Changement de disque dur

Bonjour,

je possède actuellement un disque dur seagate barracuda ATA V 60015 de 60Go, j'aimerais le changer et acheter un disque dur de la marque western digital de 160Go mais je ne sais pas lequel je dois choisir, pourriez vous m'aider svp ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

5 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    Moi j'ai récemment acheté un Samsung, 160Go aussi en S-ATA. Il est très bien ! Il chauffe très peu (22°C en ce moment même), fait très peu de bruit (je ne l'entends pas à travers le boitier).
    Bref, je te le conseille :)
    1. ok d'accord,

      je souhaite surtout savoir si je dois acheter un disque dur de type sata ?
      1. Contributeur
        "Doit" ? C'est à toi et à toi uniquement de choisir.
        1. quelles sont les différences entre un disque dur de type SATA et un disque dur de type IDE ? les deux peuvent t'ils remplacer mon ancien disque dur ?
          1. Salut,

            Avec une capaécité de 60Go, ton DD doit être un IDE. Il te faut donc prendre un IDE, ta carte mère ne doit pas avoir des connecteurs SATA. Ce qui différencie les 2? Le SATA a un débit supposé atteindre 300Mo/s alors que pour l'IDE le maximum est de 133Mo/s. Dans le SATA, la relation maître-esclave n'existe plus, chaque connecteur ayant son contrôleur.

            A+
            1. ok, merci beaucoup dans ce cas je peux donc acheter ce modèle ?

              WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE - 160 Go 8 Mo 7200 tr/min - IDE - Bulk

          Discussions similaires

          disque dur et bbox bouygues

          1 réponse