C'est quoi la defragmontation du disque c: ??

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,
c'est quoi la defragmontation du lecteur c: ou d: ou f: etc
je veut savoir quece que c'est defragmontation ??
aidez moi svp
Merci d'avonce
BADIS
A voir également:

5 réponses

magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Bonjour,

C'est ici dans les astuces ccm: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 58 defragmenter son disque dur

Bonne lecture
salutations

PS: une fois par mois ça suffit en Gal.
PS2: de base c'est dans démarrer, programmes, accessoires, outils système...
2
sparoo

Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième fichier, celui-ci va s'enregistrer à la suite du premier et ainsi de suite.
Cependant, lorsque un fichier est effacé ceci génère un espace vide sur le disque . Or, les fichiers suivants vont combler les "trous", et vont donc être éparpillés en portions de fichiers sur le disque. Cela est d'autant plus vrai que le disque dur a une grosse capacité et possède une grande quantité de fichiers.
Ainsi, lorsque le système accède à un fichier, la tête du disque va devoir parcourir l'ensemble des endroits où les morceaux du fichier sont enregistrés pour pouvoir lire celui-ci. Cela se traduit donc par une baisse de performances...
Il est ainsi recommandé d'utiliser régulièrement (une fois par mois environ) un utilitaire de défragmentation, qui va réorganiser les données stockées sur le disque. salut
2
Lolows Messages postés 13 Statut Membre 7

Super Explication de SPAROO il a tout dit
Merci a lui
Lolows
0
sparoo > Lolows Messages postés 13 Statut Membre

merci lolows :)
0
Tallaboy

Bonjour à tous, alors là c'est vrai c'est une super explication. Cependant comment expliquer qu'après la défragmentation, qui est censée réorganiser les fichiers en les compressant au lieu d'être éparpillés partout sur le disque, que ce même disque ait toujours la même taille d'espace occupé. Je veux dire par là, vous avez votre disque avant défragmentation qui indique 70.6 Go occupé. Vous défragmentez, donc vous mettez de l'ordre, et au final vous avez toujours 70.6 Go occupé. Cela ne parrait pas logique. Et moi je ne me l'explique pas. Qu'en pensez-vous? Cordialement.
0
tazieff Messages postés 14 Statut Membre > Tallaboy

la defragmentation ne donne pas de l'espace en plus a ton disque dur.si tu as bien suivi les explications, tu verras que la taille est concervée sauf que les vides laissé plus haut sont comblés par des fichiers successif afin d 'optimiser ton disque lors de la lecture d"un fichier.
0
speedcomputer Messages postés 9 Statut Membre 1

en lançant cet utilitaire ,y a til un risque pour les données?
combien cela prend t il ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Merci a vous
cordialmnet
BADIS
0
Lionul89

Bonjour à tous!!! j'ai un petit problème moi.. je veux déframenter mais mon pc ne veut plus :(.. il me met " le défragmenteur de disque n'est pas installé sur votre ordinateur. pour l'installer, double cliquer sur Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Installer/désinstaller puis suivez les instructions."

Mais le problème est que cet onglet en question n'existe pas ou en tout cas, je ne le vois pas. Quand j essais de défragmenter en allant par " demarrer", il me met " cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"

Que faire? ai-je désinstallé cette application? ( d autre aussi on disparue comme le "rechercher" ou encore "restauration de systeme").. est-ce lié à la convertion de mon disque dur que j ai faite ? ( FAT32 ==> NTFS)

Enfin ma question est, comment réinstallé ces applications :) merci de m aider..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre 143

créer un poste pour avoir des reponse comme sa il y aura plus de possibilé pour toi de résoudre ce problème. bonne soiré
0