Vista SP1

Résolu
poulpas Messages postés 188 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai acheter un ordinateur portable avec Vista Familial Premium dessus, je voudrais savoir si il est possbile de graver ce Vista sur un DVD au cas où il faille un jour formater voyez-vous :( ... on sait jamais.

Seulement voilà je sais pas comment faire j'ai bien essayer de lire les bouquins fourni avec l'ordi mais j'ai pas mieux compris ! Quelqu'un peut-il m'aider ?

(Pas la peine d'epiloguer où de me dire de repasser à XP, c'est bon j'ai un Windows honnête pour une fois alors je compte bien le garder même même c'est un vista pourri ! Merci de votre comprehension :) )

Comme ça une fois le windows recupérer sur DVD (première bonne chose) , je pourrais mettre le SP1 (deuxième bonne chose)... hihihihi

A voir également:

3 réponses

Ronaldo910 Messages postés 214 Statut Membre 16

moi je vien dacheter mon nouvel ordie, c un lg p300, et on ma fourni le cd de Vista avec, normalement c tt inclu dan la boite, en plus si tu formate, le vista doi rester en place, je voi pa pkoi taura besoin dun cd vista pour reinstaller, parce FORMATER =pa perdre Vista. le cd sert installer vista si tu change completement le disk dur. voila -Ronaldo-
0
poulpas Messages postés 188 Statut Membre 4

heu !?! On t'as fourni le CD avec ?

Bizarre ça ! Mon portable c'est un Asus acheter sur LDLC, et dans les CD que j'ai eu j'ai pas de Vista ! C'est possible qu'il soit sur le même CD que les Drivers par exemple ? ou qu'il soit sur un CD qui Labellé Asus peut-être ?

Même si efectivement comme tu dis je n'en ai pas un "réel" besoin, si je suis censé l'avoir, bah j'aimerais bien que ce soit le cas, tout simplement, ça me semble légitime.

Enfin pour le Formater = pas perdre Vista je suis entièrement d'accord avec toi, mais pourtant quand je fesais un formatage avec XP quand j'avais mon ordi fixe, je formatais bien aussi la partition qui contenais le XP, et je le réinstallais donc à chauque fois ... Donc je comprends plus très bien, ça veux dire que quand tu formates, tu formates que les données mais pas l'OS c'est ça que tu me dis ?
0
Ronaldo910 Messages postés 214 Statut Membre 16

Non tu formate le tout. Ta pa bien compris. si tu formate le pc cher toi, tu perdra les donner parsk tu formate tt, le systeme, les donné, etc. ta pa asser d connaissance pour garder les donné. le formatage c ke tu efface tout les applications, les virus, et tout ce ke se trouve sur ton ordinateur, ca redevient opla tt 9. donc, en aucun cas taura besoin du cd, je comprend ke tu veu lavoir, mais c pa vraiment nécéssaire, tu survivra. Pour la partition, moi personnellement je te coneil pa dinstaller une, parsk tu risk davoir des probleme par la suite, avec ton disk dur, enfin, c ce ke klk un de mes copains mon di, jai pa vraiment une grande connaissance par rapport a ca. donc, kon tu formate ton ordi, je te conseil de mettre a lavance tes donné sur des clé USB pour ne pa les perdre, et formater par la suite, yaura pa d probleme a mon avis. et en fait, tu va pa formater ton ordi chak jour, donc, pa d souci. -Ronaldo-
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour le SP1, ta intérêt a ne pas le mettre , car il est la cause de beaucoup de problèmes !
regarde ici , lis!
http://www.commentcamarche.net/telecharger/windows vista sp1 34055383 avis opinions.php3#avis

ici pour créer un image disque !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost#ultimatebootcd
0