Problème avec Adobe Reader

Résolu
durup1928 -  
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,merci de bien vouloir m'aider à résoudre le problème suivant : je suis abonné, chez Orange,à la réception de mes factures sur le Net.Il m'est impossible de visualiser mes factures ANTERIEURES au mois actuel.Orange m'informe qu'il est nécéssaire d'avoir Adobe Reader : je l'ai téléchargé et installé sur mon ordinateur .Le problème est que je ne sais pas comment utiliser Adobe en même temps que la page dOrange contenant mes factures.Auriez-vous la possibilité de m'indiquer le mode d'utilisation ?J? Merci d'avance de votre aide et de votre compréhension Très cordialement Jacques DURUP
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Bonjour Jacques,

Fais un clic droit sur le document Orange > Ouvrir Avec > Choisir le Programme > Tu sélectionnes Adobe Reader et tu coches sous la liste la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers"

Cordialement

0
durup1928 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour,Hubert,un grand merci pour ta réponse ultra rapide . Malheureusement,ton conseil ne m'a pas permis d'obtenir ce que je souhaitais :1° une fois parvenu sur la page Orange:espaceclient,j'ai cliqué sur " mon compte internet,puis sur " voir vos 12 dernières factures ".Là,clic DROIT" sur ce document : je n'arrrive pas sur " ouvrir avec " comme tu me l'as indiqué,mais sur "précedent/transférer/selectionner tout/créer un raccourci... etc J'ai donc essayé une autre approche de ce document Orange:je me suis arrêté AVANT " voir vos 12 dernières factures " et j'ai cliqué directement sur la rubrique "mes factures ". Là clic DROIT ,et j'obtiens non pas " ouvrir avec"... mais seulement " ouvrir/ouvrir dans un nouvel onglet/ouvrir dans une nouvelle fenêtre/copier le raccourci..etc... J'ai cliqué successivement sur ces 3 possibilités mais je n'obtiens rien de plus ?? Merci par avance de bien vouloir me dire si tu peux me proposer un autre chemin d'accès
. Très cordialement Jacques DURUP
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 614

Re-bonjour Jacques,

N'ayant pas le même FAI, je ne visualise pas bien mais je suppose que le document est en pièce jointe.
Quand tu fais un clic droit sur le document tu devrais avoir dans les possibilités "Enregistrer sous" et si c'est le cas tu pourrais l'enregistrer dans "Mes Documents". Ensuite tu devrais pouvoir procéder comme je l'indique au poste 1.

Tiens moi au courant.

@+
0
durup1928 Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,Hubert,merci de ta réponse en date du 28/03 à 18.21 Je suis maintenant en mesure de faire le point,après moult essais infructueux :tout d'abord,j'ai tenté à plusieurs reprises de te faire parvenir en "pièce jointe" la page incriminée de France telecom .Mission impossible car elle était,d'une part,sécurisée,d'autre part,rédigée en format PDF,ce que je ne savais pas.De guerre lasse,je suis allé ce matin rendre visite aux bureaux de ville de France télécom et leur ai exposé mon problème:après examen ils se sont aperçus que j'avais,par mégarde,coché ou décoché un certain nombre d'options dans la rubrique " Outils/options Internet .Enfin,la visualisation de mes factures était également bloquée à cause de " pops-up " qui interdisaient la mise en page des éléments dont j'avais besoin !!!Tout semble être maintenant rentré dans l'ordre,jusqu'à quand ?? A nouveau,cher Hubert,accepte de ma part un remerciement chaleureux pour ton aide .La solution à mes mésaventures pourra peut -être rendre service à d'autres internautes.Très amicalement Jacques
0

Bonsoir Jacques,

Je suis très content que ton problème soit solutionné.
Merci d'avoir expliqué, sur ce forum, la façon dont ce problème s'est réglé , comme tu le fais remarquer ça pourra servir à d'autres.

Bonne continuation.

Hubert
0