A voir également:
- Changement de disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
5 réponses
Moi j'ai récemment acheté un Samsung, 160Go aussi en S-ATA. Il est très bien ! Il chauffe très peu (22°C en ce moment même), fait très peu de bruit (je ne l'entends pas à travers le boitier).
Bref, je te le conseille :)
Bref, je te le conseille :)
quelles sont les différences entre un disque dur de type SATA et un disque dur de type IDE ? les deux peuvent t'ils remplacer mon ancien disque dur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
37591
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Avec une capaécité de 60Go, ton DD doit être un IDE. Il te faut donc prendre un IDE, ta carte mère ne doit pas avoir des connecteurs SATA. Ce qui différencie les 2? Le SATA a un débit supposé atteindre 300Mo/s alors que pour l'IDE le maximum est de 133Mo/s. Dans le SATA, la relation maître-esclave n'existe plus, chaque connecteur ayant son contrôleur.
A+
Avec une capaécité de 60Go, ton DD doit être un IDE. Il te faut donc prendre un IDE, ta carte mère ne doit pas avoir des connecteurs SATA. Ce qui différencie les 2? Le SATA a un débit supposé atteindre 300Mo/s alors que pour l'IDE le maximum est de 133Mo/s. Dans le SATA, la relation maître-esclave n'existe plus, chaque connecteur ayant son contrôleur.
A+