Montage d'un pc moyenne gamme

Fermé
claire - 6 janv. 2004 à 00:06
 Aarseth - 7 janv. 2004 à 13:27
Bonjour,

je voudrais monter un pc avec 1 barton, merci de me dire quels éléments choisir : - barton combien ? - quelle carte mère ? lesquelles intègrent 1 carte son ? - carte vidéo recommandée
- kelle marque de DD ? il s'agit d'un budget moyen pour un usage familial mais "in" (le reste moniteur + graveur ect...j'ai déjà choisi (iiyama, lite on..) un grand merci pr vos conseils de config (au début je voulais atlhon, mais dépassé ??), je veux pas cher car tout à acheter y compris imprimante HP ect..
les vente on line st elles valables ?

amitiés
claire
A voir également:

2 réponses

Salut
Voici l'adresse de 2 assembleurs qui font de la vente On-line. Il sont super sérieux. J'achète toujours mes pièces chez eux et jamais aucun pbm.
http://www.ldlc.fr/
http://www.toutpourlamicro.com/

Pour tes pièces, à l'heure actuelle le proc AMD Athlon Xp2800+ Barton me semble le meilleur rapport qualité, puissance,prix. Il existe aussi en barton le 2500+ et 2600+. Pour les cartes mères j'utilise généralement des MSI, mais les ASUS et les Gigabytes sont pas mal non plus ( les autres peux pas dire j'ai jamais essayé ;-) ).

Attention, les cartes mères équipées de NForce. Ces cartes marchent très bien mais le chipset NForce est assez capricieux au niveau du choix de la RAM. Prendre de préférence une barette de marque avec la fréquence adapté à la carte. Les barettes génériques marchent mais il y a rique d'instabilité.

Pour la carte son, la plus part des cartes mères l'a intégrée, que ce soit un chip VIA, NForce ou Intel...

Pour l'imprimante, j'ai acheté une HP DeskJet 5150, elle à une résolution de 4800 dpi, et une qualité photo plus que correcte, le tout à environ 100€

En espérant que ses renseignement t'éclairont dans les méandres des pièces informatiques.

Aarseth
0
Sincèrement, merci pr ta réponse
nous avons donc les mêmes fournisseurs ;-)

claire et sa collègue
0
Aarseth > claire
7 janv. 2004 à 12:19
Hello
No problème, A vot'service,
Si je peux me permettre d'alouter un petit truc, Je dirais que le choix des pièces doit se faire uniquement en fonction de l'utilité finale du produit.
Si il sert uniquement pour de la bureautique et de la naviguation web, je te conseille de partir sur une "petite" config du genre proc à 2Ghz, D.Dur de 40 Go, 256Mo Ram...
Si il y a possibilité de jeux, de film, traitement image et multimédia prend quand même quelque chose de + consitant (proc 2.4Ghz et +, 512 Mo Ram - 1024 si il y a le budjet pour, environ 80 Go pour le D.Dur).

Après à toi de faire ton choix, dernier petit conseil strictement perso, essais de ne pas prendre de trop petites pièces (on trouve encore de proc à 1.3Ghz) car vu à la vitesse ou évolue le hardware micro, ce serait dommage qu'elle soit totalement dépassée dans mois de 6 mois...
@+

Aarseth
0
Kahd Messages postés 1047 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 janvier 2009 145
7 janv. 2004 à 12:32
Slt,
Je tenait a rajouter que des chipsets Nforce2-G sont equipes de cqrte graphique integrees aussi puissante qu'un GeForce 4mxet d'un port AGP : economique et evolutif -> le K7NCR18G par exemple.
Comme le disait Aarseth, la RAM de marque est un investisement tres utile !
Sinon, en carte graphique, tu as la GeForce FX5200-128mo a 75€ ou la GeForce4mx-64mo a 50€.
Un processeur AthlonXP 2400+ ou 2600+ barton. Si tu e veut faire que de la bureautique, il existe des cartes meres a 40€, qui acceptent jusqu'a l'athlon XP 300+, et des processeurs Duron 1.4ghz a 40€, economiques, et evolutifs, mais pas performants........

Toutes les cartes meres actuelles intergent une carte son, de plus ou moins bonne qualite ! Le Nforce en integre une tres bonne ( son 5.1 voir 6.1 ). Si t'es po une fanna de musique a l'oreille ultra-fine, ca te suffira !
Pour ton disque dur, je te conseille l'IBM 180 GXP , qui a 120 go de stockage, tourne a 7200tr/min, et coute a peu pres 100€.

PS: je me fournit chez LDLC : ils sont reglos, livrent dans les temps, payement par cheque...
Le monde est remplit de problèmes
qui attendent d'être résolus
0
Slt
Tt à fait d'accord avec toi concernant tes éloges sur LDLC, sauf pour la livraison (jamais essayée) car j'ai la chance d'habité dans le coin et donc je me sert directement à la boutique (idem pour tplm).
Concernat le SAV chez eux rien à redire, ils sont très pro. Leur Hot-line ... idem pour la SAV.
Aarseth
0