Réparation Windows et Disque Dur
edmond1
Messages postés
92
Membre
Dernière intervention
-
edmond1 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
edmond1 Messages postés 92 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous ,
Je ne voudrais pas formater mon disque dur.
Je veux réparer le windows xp pro installé sur mon disque dur, en bootant avec le cdrom windows xp , malheureusement au moment de l'installation le programme d'installation ne peut que me proposer de formater
mon disque !
Comment réactiver l'ancien windows .. y a t il un problème de MBR ... Comment réactiver et réécrire sur l'ancien windows si on peut le retrouver !
Comment réparer ce disque dur samsung ?
Je ne voudrais pas formater mon disque dur.
Je veux réparer le windows xp pro installé sur mon disque dur, en bootant avec le cdrom windows xp , malheureusement au moment de l'installation le programme d'installation ne peut que me proposer de formater
mon disque !
Comment réactiver l'ancien windows .. y a t il un problème de MBR ... Comment réactiver et réécrire sur l'ancien windows si on peut le retrouver !
Comment réparer ce disque dur samsung ?
A voir également:
- Réparation Windows et Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
13 réponses
pour réparer il faut que tu appui sur la touche R
quel windows veut tu réactiver?
pour le MBR tape dans la recherche sur le site.
quel windows veut tu réactiver?
pour le MBR tape dans la recherche sur le site.
Regarde si tu as un dossier I386 dans ton disque dur (c: ou c:\windows)
Si le dossier i386 existe, essaye la commande
va dans demarrer, executer et tape sans les guillmets "sfc /scannow" (vérifie / remet la totalité des fichiers systèmes sur base de ceux d'installation (cd ou dossier i386 pour les système préinstallés) )
Si le dossier i386 existe, essaye la commande
va dans demarrer, executer et tape sans les guillmets "sfc /scannow" (vérifie / remet la totalité des fichiers systèmes sur base de ceux d'installation (cd ou dossier i386 pour les système préinstallés) )
Merci de vos aides
le problème c'est que je n'arrive plus à me mettre sous windows (c:\)
C'est pourquoi je démarrais avec le cd rom de windows pour le réinstaller par dessus.
Je pense qu'il y a un problème avec le mbr du disque mais je ne voudrais pas tout effacer mess données
Quand il essaie de réinstaller il ne me trouve plus ma partie formatée avec windows
Il veut formater !
le problème c'est que je n'arrive plus à me mettre sous windows (c:\)
C'est pourquoi je démarrais avec le cd rom de windows pour le réinstaller par dessus.
Je pense qu'il y a un problème avec le mbr du disque mais je ne voudrais pas tout effacer mess données
Quand il essaie de réinstaller il ne me trouve plus ma partie formatée avec windows
Il veut formater !
lors du boot avec le cd de windows ne fais pas réparer comme te le demande en premier lieu le menu, demande une installation et ensuite tu pourras avoir le choix entre réparer ou installer avec formatage...
Ok ca marche .. j'ai pu ré installer windows ...
Par contre dans l'histoire j'y ai perdu l'accès à tous mes logiciels qui étaient sous ProgramFiles ... Ils y sont physiquement
mais je n'ai plus accès par "démarrer " "tous les programmes "
Comment remettre tout ca en ordre ... J'ai essayé "restauration" rien !
Par contre dans l'histoire j'y ai perdu l'accès à tous mes logiciels qui étaient sous ProgramFiles ... Ils y sont physiquement
mais je n'ai plus accès par "démarrer " "tous les programmes "
Comment remettre tout ca en ordre ... J'ai essayé "restauration" rien !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah bah oui du coup tout a été nettoyer, il faut que tu reconfigures les raccourcis en les copies-collant dans le menu démarrer...
Je viens de voir que j'avais exportyer tout le registre avec regedit .. j'ai donc un export du regsitre .reg datant du 11 mars ... Quel risque je prend si je clique deux fois dessus ? mais avant il ,faut que je fasse un "point restauration" et aussi un export de mon nouveau regedit ?
ton program files est intact?
Oui je pense que oui ..... j'ai beaucoup d'applications alors il me faudrait reprendre tous mes cd rom d'install
quel boulot !
Il y aurait possibilité de réutiliser ce programfiles avec les raccourcis mais surtout avec les clés de registre ?
A une époque il y avait le system.da0 et user.da0 mais avec le windows xp pro ?
quel boulot !
Il y aurait possibilité de réutiliser ce programfiles avec les raccourcis mais surtout avec les clés de registre ?
A une époque il y avait le system.da0 et user.da0 mais avec le windows xp pro ?
Je viens de me rendre compte que j'ai sous system voluime information mes anciens points de restauration avec le nouveau point
Par contre avec l'outil systeme restauration je ne les vois pas apparaitre
Comment les faire apparaitre par l'outil et ainsi charger un point de restauration datant avant mes pb windows
Y a t il une autre méthode .. quelle est la meilleure méthode pour tout remettre puisque mon program files est ok
Par contre avec l'outil systeme restauration je ne les vois pas apparaitre
Comment les faire apparaitre par l'outil et ainsi charger un point de restauration datant avant mes pb windows
Y a t il une autre méthode .. quelle est la meilleure méthode pour tout remettre puisque mon program files est ok
Non pas encore .. je voulais savoir si comme les anciens windows le registre était composé de system.da0 et user.da0 ( si je me rapelle )
en cas de problème je voulais etre capable de revenir
en cas de problème je voulais etre capable de revenir
je suis sur de ca pour le w95 mais pour xp je ne me suis plus vraiment posé la question :S tu peux toujours essayé la commandé..
Bonjour
Mon program files est intact .
J'ai rechargé le fichier .reg ( un export du registre ) ....
Je n'ai toujours pas ma liste de programme dans "démarreré "tous les programmes"
Les programmes n'apparaissent pas dans "paramêtres" "ajout/suppression des programmes"
Comment remettre tout ça comme avant sans être obligé de tout réinstaller les logiciels ???
Merci
Mon program files est intact .
J'ai rechargé le fichier .reg ( un export du registre ) ....
Je n'ai toujours pas ma liste de programme dans "démarreré "tous les programmes"
Les programmes n'apparaissent pas dans "paramêtres" "ajout/suppression des programmes"
Comment remettre tout ça comme avant sans être obligé de tout réinstaller les logiciels ???
Merci
J'ai cliqué deux fois sur le fichier monfichierexporte_registre.reg .. j'ai re démarré windows xp .
Il n'y a pas de changements ni même tenu compte de mes paramètres ni de ma liste de programmes
"démarrer " "tous les programmes"
Quels fichiers manquent ils pour remettre mes program files ?
Il n'y a pas de changements ni même tenu compte de mes paramètres ni de ma liste de programmes
"démarrer " "tous les programmes"
Quels fichiers manquent ils pour remettre mes program files ?
Bonsoir
Suite à la Réinstallation de Windows xp pro, j'ai la totalité de mon dossier ProgramFiles
Par contre ma liste de programme installé dans "Panneau de config " "installation des programmecs PLUS RIEN
Seuls les nouveaux programmes sont dans la liste des ajout/suppression ?
Comment peux t 'on remettre dans "l'ajout et suppression de programmes" la liste des logiciels installés.
Mon program files est intact
Merci de votre aide
Suite à la Réinstallation de Windows xp pro, j'ai la totalité de mon dossier ProgramFiles
Par contre ma liste de programme installé dans "Panneau de config " "installation des programmecs PLUS RIEN
Seuls les nouveaux programmes sont dans la liste des ajout/suppression ?
Comment peux t 'on remettre dans "l'ajout et suppression de programmes" la liste des logiciels installés.
Mon program files est intact
Merci de votre aide
Quelles manip à faire ....? pour avoir au moins au prochain démarrage la possibilité du mode sans echec et de ne plus etre à l'état d'installation ?