 à 16:47 GMT+1)
Salut
Il te suffit de formater tt t disques dur en NTFS et c'est bon !!
++
[ Continuer la discussion ][ Répondre à -=\®/=- ]

Je crois que tu n'as pas bien lu mon message !! Quand TOUTES les partitions de MON disque dur de 120 GO étaient en NTFS cela NE FONCTIONNAIT PAS !!
Pourquoi ??
0
Ha, je vois que je suis pas le seul à perdre mes cheveux sur ce problème. Idem avec le DD. Même marque 120 Go.
Ca fonctionne un temps avec une seul partition et puis commence a avoir des bug, je suis oblige de faire des CHKDSK jusqu'au moment ou ca plante total... Déjà le deuxième DD....
Le matos est encore sous garanti, mais la stabilite recherché pas au rendez vous !!!!!
0