Problèmes avec mon nouveau portable

Résolu/Fermé
Nico85 - 27 mars 2008 à 12:32
 Nico85 - 28 mars 2008 à 11:42
Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens d'acheter un nouveau téléphone portable (SAMSUNG E250) et j'ai (déjà) deux problèmes :

Le premier : on m'a dit pour que la batterie s'use moins vite, il fallait attendre qu'elle se décharge entièrement avant de la recharger pour la première fois, pendant douze heures. Déjà si quelqu'un pouvait me confirmer cette petite astuce. Tout à l'heure, en branchant mon portable au PC, il s'est rechargé pendant quelques minutes... est-ce si grave ? :'-(


Second problème : en essayant de me connecter au WAP, il est écrit "Erreur : réseau non disponible", comment faire pour me connecter ?



Merci par avance.

@+ ;-)
A voir également:

6 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
27 mars 2008 à 12:49
Bonjour
Pour la première question: ça c'est vrai il vaut mieux attendrre que la batterie soit déchargée complétement avant de recharger surtout si c'est une batterie mnih because effet mémoire. Batterie li-ion aucun problème car pas d'effet mémoire. A toi de voir pour ça ton tél. Est ce si grave? non car cela n'a durée que quelques minutes je supposes donc pas grave. Pour ta deuxième question je ne sais pas quoi te répondre mais il s'agit de vérifier les paramètres et aussi de vérifier que tu bénéficies bien d'une option gratuite ou payante cela dépends de ton forfait entre autre qui te permet de surfer. Généralement l'option est grautie mais après c'est payant.
0
Batterie li-ion en effet. Qu'est-ce que ça change ?

Pour le WAP (je suis à carte), oui c'est payant, mais je devrais quand même avoir accès au réseau, ce qui n'est pas le cas. ;-)
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
27 mars 2008 à 14:54
Rien. Tu n'as pas d'effet mémoire donc. Donc tu peux recharger quand tu veux. On disait il y a quelques années de ça qu'il fallait attendre car les batteries des prtables étaient des piles MNIH et donc cette pile a un effet mémoire d'ou l'importance de la vider avant de la remplir à nouveau. Batterie li-ion n'a pas cet effet mémoire donc tu es tranquille là dessus.
Pour l'accès au wap tu devrais l'avoir c'est vrai. 2teinds ton tél et remet le en marche. Au besoincontacte ton opérateur afin de savoir si tu as bien l'option qui te permet d'avoir le wap ainsi que savoir si avec la carte tu peux l'avoir car ce n'est pas toujours possible.
0
Donc, je ne dois rien faire pour ma batterie ? Pas d'astuces comme avec les autres ? Ou c'est quand même conseillé ?

Merci sinon, je vais voir du côté de mon opérateur... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
27 mars 2008 à 20:54
C'est conseillé oui. Retiens que li-ion est une batterie sans effet mémoire. C'est toujours conseillé de le faire oui car cela permet de la recharger à bloc. Perso dèsque le portable affiche batterie chargée un truc de ce genre je débranches.
0
OK merci ;-)
0