Probleme demarrage window xp

Résolu
jilos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Chers amis, jai un problem.
quand je demarre mon ordi, cela va dirrectemment au menu des options avancées de Windows.
Jai essaye tous les choix dance menu mais rien ne marche .
que faire ?

merci
A voir également:

3 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Quelle marque le pc?

Quel systeme d'exploitation?
0
jilos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PC DELL

Systeme d'exploitation Windows XP
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251

Si tu as le CD XP > suis ce copier-coller =

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
LORIENT, le vendredi 21 mars 2008
•••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Bonjour,

Je crois que je serine continuellement la même réponse : on peut réparer le système de Windows XP en faisant une installation|réparation :

•> booter sur le CD
... moulinage ...
•> première question "Réparer ou installer" : répondre "Installer"
... moulinage, reconnaissance d'une installation antérieure ...
•> deuxième question "Réparer ou installer" : répondre "Réparer"
•> laisser le CD au 1er reboot : installation du pack SP2.

Le procédé répare le système en conservant les installations.

Pb1 : la base 2002 du système écrase IE7 par IE6, ce qui n'est pas dramatique.
Pb2 : un bogue microsoft empêche les MAJ ultérieures UpDate de µsoft (Pb registres). Le Pb a été résolu dans les forums :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tuyau obtenu par j@ckie sur le forum Microsoft :

<https://support.microsoft.com/errors
Pour résumer le problème survient après une réparation de Windows XP :
- la dernière version de Windows Update installe sur le disque le fichier Wups2.dll
- la réparation avec le CD efface les entrées du Registre en relation avec ce fichier.
Cela suffit à provoquer ce problème d'installation des MÀJ.
SOLUTION
========
Chercher fichier> cmd.exe (dans \i386\ et l'exécuter ou faire un raccourci bureau (si on pense avoir besoin souvent d'accéder à la ligne de commande)).
Dans la fenêtre de commande (DOS-UNIX ??) : valider successivement les lignes suivantes

net stop wuauserv
regsvr32 %windir%\system32\wups2.dll
net start wuauserv

Ces commandes
• arrêtent le scrutateur de MÀJ,
• réparent le registre,
• redémarrent le service.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Lancer Internet Explorer>Outils>Windows Update : ça doit rouler (prévoir actuellement 92 MÀJ sans compter IE7.

Espérant que ça puisse vous être utile, Bonne chance.

Cordialement,

arrial
0
jilos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci Arrial mais je n'ai pas le CD XP
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > jilos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Là, c'est génant ...

Le procédé ne demande pas de n° licence : tu peux donc emprunter un CD.

En dernier recours, essayer de lancer l'éxécutable "install" qui doit se trouver dans \i386\ ...
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433 > arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut à tous, salut blondin

arrial tu commences à être désespérant avec tes copier/coller à chaque post !
Tu n'est pas sérieux du tout ta solution n'est pas miracle !
Tu dois apprendre à poser (comme blondin777) les bonnes questions :
Car tu te fais passer pour un noob
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > jilos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut : je relisais en passant, et j'ai un doute.

Quand j'évoquai le CD XP, j'entendais le CD XP ou DELL, puisque j'ai fait ma réparation à partir de mon CD de restauration DELL ... Si tu as le CD DELL, il n'y a pas de soucis.
0
arrial Messages postés 1803 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251 > espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre

An Orient, le lundi 31 mars 2008, 08:05
------------------------------------------------------

Bonjour, espion*

Tu as raison : je suis nouveau sur les blogs, car j'ai migré de Windows 98 vers XP (et y ai rencontré mes problèmes) il y a moins de 2 mois. Avant, je n'avais pas eu besoin des forums !
J'utiliserai donc si nécessaire une adresse comme les autres ....

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5652170-reparation-xp-sans-perte-des-installations

Qui devrait renvoyer sur le topic que tu as fait bloquer !

Merci pour tes conseils,
cordialement, @+
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

c'est arrivé du jour au lendemain ce pb?

Un jour tu l'as démarré et t'es tombé là dessus?

Graves ça avec ultraISO:

http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/RC/CyberCd-Home.iso pour version XP familiale
http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/RC/CyberCd-Pro.iso pour la version pro

pour telecharger et utiliser UltraISO:

http://dw.ezbsys.net/uiso8_pe.exe

1) L'installer et l'ouvrir.

2) Aller sur outils en haut et choisir "Gracer une image sur CD"

3) Une autre fenêtre s'ouvre. En bas il y a ecrit "fichier image", puis à coté un rectangle et encore à coté un bouton dans lequel il y a 3 petits points. Cliquer dessus.

4) Parcourir le disque dur jusqu'à trouver le chemin complet menant au fichier iso téléchargé.

5) Appuyer sur "graver".

***Le cd bootable est enfin créé.***

Tu démarres sur le CD et à l'invite de commande, tapes:

chkdsk*/r (le * represente un espace)
0